Tous les forums
Qu’est-ce que c’ était mieux avant !
19/06/2018 à 11h58
Pour la violence, bebert a tout dit en 3 lignes, le fait pour chacun de savoir ce que signifie de se défendre, permet d'éviter le phénomène du renard dans le poulailler.
Peut-être que les automobilistes que tu as cité plus haut ne t'auraient pas forcément pris pour cible. Prédation oppportuniste.
On ne parle pas là des grands prédateurs, heureusement rares, mais des petites incivilités qui peuvent rapidement se révéler gravissimes ou invivables.
19/06/2018 à 12h34
Prédation opportuniste: c'est exactement ça.
Personne ne va aller emmerder Chicot29 assis tranquillement dans un wagon de métro, même à 3 ou 4.
Un petit gabarit comme moi, c'est plus tentant. et ça paraît surtout moins risqué ;)))
Bon, ça m'arrive pas tous les jours non plus, heureusement.
En plus maintenant, le nombre de gens qui pratiquent des arts martiaux et la musculation explose, pour éliminer l'adrénaline parait-il. mouais ...
L'homme redevient la bête qu'il était et la civilisation tient à pas grand chose: il paraît qu'il suffirait d'une panne géante de courant sur plusieurs semaines, genre tempête solaire, pour qu'on revienne presque à la préhistoire, un peu comme dans les films post apocalyptiques où c'est la loi du plus fort qui prévaut.
C'est pour cela que le futur, je ne suis pas pressé de le voir, sauf sur le plan de la recherche scientifique qui fait rêver.
Mais en ce qui concerne les rapports humains, c'est autre chose. Amha, ça se dégrade.
19/06/2018 à 12h57
De nos jours t'as pas intérêt à te faire gauler en train de battre dans la cour alors que j'ai des souvenir de la moitié de la classe qui rentre avec des trace de pas sur les vêtement voir la gueule :D
Les gamins sont donc bien obligé de se mettre à la boxe vu que maintenant quand y'en à un qui tire une poire à l'autre entre midi et deux ça fait la une du journal local.
19/06/2018 à 12h58
Le problème est une question de groupe et une question de risque par rapport aux conséquences judiciaires.
Ça n'est pas une question de force.
Dans un Metro par exemple tu as deux groupes très différents. D'un coté des individualités qui ne feront pas front et ne sauront pas coopérer ensemble et de l'autre au niveau des agresseurs un groupe globalement plus soudé qui coopère bcp plus ensemble.
De plus, un des groupes s'en fout complètement des conséquences judiciaires, alors que l'autre peut être impacté dans sa vie professionnelle d'une légitime défense qui serait requalifiée en agression.
Quand même les policiers préfèrent tuer un agresseur plutôt que de risquer une commotion cérébrale en utilisant les tonfa alors qu'ils sont à 3 contre 1 car on les emmerdera plus si ils peut les attaquer.
19/06/2018 à 13h29
lardonbis écrivait:
---------
> De nos jours t'as pas intérêt à te faire gauler en train de battre dans la cour
> alors que j'ai des souvenir de la moitié de la classe qui rentre avec des trace
> de pas sur les vêtement voir la gueule :D
> Les gamins sont donc bien obligé de se mettre à la boxe vu que maintenant quand
> y'en à un qui tire une poire à l'autre entre midi et deux ça fait la une du
> journal local.
Haha, en primaire, à la récré, c'était comme dans le petit nicolas, ça gueulait, ça se fritait, mais c'était "bon enfant". Ecole primaire de quartier, une certaine mixité, comme on dit. J'avais un an d'avance, j'étais le plus petit de la classe, j'ai souvenir qu'on se serrait les coudes, mon meilleur pote m'a sauvé la mise plus d'une fois. Que du bon.
Le collège qui suivait avait une réputation franchement dégueulasse, il a fait la une quelques années plus tard quand on a commencé à parler des tournantes, pardon, viols en réunion. Les gosses avaient 12 ou 13 ans...
A l'époque, les dérogations sur dossier fonctionnaient encore, on m'a envoyé chez les bourges, probablement une bonne chose, c'était une autre forme de violence, mais disparition des bourre-pifs.
