Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCone Beam...formations et ouvrages - Eugenol

Cone Beam...formations et ouvrages

jp

25/06/2018 à 11h20

Chers Amis,

je souhaiterais perfectionner mes connaissances en imagerie 3 D...surtout au niveau des structures "hors arcades" et pathologies non dentaires.

J'ai un peu regardé sur Google...il ne semble y avoir aucun DU ou formation d'au moins quelques jours.

En connaissez-vous ?

Quant aux livres, ils semblent hyper-complets et décrivent l'une après l'autre toutes les pathologies possibles et imaginables...Leur lecture est donc difficile. Du moins celui pour que j'ai acheté (Imagerie dentaire, sinusienne et maxillofaciale - Du cone beam à l'IRM
Nadine Martin-Duverneuil).

En auriez-vous un à me conseiller ?

Merci pour votre aide,

JP

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2018 à 13h00

as tu déjà fait la formation "universitaire" destinée à autoriser l'utilisation d'un CBCT ?

jp

25/06/2018 à 13h08

Oui, c'est une journée avec 1h00 max sur les lésions des sinus et des maxillaires….bien peu par rapport à ce qu'on peut retrouver sur nos images.

Avec pourtant une obligation d'examiner et de protocoler tout l'examen !

HDent

25/06/2018 à 15h44

Bonjour

il y avait un DU à Toulouse, qui a été transforme en Attestation ou certificat, par le MCU Karim NASR

il est le responsable du DU de CFAO a Toulouse.

jp

25/06/2018 à 15h58

C'est une AEU qui est dispensée sur une journée...

moritooth

25/06/2018 à 19h25

CONE BEAM Tomographie volumique par faisceau conique en chirurgie-dentaire, orale et maxillo-faciale de Joachim E. ZOLLER et Jorg NEUGEBAUER. (Ed. Quintessence International)

Date de 2009, mais complet et synthetique, adapté pour nous.