Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravail sur 2 fauteuils - Eugenol

Travail sur 2 fauteuils

perceval62

18/06/2018 à 14h07

Bonjour à tous,
je vais bientôt déménager pour un local plus grand, et je compte travailler sur 2 fauteuils avec système Tubs & tray. Comment faites-vous au niveau organisation ? L'assistante amène le patient n°2 au fauteuil pendant que vous finissez le n°1 ? Vous avez achetez tous le matos en double ? Si il y en a qui bosse sur 2 fauteuils dans le nord-Pas-de-Calais, j'aurais bien aimé voir comment ça se passe.
Je suis un peu dans le flou.


leplombier

18/06/2018 à 14h48

Je travaille depuis quelques années sur 2 fauteuils mais lors de l'installation du second fauteuil nous étions 2 dans le cabinet..certains jours de la semaine.
Le matériel "tiroirs" est donc identique dans les deux salles.
L'assistante installe le patient dans la salle libre quand j'arrive en toute fin de soin : j'évite de faire patienter le patient seul dans la salle de soins.
Je n'ai qu'un jeu de tubs avec mon matos : le second jeu est pour le second praticien...qui a pris sa retraite et que je n'ai pas encore pu remplacer.
Si j'ai besoin du même tub que pour le patient précédent, l'assistante me le prépare en priorité.
Il y a de toute façon de quoi commencer tranquillement avec le nouveau patient : kit d'examen et éventuellement anesthésie.


perceval62

19/06/2018 à 13h26

Ce qui m’intéresse ce n'est pas tant de gagner du temps que de permettre un meilleur nettoyage de la salle de soin pendant que je suis sur l'autre fauteuil. Est-ce que l'investissement en vaut la peine ? Gagner 5 min par patient au prix d'un générateur, un malaxeur à silicone, un vibreur etc... (en sachant que je vais garder mon "vieux" fauteuil.)


bf

19/06/2018 à 14h28


bientôt 10 ans que je travaille sur 2 fauteuils, pour rien au monde je ferais marche arrière
urgence , pose réparation , retouches proth et panne d'unit , tu peux gérer tout cela sans stress