Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSociété ou BNC ? - Eugenol

Société ou BNC ?

CCCNomen

27/03/2019 à 21h39

letit écrivait:
-----
> Il y a quand même le rachat de la patientèle à soit même, qui est une opération
> intéressante!!

Je n'arrive pas a saisir l'interet. Tu paye des frais de notaires sur quelquechose que tu as deja et que tu te rembourse à toi meme...

hummmmm


Nicky69

14/12/2019 à 08h48

Bonjour, je déterre un peu le sujet de l'intérêt de la Selarl
Je suis en BNC depuis 4 ans, cabinet individuel, et je commence a en avoir un peu marre de payer de grosse somme d'IR... Jai donc sollicité mon cabinet d'expertise comptable et un autre.. et la jai eu le résultat dune étude en fonction de ma situation... je suis surpris et jaimerai avoir conseil.. d'après l'étude : en me versant un salaire correspondant à mes dépenses mensuel +2000e de sécurité, et en me versant la totalité des dividendes, la différence de gain serait de +30 000 euros en faveur de le SELARL. Ca me paraît énorme... donc en profitant de tout les revenus dégagé (salaire+dividendes) je suis quand même positif de 30k ! Des témoignages, est ce possible ? ps : Jattend le résultat de l'étude du deuxième cabinet...


PtnbZ

14/12/2019 à 08h56

On ne peut pas savoir sans tes chiffres précis. Grosso modo la SELARL est réservé pour les gens qui souhaitent monitorer les charges qu'ils vont payer et/ou qui payent beaucoup d'IR sans consommer l'intégralité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 09h00

Oui tu peux au moins donner ton BNC ton nombre de parts fiscales + autres revenus déclarés + objectif rémunération annuel TNS


Nicky69

14/12/2019 à 20h15

192k de BNC, marié et un enfant, 2,5 parts (51k d'IR) , ( 52k de cotisations sociale (urssaf+carcdsf), avant charge social résultat de 244k. Jaurai voulu 8k par mois de rémunération TNS.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 21h03


Perso ça me semble enorme.


Nicky69

14/12/2019 à 21h59

Cest a dire ça te paraît énorme ?


lessek

08/01/2020 à 22h42

Faut voir les revenus du conjoint, mais pour un revenu de 192 K€, je pense que l'écart est beaucoup moins important que 30 K€...


azerty

22/01/2020 à 16h44

la selarl m'a fait diviser les impots par 3....


bf

22/01/2020 à 20h46

à letit
Oui, j'ai même entendu dire que tu pouvais refaire le montage du rachat de patientèle une deuxième fois, par l'intermédiaire d'une holding, mais je n'arrive pas à avoir des infos précises, là dessus.Tu es au courant de ce genre de montage?

oui j'ai fait !!! plus de précision en MP


jouk

02/02/2020 à 09h34

CCCNomen écrivait:
--------
> letit écrivait:
> -----
> > Il y a quand même le rachat de la patientèle à soit même, qui est une
> opération
> > intéressante!!
>
> Je n'arrive pas a saisir l'interet. Tu paye des frais de notaires sur
> quelquechose que tu as deja et que tu te rembourse à toi meme...
>
> hummmmm


Moi non plus je n'arrive pas à saisir l'intérêt ,mis a part payer des impôts sur la plue value de revente de la patientèle et des frais de notaire


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/02/2020 à 09h44

Pour monter un bazar comme ça il faut avoir envie de se faire mal....
100k de bénef TNS c'est déjà 50 k de charges.
Tes impôts, seronts certainement plus élevés.

Plus le blocage de ton bénef restant dans la SELARL, en attente d'être taxé, les frais de comptable x3, la double cotisation à l'ordre...
Tu n'as pas assez d'enquiquinements comme ça avec la Connevention ?


--
Schooner For Ever


dentilove

03/02/2020 à 11h32

SELARL ou SELAS ? on m'a dit que c’était plus intéressant de monter une selas. Quelqu’un a des infos ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/02/2020 à 22h59

Mais vous ne comprenez pas ce qu'il se passe ?
Ces montages boiteux sont un boulet que vous vous mettez aux pieds.
Pour ne rien gagner.
Quelle visibilité avez-vous de votre exercice sur le long terme ?
Avec les singes qui signent au coup de siflet, vous le savez vous quel sera votre BNC dans 3 ans ?
Faites simple.
Restez mobiles, et légers.
Dans un an vous irez peut-être bosser à Genève ou à Londres, ou chez Eovi....
De toutes façons les avantages dont vous supposez pouvoir bénéficier seront repérés, et supprimés par Bercy et les autres rapaces.
Au début des selarl, il n'y avait pas de cotisation sur les dividendes.
Mon expert comptable, une pointure, m'avait calmé tout de suite.
Il avait deviné que ça ne durerait pas.
De mémoire, deux ans après c'était fini.
Même l'ordre taxe une cotisation sur les Selarl !

Jamais on ne m'a démontré que le bilan financier final était meilleur en selarl qu'en bnc.
Par contre, la complexité et la lourdeur...
Ça vous tente que votre bénéfice soit immobilisé au motif d'un pretendu lissage des impôts ?
C'est juste un piège.
Ne mettez pas le pied dedans.
--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/02/2020 à 09h25

dentilove écrivait:
---------
> SELARL ou SELAS ? on m'a dit que c’était plus intéressant de monter une selas.
> Quelqu’un a des infos ?

La SELAS permet de ne pas payer de cotisations sur les dividendes versées. Mais il me semble que tu es alors rattaché au régime des indépendants.


azerty

12/02/2020 à 11h43

pas d'accord avec rapelapente.
la selarl te permet de mieux lisser ton bénéf sur plusieurs années.
ce n'est guère plus compliqué qu'en bnc pour la gestion.
et dans tous les cas quand les proxénètes veulents prendre le pognon, ils le prennent d'une facon ou d'une autre


hipolyte

12/02/2020 à 11h50

Pareil qu'Azerty,
je suis en SELARL depuis 6 ans, et je préfère de loin ce mode de gestion que le BNC.


Utilisateur banni

28/03/2020 à 18h36

Effectivement, il n'y a pas de réponse universelle. Le mieux est de réaliser une étude comparative des gains/coûts fiscaux et administratifs pour chaque solution en fonction des paramètres spécifiques au cabinet.
MTLC
Expert comptable Lyon - www.mtlc-conseil.fr
https://www.mtlc-conseil.fr">


2