Tous les forums
Mycoses ou aphtes ?
23/06/2018 à 10h26
Bonjour,
Auriez vous une idée sur la maladie de cette langue ?
Dépôt présent principalement le matin en forme de cercles blancs et douleur sur le côté gauche de la langue.
Merci de votre aide
23/06/2018 à 10h31
Actuellement la personne est sous fangizone 3fois par jours prescrit par l’orl
Merci
23/06/2018 à 12h14
Les mycoses de la langue ne sont pas si fréquentes, surtout chez le sujet jeune.
Les aphtes sont fréquents et très douloureux, si la douleur est forte cela peut t'orienter dans ton diagnostic.
Le chancre syphilitique n'est pas douloureux dans la primo-infection.
Les lésions mécaniques par frottement sur une dent tranchante ou pointue, les tics de morsure et de mordillement, les morsures des épileptiques imitent les trois précédents mycoses-aphtes-chancre syphilitique primaire.
de +: ORL ou autre les médecins ne connaissent que dalle aux affections buccales. Les mycoses sont traitées au bicarbonate qui n'a jamais guéri personne d'aucune mycose, les lésions non mycosiques sont traitées à la Fungizone, les lésions mécaniques sont confondues avec les aphtes enfin bref ça tombe à côté 9 fois sur 10.
23/06/2018 à 19h24
Bonjour,
Merci pour vos retours pas de syphilis ni de maladies infectieuses(hiv, hépatite,...)
La personne n a pas de fièvre. Les seules symptômes qu il indique :
Légère fatigue
Stress lié à ces “aphtes” qui apparaissent et ce depuis 4 mois
Migraine et yeux légèrement rouge ( il a vu un ophtalmo pas d uvéite) pas de doubles aphtoses (maladie de behcet)
23/06/2018 à 20h22
Comment se situe t il au niveau psychiatrique ? A t il a un comportement normal ?
J’ai directement pensé aux mordillements quand j’a vu tes photos.
24/06/2018 à 01h53
@junior personne stressée par l aphtose en pensant qu il a un risque de cancer (car ancien fumeur)
@colza2 ORL prescription
27/06/2018 à 18h17
De nouvelles photos?
Apparition de blancheur le matin principalement sensation de fatigue.
Merci de votre aide
27/06/2018 à 18h45
On t'a dit tout ce qu'on savait.
Maintenant c'est à toi de jouer.
Il a pas de cancer, il a pas de mycose, le plus probable c'est qu'il frotte sa langue contre des cuspides coupantes à droite.
Maintenant c'est à toi de lui expliquer tout ça, de le rassurer et d'arrondir les cuspides.
Pour la fatigue bon courage car ce n'est pas un symptôme discriminant. Il ne peut pas être plus fatigué que moi c'est pas possible mais ma langue va bien merci.
S'il a une NFS normale tu ne pourras pas aller bien plus loin.
27/06/2018 à 19h49
C'est surtout un forum pro ici ... il vaut mieux montrer tes tofs de langue à un dentiste en vrai, plutôt que nous la montrer sous tous les angles avec des photos de téleph degueues :)
Bon courage.
Sinon pense à mon pseudo, une piste ;)
27/06/2018 à 22h31
Comme quoi Treponem, j’avais soulevé les bonnes questions dès le départ :))
Tiens j’en ai eu un très bon aujourd’hui au cabinet : suite à une obturation MOD -> douleur forte dans les avant bras , et douleur de type « aluminium » selon ses dires. M’a vraiment fait passer un bon moment. C’est pas de bol je vais plus pouvoir le suivre , je suis subitement pris sur 9 mois. Quel dommage de ne pas pouvoir revoir ce patient