Tous les forums
Trollage en règle sur le tweeter du gouvernement.
27/06/2018 à 13h50
https://twitter.com/gouvernementFR/status/1011909849679056896
"..........
Gouvernement
Compte certifié
@gouvernementFR
Suivre Suivre @gouvernementFR
Plus
Moins d’un assuré français sur deux voit un dentiste au moins une fois par an, contre plus de deux assurés sur trois en Allemagne ou au Royaume-Uni #ResteAChargeZero
..............."
Comment expliquer sur la base d'un acte dejà en 100% pris en charge que le RAC0 devrait améliorer les soins chez les français.
La consultation est moins chère que chez un médecin, moins chère qu'en Angleterre ou en Allemagne et déjà 100% pris en charge. Et pourtant les français ne viennent pas consulter alors que c'est pris en charge à 100%
27/06/2018 à 14h56
Barbapapa tu pars sur un gros malentendue.
Le gouvernement ici n'est pas dans une démarche scientifique de recherche de la vérité mais dans une démarche de justification d'un objectif souhaité qui n'a de finalité que de bénéficié aux actionnaires des complémentaires.
Toute la com que l'on à eu ça n'était que de la propagande ( pas d'autre mot malheureusement vue le niveau de déconnexion avec la réalité ) pour vendre leur réforme.
Essayé d'avoir une argumentation est inutile car tu as en fasse de toi, un opposant qui est dans une démarche com.
Le mec sera ravit à la limite de te laisser gagner le débat, voir même d'admettre que tu as raison, du moment qu'il peut véhiculer son message ( sans se soucier de sa véracité) au plus grand nombre.
Le but est de gagner une bataille émotionnelle auprès de la population, pas une bataille des idées auprès d'expert.
N'oublie quand même pas que tu parles à des mec qui ont de meilleurs outils/formation/ ressource/ budget pour savoir que c'est toi qui à raison et pas eux.
--
หมอจัดฟัน
27/06/2018 à 15h01
C'est de la com mais c'est aussi tweeter. Un lieu ou il est possible de monter des opération de com low cost comme cela c'est fait versus des Multi nationales.
Après, si nous ne sommes pas capable de défendre aussi la vérité, oui ça n'est pas le gouvernement ou la presse qui le fera.
27/06/2018 à 15h10
barbabapat écrivait:
----------
Un lieu ou il est possible de monter
> des opération de com low cost comme cela c'est fait versus des Multi nationales.
Comment on amorce la pompe à buzz deja ? je met une photo de moi qui pose avec un lion mort? ou alors une vidéo ou je biffle la Marianne à la mairie ?
27/06/2018 à 15h17
Pour la Marianne , tu la lèche bien goulûment régulièrement avant d'envoyer tes factures par la poste.
C'est peut être pour cela la dématérialisation. Eviter que l'on lèche Marianne en France au final.
27/06/2018 à 16h05
https://www.mutualite.fr/actualites/reste-a-charge-zero-trouver-lequilibre-de-la-reforme/
"..............
"On nous dit qu’on pourra compenser en volume ce qu’on perdra sur les tarifs, mais on n’a que deux bras pour faire tourner notre cabinet !"TEASER#11, déplore Catherine Mojaïsky, ancienne présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), l’un des principaux syndicats de la profession.
............"
http://www.cnsd.fr/un_temps_pour_tout/
"..............
Ce texte conventionnel, la CNSD ne l’a pas signé par défaut ! Elle l’a signé parce qu’il contient des avancées qui ouvrent la voie vers un exercice plus conforme aux réalités cliniques actuelles et futures, en s’engageant vers une médecine bucco-dentaire qui préserve l’organe dentaire et vers une pratique plus médicale et plus préventive.
.............."
On fait du volume en prothèse low cost comme dans les articles des mutuelles ou un changement de paradigme avec de la prévention et moins de prothèses au final.
27/06/2018 à 16h15
houla !! compenser en volume !!
t'as pas lu la convention ? si le volume augmente crac! ils baissent les tarifs !
30/06/2018 à 06h36
https://twitter.com/gouvernementFR/status/1012304840268156929
"..........
Des soins "sans reste à charge", cela signifie que vous n’aurez plus rien à payer.
La réforme #ResteAChargeZero vise un remboursement intégral pour vos besoins optiques, dentaires et auditifs.
