Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIMPLANT Mystere - Eugenol

IMPLANT Mystere

WMX

25/06/2018 à 19h29

Bonjour chers confrères et consoeurs, j'ai besoin de votre aide pour identifier cet implant ( dentiste poseur en retraite, plus de dossier).

"la mesure" sur la rétro donne un diametre de 3.8 ou 4 et 10 de long .

D'avance, Merci.

Fj9ywzczkji7nxzmcubp - Eugenol
Xttijantuh6ewbagwa2k - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/06/2018 à 21h16

j'en peux plus des captures d'écran merdiques au smartphone qui bouffent 50% des détails nécessaires à une bonne identification!!!


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/06/2018 à 03h12

Faudrait traiter les dents avant cet implant...



--
Céramik


WMX

26/06/2018 à 09h52

Pourtant, j'ai écrit chers confreres et consoeurs, j'ai fait un effort pour demander ça gentillement.

@pluton: c'est gratuit mon canard, tu pourras aussi me dire que la rétro est défilée maintenant et que la pano est pourrie.

@ceramik, tout est dit, t'es un géni

Merci quand même.

R3 idy3st - Eugenol
Pano implant mystere o9ilun - Eugenol

fifi55

26/06/2018 à 10h24

Perso je ferai 3 couronnes soudées avec 15 en extension mesiale et je laisserai l'implant pour plus tard.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/06/2018 à 10h58

on dirait presque un biomet


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/06/2018 à 11h08

WMX écrivait:
---
> Pourtant, j'ai écrit chers confreres et consoeurs, j'ai fait un effort pour
> demander ça gentillement.
>
> @pluton: c'est gratuit mon canard

ce qui est gratuit mon loulou, c'est mon avis et ma recherche....hein....faut pas te tromper...
et tu vois que tu sais faire les choses correctement en mettant en pj des fichiers autrement plus précis et donc plus détaillés pour faire la recherche
parce qu'il ne faut pas oublier que dans ton cas j'ai quand même parcouru une base de donnée de plusieurs milliers de "match" possibles mais que çà se réduit d'un coup à environ 500 avec les bonnes infos....
mais là pour l'instant je fais choux blanc (enfin disons plutôt que j'ai plusieurs pistes)...çà serait pas mal si tu pouvais faire une radio bien centrée sur l'implant que je puisse avoir un max de détails....


WMX

26/06/2018 à 13h48

Merci beaucoup pour le temps passé là dessus Pluton.
Je te ferai une radio au mieux au prdv du patient.
Qq'un m'a parlé de IDI mais l'extrémité apicale de l'implant parait plus plâte dans mon cas.

Confraternellemnt.


WMX

06/07/2018 à 15h54

Voila une rétro un peu mieux prise. D'avance merci.

R10 wpkcpz - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2018 à 17h13

le truc qui colle le mieux, c'est un osstem SS3...mais j'ai des doutes....
je regarderai de plus près quand j'aurai un peu plus de temps...
https://whatimplantisthat.com/implant/osstem-ssiii/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/07/2018 à 18h30

Pour toi,, pluto, et les autres implantos, au vu des radios, quels seraient les criteres graphiques d'intelligence artificielle pour reconnaitre un implant?
Toi, pluton, tu nous a donné gentiment les sites qui te servent a ton travail de reconnaissance. Comment fonctionne l'oeil humain pour reconnaitre un implant en niveaux de gris?
-nombre de spires abolu
-nombre relatif de spires (par unité de longueur)
-forme plutot cylindrique ou cylindroconique
-évasement du col en mesurant son diametre relatif (rapport diametre col / diametre milieu implant

Bref, vos yeux fonctionnent comment quand vous devez chercher un implant parmi une base graphique de 500 à1500 implants?.


Google image, pffff, meme pas la peine d'y songer, eux, c'est l'algorithme de couleur. Curieux quand meme que personne encore ne soit arrivé a faire un programme de reconnaissance IA...?....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2018 à 19h20

il y a beaucoup de choses à regarder sur un implant pour en faire l'identification:

-plateforme prothétique, au moins interne/externe
-cylindrique/conique
-avec ou sans spires
-formes des spires (carrées, en V shape , Buttress ou reverse buttress), dimensions, écartement
-particularités du col (en retrait, droit, évasé, minispires ou non, lisse, etc...)
- particularité de l'apex (plat, pointu, en dôme ou arrondi, présence d'évents ronds, ovoîde, des lames de coupes apicales, ...etc...)

et même avec çà tu peux avoir quasi une centaine de "match" possible et là, c'est l'oeil et l'expérience qui joue...d'autant que tu peux avoir sur une base de donnée un implant dans sa version standard ou longue....et être en présence d'un court dont la forme peut vraiment différer (je ne parle même pas du nombre de spires....mais un court peut être par exemple beaucoup plus conique )


WMX

18/09/2018 à 09h50

Bonjour, je post pour remonter le fil, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Le patient revient bientôt.
Merci pour votre aide.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/09/2018 à 10h28

Pluton ou un autre implanto, pour l'identification d'un implant, sur le site d'identification, je n'ai pas vu comme criteres de selection le nombre de spires et ca m'a intrigué. Pourquoi? Dans le cas d'implant de WMX, est ce qu'on en compte 10? Est ce que le nombre de spires totales n'est pas aussi un bon caractere discriminant? Tu m'a dit que la taille etait importante pour une marque d'implant car on pouvait avoir des caractéristiques differentes. Est ce qu'on aurait, comme le nombre total de spires, un caractere discriminant majeur et facile a repérer? J'ai l'intuition qu'on pourrait reduire le nombre de criteres pour une IA comme par exemple la longeur totale et le nombre de spires, par exemple et obtenir pas plus de 25 matches en moyenne.
Ainsi , comme dansd le cas de WMX, ca serait plus facile a chercher.


olivier13009

18/09/2018 à 10h29

je pencherai pour un Imax d'idi

http://www.idi-dental.com/fr/catégorie/connexion-hexagonale

a vérifier


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/09/2018 à 10h41

Tu as une erreur 404, olivier
Peut etre ca
http://www.idi-dental.com/fr/produit/idmax


WMX

18/09/2018 à 10h43

merci, ça y ressemble bcp. Je viens de demander à un ami qui pose du IDI...


WMX

18/09/2018 à 10h52

Pas idiot du tout, ça matche pour le nb de spire avec l'illustration du site...
j'ai demandé à un pote qui pose du IDI.
ça reste qu'une illlustration et il n'est pas précisé de quel implant il s'agit (diam et lg ?)


WMX

18/09/2018 à 12h28

IDI max confirmé par le pote. Je vous remercie encore pour votre aide.