J'ai du attendre 16 ou 17 piges, pour comprendre l'importance d'une certaine forme de protection personnelle en parcourant la ville de nuit. Ce n'est pas bien, mais c'est une nécessité.
19/06/2018 à 13h49
Et le pire dans tout ça , c'est que les bridges complets que l'on faisait avec jean Colin , à Metz ,dans les années 70 avec les empreintes bagues de cuivre , les dies et les transferts en or 22 carats , les chapes en platine , ils étaient beaucoup beaucoup plus beaux que ceux que l'on réalise aujourd'hui en full céram ....
19/06/2018 à 13h55
D’ailleurs comment vous faisiez vos empreintes avec des bagues de cuivre ? Quelqu’un pourrait expliquer la procédure ?
19/06/2018 à 13h56
collet battu, chapeau résine, pâte de kerr, mordu et sur emp.
19/06/2018 à 14h23
Et les stellites faconnés et non coulés, d'une finesse, légèreté et solidité impensables maintenant!
Les impératifs économiques ont changé.
Donc en effet tout n'est pas a jeter.
Et si l'on était livré a nous meme apres un hiver nucléaire, on ferait comment?
19/06/2018 à 14h30
zolimome écrivait:
--------
> collet battu, chapeau résine, pâte de kerr, mordu et sur emp
Je dois être certainement très con mais pourquoi vous n’utilisiez pas une chape résine en duralay ou résine auto , adapté au moignon puis légèrement évidée . Puis ensuite vous mettez votre matériau à empreinte dans cette chape avec surempreinte dans la foulée. Puisqu’en gros la technique de bague en cuivre ça n’est rien d’autre qu’une empreinte tertiaire . Pourquoi ne pas avoir utilisé la résine au lieu de la bague en cuivre ?
19/06/2018 à 14h35
adhoc écrivait:
-----
> Et si l'on était livré a nous meme apres un hiver nucléaire, on ferait comment?
On s'entretuerait pour survivre !!!
Des clans se formeraient ...On boufferait du chien dans le meilleur des cas et jcrois que perdre 2 ou 3 dents en éternuant, serait le moindre de nos soucis :)))
Notre société civilisée serait alors un lointain souvenir face à la barbarie érigée comme principe de vie :)))
19/06/2018 à 14h38
junior® écrivait:
-------
> Je dois être certainement très con mais pourquoi vous n’utilisiez pas une chape
> résine en duralay ou résine auto , adapté au moignon puis légèrement évidée .
> Puis ensuite vous mettez votre matériau à empreinte dans cette chape avec
> surempreinte dans la foulée. Puisqu’en gros la technique de bague en cuivre ça
> n’est rien d’autre qu’une empreinte tertiaire . Pourquoi ne pas avoir utilisé la
> résine au lieu de la bague en cuivre ?
popopo! les empreintes c'est pour les branle-bite!
tu montes ton merdier en duralay direct en bouche, tu coules à la fronde le soir avec l'or dentaire que t'a revendu le croque mort du bled, tu poses le lingot le lendemain et tu ranges le cash dans la pendule de mémé.
19/06/2018 à 14h40
Oui ou chape directement montée en duralay en bouche et on en parle plus.
19/06/2018 à 14h51
Tu peux meme faire prov en duralay monobloc et montage de la céramique sur chape metal en cut-back issue de ton block duralay ajusté en bouche et métallurgie en cire perdue.
19/06/2018 à 14h58
>e dois être certainement très con mais pourquoi vous n’utilisiez pas une chape résine en duralay ou résine auto ,<
Principes de finition tres sous gingivale. Seule la bague de cuivre pouvait efficacement repousser la gencive sur un millimetre sans saignement.
Les éviction gingivales au thermo cauther avaient des suites opératoires un peu douloureuses.
C'etait surtout tres indiqué pour les couronnes pleines sur 7 inf avec tres peu de place occlusale. l'indication était alors la couronne faconnée prise al abague de cu. Il y avait une logique....
19/06/2018 à 15h04
Daryl écrivait:
-----
> adhoc écrivait:
> -----
> > Et si l'on était livré a nous meme apres un hiver nucléaire, on ferait
> comment?
>
> On s'entretuerait pour survivre !!!
