Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravail sur 2 fauteuils - Eugenol

Travail sur 2 fauteuils

perceval62

18/06/2018 à 14h07

Bonjour à tous,
je vais bientôt déménager pour un local plus grand, et je compte travailler sur 2 fauteuils avec système Tubs & tray. Comment faites-vous au niveau organisation ? L'assistante amène le patient n°2 au fauteuil pendant que vous finissez le n°1 ? Vous avez achetez tous le matos en double ? Si il y en a qui bosse sur 2 fauteuils dans le nord-Pas-de-Calais, j'aurais bien aimé voir comment ça se passe.
Je suis un peu dans le flou.


leplombier

18/06/2018 à 14h48

Je travaille depuis quelques années sur 2 fauteuils mais lors de l'installation du second fauteuil nous étions 2 dans le cabinet..certains jours de la semaine.
Le matériel "tiroirs" est donc identique dans les deux salles.
L'assistante installe le patient dans la salle libre quand j'arrive en toute fin de soin : j'évite de faire patienter le patient seul dans la salle de soins.
Je n'ai qu'un jeu de tubs avec mon matos : le second jeu est pour le second praticien...qui a pris sa retraite et que je n'ai pas encore pu remplacer.
Si j'ai besoin du même tub que pour le patient précédent, l'assistante me le prépare en priorité.
Il y a de toute façon de quoi commencer tranquillement avec le nouveau patient : kit d'examen et éventuellement anesthésie.


perceval62

19/06/2018 à 13h26

Ce qui m’intéresse ce n'est pas tant de gagner du temps que de permettre un meilleur nettoyage de la salle de soin pendant que je suis sur l'autre fauteuil. Est-ce que l'investissement en vaut la peine ? Gagner 5 min par patient au prix d'un générateur, un malaxeur à silicone, un vibreur etc... (en sachant que je vais garder mon "vieux" fauteuil.)


bf

19/06/2018 à 14h28


bientôt 10 ans que je travaille sur 2 fauteuils, pour rien au monde je ferais marche arrière
urgence , pose réparation , retouches proth et panne d'unit , tu peux gérer tout cela sans stress
lorsque tu as terminé ton patient , pas besoin d'attendre que la salle soit nettoyée , tu enchaines direct , gain de temps et surtout plus rien d'autre à gérer que soigner
grâce à ça je travaille une 1/2 journée de moins
les 2 cabinets sont identiques , meuble , tiroirs ,instrumentation, aucun dépaysement en passant de l'un à l'autre
seul inconvénient: rythme soutenu !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2018 à 15h02

bf écrivait:
--
> seul inconvénient: rythme soutenu !!

Justement, je trouve que le rythme soutenu c'est quand tu travailles sur un seul fauteuil... c'est la course pour la détersion des surfaces/rangement avant le prochain patient... sauf a installer le suivant dans le jus du précédent.


bf

19/06/2018 à 16h30

je suis d'accord avec toi
je pensais plus au fait de passer de l'une à l'autre des spécialités chir. proth. soins .implanto.......


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

19/06/2018 à 20h46

bf écrivait:
--
>
> bientôt 10 ans que je travaille sur 2 fauteuils, pour rien au monde je ferais
> marche arrière
> urgence , pose réparation , retouches proth et panne d'unit , tu peux gérer tout
> cela sans stress
> lorsque tu as terminé ton patient , pas besoin d'attendre que la salle soit
> nettoyée , tu enchaines direct , gain de temps et surtout plus rien d'autre à
> gérer que soigner
> grâce à ça je travaille une 1/2 journée de moins
> les 2 cabinets sont identiques , meuble , tiroirs ,instrumentation, aucun
> dépaysement en passant de l'un à l'autre
> seul inconvénient: rythme soutenu !!

-+1
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


dcs

20/06/2018 à 00h00

fonce!!!
et paye plus d urssaf carchident et impôt.
renforcé ton assurance incapacité maladie et décès . ta famille te remerciera 😁


perceval62

20/06/2018 à 13h05

@dcs : t'inquiète je vais relancer la France à moi tout seul.
@bf : je vois les choses comme toi, effectivement faire 2 cabinets identiques me semble être la bonne solution.
J'ai vu aussi ce genre de colonne centrale qui permet de séparer un cabinet en deux salles (et même de partager 1 seul générateur). Si quelqu'un a ce genre de meuble (ils font ça chez A-Dec) c'est bien ... ou pas.

2fauteuilsbis b28fn7 - Eugenol