Tous les forums
Tenue du dossier médical
04/07/2018 à 20h21
Herood écrivait:
------
> Bonjour,
>
> Quelles sont les informations à retrouver dans un dossier médical de patient
> afin de respecter au mieux la loi juridique, la nature du travail effectué et
> les exigences de suivi ?
> En outre, pour être "dans les clous" lors d'un contrôle de l'Assurance Maladie?
>
> Qu'indiquez vous par exemple :
> - lors d'un contrôle/bilan annuel?
Radios photos
> - lors d'un soins conservateur?
Photos
> - lors d'une endo?
Radio photos
> - lors d'un soin prothétique?
Photos fiche de traçablité + je garde les empreintes.
> Merci de donner des exemples précis.
>
Exemple 2 endos molaires. Radio photos + traçabilité des lots avant servi à faire les endos. C'est assez précis ? -)))à
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
04/07/2018 à 20h28
Si tu commences à baliser avec la tonne d'obligations que doit remplir un cabinet dentaire et si tu essayes d'y coller tu n'es pas sorti de l'auberge. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
04/07/2018 à 21h52
Suite à un déménagement de mon exercice, j'ai été contacté par un patient remonté (NG 0) contre moi qui m'accusait de lui avoir fait des trous dans les dents, accusations proférées avec l'appui confraternel d'un CONfrère d'origine et de formation étrangère (Portugal) qui devait penser que mon assurance lui offrirai tout plein de CCM à faire. La pano pratiquée avant tout soin a fait taire tout ce joli monde...
La confraternité et l'humilité n'ont pas été enseignées partout.
Le même CONfrère avait critiqué le fait que j'ai pu faire un traitement paro à une autre patiente qui n'en avait pas besoin selon lui. Manque de chance pour lui le détartrage qu'il lui a fait s'est très mal passé et il lui a collé une "infection" carabinée de toute la bouche. Ce dernier fait m'a été rapporté par une autre patiente amie de la "victime " de cet individu, je n'ai pu le vérifier compte tenu de mon éloignement géographique.
La critique est tours plus facile que la pratique...
04/02/2019 à 22h12
>Manque de chance pour lui le détartrage qu'il lui a fait s'est très mal passé et il lui a collé une "infection" carabinée de toute la bouche.<
????? detartrage, infection, quelque chose m'échappe!!!! Elle a du développer une mycose buccale APRES le detartrage (medocs?) , mais pas SUITE au détartrage.
Detartrage au mauvais moment, pas de bol.....
Ca a l'air "space", dans ton coin!!!!!!!
05/02/2019 à 08h23
Le top quand je voie un nouveau avec son dossier medical sous le bras ,c est le nombre de rendezvous manqué ou d absence non excusé ou de rdv deplacé ,le paiement en 20 fois
Donc oui tenez bien vos dossiers ,cela interessera le suivant et permettra de mettre le dialogue sur le bon niveau
11/05/2019 à 09h08
zolimome écrivait:
--------
> merci chicot pour la mise au point
>
> le niveau d'abrutissement de certains " confrères " et leur manque de
> personnalité continuent de m'étonner.
>
> qu'est ce qui s'est donc passé ces dernières années dans nos facultés pour en
> arriver à ça ?
Embrigadement universitaire , ils croient tout ce qu'on leur dit sans esprit critique ,
la norme la norme la norme
et surtout la Traçabilité
>
12/05/2019 à 04h36
Ben ouais idem aux urgences tellement tu dois remplir de papiers et faire de procédure pour être dans les clous qu'il vaut mieux laisser les patients crever devant la porte.
Meurthe-et-Moselle : enquête après la mort d’une femme devant les urgences de Lunéville
http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-enquete-apres-la-mort-d-une-femme-devant-les-urgences-de-luneville-10-05-2019-8069295.php