En savoir plus: https://www.gouvernement.fr/reste-a-charge-zero-en-clair …
.............."
http://www.editionscdp.fr/actualites/actualites/actualites-professionnelles/180625-l-uncam-l-unocam-la-cnsd-et-l-ud-signent-la-nouvelle-convention.html
"...........
Les syndicats disposent maintenant de 21 jours pour s’opposer. La FSDL n’ayant pas la majorité pour le faire, le texte sera transmis au ministère, qui a 2 mois pour l’approuver.
............"
30/06/2018 à 07h26
A voir les commentaires ils n'ont pas l'air de trop y croire.
Une réforme qui réussit à mécontenter et les praticiens et les patients il fallait le faire , deux syndicats sur trois et le directeur de l'Assurance Maladie y sont parvenus.
Mais Revel est tellement content. Il nous propose le modèle de l'hôpital public qui ne se porte pourtant pas très bien et fonctionne à déficit annuel croissant.
30/06/2018 à 07h29
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301881272381-le-pdg-dafflelou-ne-croit-pas-a-la-deprime-du-marche-de-loptique-2187790.php
".................
En 2013, la loi Hamon a plafonné le remboursement des lunettes. Le ministre de la Consommation affirmait qu'un milliard d'euros serait rendu aux consommateurs. « Frédéric Poux n'y croyait pas. Il avait raison, constate Didier Pascual. En 2017, le marché n'a perdu que 1,4 %, où est le drame ? »
.................
Le PDG d'Afflelou ne passe pas sous silence l'abaissement de 150 à 100 euros du plafond de remboursement des montures. Il le relativise. « Le marché perdra encore de 2 à 3 % chaque année pendant trois ans. Les opticiens indépendants vont souffrir. On assistera à la fermeture de 100 à 200 magasins chaque année. Mais nous, avec notre marque propre qui représente déjà 30 % des ventes, nous saurons répondre au nouveau niveau de remboursement », affirme Didier Pascual. La marque Afflelou servira aussi d'arme de défense contre l'arrivée éventuelle du mastodonte Essilor-Luxottica dans la distribution. « Ce sont déjà les premiers distributeurs au niveau mondial »
................."
30/06/2018 à 07h43
barbabapat écrivait:
----------
>'' Les opticiens indépendants
> vont souffrir. On assistera à la fermeture de 100 à 200 magasins chaque année.
> Mais nous, avec notre marque propre qui représente déjà 30 % des ventes, nous
> saurons répondre au nouveau niveau de remboursement......"
Enfoiré de discounter. Il est fier de lui en plus.
30/06/2018 à 11h39
je crois qu'ils (cnam, ministre, promoteurs de ces projets..) espéraient la fermeture d'1/4 ou 1/5 des opticiens.
02/07/2018 à 12h50
http://www.argusdelassurance.com/institutions/reste-a-charge-zero-le-regime-local-d-alsace-moselle-se-positionne.131203
"............
Si le financement de la réforme n’est pas encore connu au niveau national, le Régime Local envisage une hausse du taux de cotisation actuelle des assurés (1,5% du salaire brut) et l’instauration d’une cotisation employeur pour couvrir les prestations de leurs salariés.
En proposant ce schéma de fonctionnement, le Régime Local envisage par conséquent de supplanter sur place les organismes complémentaires santé, le Régime soulignant régulièrement ses faibles frais de gestion (environ 1% des charges assure le fonctionnement du régime).
................."
02/07/2018 à 12h56
:D
ça la fout mal... y'a le dinosaure qui fait mieux que miss MAFF.
remarque je crois pas qu'ils aient à payer pour un stade ou pour la SCI de Ferrand. C'est un peu de la concurrence déloyale finalement.
02/07/2018 à 13h39
Le problème dans l'histoire, c'est que c'est en peu l'état qui dit que la promesse de Manu est intenable financièrement (même si la sécu ici est un délégation de service publique)
Et il va être difficile de demander aux mutuelles de ne pas faire ce que l’État fait lui dans son coin.
Enfin, le deuxième risque, c’est de voir les tarifs évoluer à terme pour faire tenir la promesse de non augmentation des cotisations sociales et mutuelles.
02/07/2018 à 13h51
barbabapat écrivait:
----------
> Enfin, le deuxième risque, c’est de voir les tarifs évoluer à terme pour faire
> tenir la promesse de non augmentation des cotisations sociales et mutuelles.
Le PQ à 15000 bolivar ! je vous le garanti !
j'ai pas garanti qu'il y en aurai hein !