>
> Des clans se formeraient ...On boufferait du chien dans le meilleur des cas et
> jcrois que perdre 2 ou 3 dents en éternuant, serait le moindre de nos soucis
> :)))
>
> Notre société civilisée serait alors un lointain souvenir face à la barbarie
> érigée comme principe de vie :)))
Tu va finir sur un blog survivaliste américain. La question est de savoir si les plus chanceux sont ceux qui meurent rapidement ou les survivants qui vont s’entre-tuer.
19/06/2018 à 15h13
Et votre histoire de Stellite façonné ça consistait en quoi ?
19/06/2018 à 15h14
>Tu va finir sur un blog survivaliste américain<
Oui mais la on est dans des considérations sociétales générales déjà plus ou moins discutées.. Moi ma question, ouverte a tout le monde, est le devenir de notre boulot en cas d'hiver nucleaire. On en a un balaize tous les 1000 a 20000 ans, en mai 1532, la seine était gelée (3 volcans qui avaient pété a peu pres en meme temps, pas de pot, cf ameisen france inter, et lire robert merle fortune de france).Puis les famines, les guerrres et tout le boxom.
Les 3 dents, tu pousses un peu, dans les régions de pays déshérités, on meurt encore de phlegmons dentaires. Les dents au cours de l'histoire ont toujours été une focale importante, meme si les dentistes restent hais!!!!
19/06/2018 à 15h20
Oui ou Robert Merle, Malevil. Une référence.
En cas d'hiver nucléaire, avec un peu d'anesthésique (et encore ...), il y a moyen d'extraire dans son garage ;)
19/06/2018 à 15h26
>Et votre histoire de Stellite façonné ça consistait en quoi ?<
Tu as l'image du marechal ferrand ou du ferronnier des temps jadis qui tapaient sur du metal fondu retrempé pour faire des épées, ou des fers a cheval!!! et bé la, c'etait pareil, le bazar ne passait pas par des frondes, moufles et des events. Pas coulé mais façonné!
19/06/2018 à 15h36
adhoc écrivait:
-----
> >Tu va finir sur un blog survivaliste américain<
>
> Oui mais la on est dans des considérations sociétales générales déjà plus ou
> moins discutées.. Moi ma question, ouverte a tout le monde, est le devenir de
> notre boulot en cas d'hiver nucleaire. On en a un balaize tous les 1000 a 20000
> ans, en mai 1532, la seine était gelée (3 volcans qui avaient pété a peu pres en
> meme temps, pas de pot, cf ameisen france inter, et lire robert merle fortune de
> france).Puis les famines, les guerrres et tout le boxom.
> Les 3 dents, tu pousses un peu, dans les régions de pays déshérités, on meurt
> encore de phlegmons dentaires. Les dents au cours de l'histoire ont toujours
> été une focale importante, meme si les dentistes restent hais!!!!
Le problème des soins dentaires, c'est qu'ils impliquent un entretien à vie. Dans l'hypothèse d'un monde ne permettant plus l'accès aux soins, mieux vaudrait ne pas avoir eu affaire au dentiste "avant". Ou encore être édenté total, ce qui ne serait probablement pas si grave.
Cela dépendrait également des changements alimentaires induits par les modifications de l'environnement. Notre corps est fait pour fonctionner correctement avec un régime de chasseur cueilleur.
19/06/2018 à 16h07
Sethef écrivait:
------
>
> Le problème des soins dentaires, c'est qu'ils impliquent un entretien à vie.
> Dans l'hypothèse d'un monde ne permettant plus l'accès aux soins, mieux vaudrait
> ne pas avoir eu affaire au dentiste "avant". Ou encore être édenté total, ce qui
> ne serait probablement pas si grave.
> Cela dépendrait également des changements alimentaires induits par les
> modifications de l'environnement. Notre corps est fait pour fonctionner
> correctement avec un régime de chasseur cueilleur.
Globalement sans possibilité d'obturation, ca se termine en extraction. Après les aurifications restent faisable. Les amalgames aussi en partie.
Pour les anesthésies, tant que tu as accès à la coca, tu as un anesthésique efficace, après c'est sinon l’éther ou le chloroforme et l'alcool à dose coma éthylique.
Sauf si il reste un accès à des stock de malbouffes, le changement de régime alimentaire permet de réduire le risque de caries et les problèmes sont plutôt au niveau paro.