Cookie Consent byPrivacyPolicies.complancher chauffant création cabinet - Eugenol

plancher chauffant création cabinet

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/06/2018 à 06h55

Je ne sais pas où tu es, coin coin, mais je veux insister sur la clim réversible. Parce-que ça fait du froid aussi, :-))
Indispensable.
C'est programmable, tu règles ta température à l'heure désirée, qd tu arrives ton cab est à ta température.
Donc pour un cabinet c'est ça qu'il faut.
Bien que lors des canicules il m'arrive de refroidir le sol puisque j'utilise une pompe à chaleur. Mais c'est moins efficace qu'une clim. Je ne sais pas comment on peut bosser sans clim. En plus c'est économique et facile d'entretien.

coincoin22

30/06/2018 à 08h25

Oui clim en été indispensable (c'était prévu) je travaille sans en ce moment... l'enfer, en plus de la chaleur du scialytique....
Merci encore pour tous vos conseils !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/06/2018 à 09h02

Pareil pour la clim, comme ca tombe toujours en panne, pourquoi des cablages compliqués qui obligent de casser quand ca tombe en panne ?
Un bosch portatif a 500 euros, un tuyau par la fenetre, un seau pour recuperer l'eau de condensation, et zou! Ca ne sert qu'un mois par an maxi (sauf peut etre dans le sud), pourquoi s'embeter?
Pareil, vous allez faire de magnifiques travaux, et crac, faudra un jour tout casser.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2018 à 10h07

Je fais aussi la clim d appoint avec une evacuation... je dois l utiliser environ 20 jours par an entre fin juin et fin juillet... voir debut aout dans les meilleures annees.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2018 à 12h45

pas d'accord Hokusai et Adhoc

une clim split est beaucoup moins bruyante et dorénavant réversible

un p'tit coup de chaud le matin en arrivant et tu peux décaler intelligemment le lancement de la chaudiere

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Utilisateur banni

01/07/2018 à 06h41

Faut faire gaffe avec la clim car ça peut vite devenir cher :) . De mémoire pour tout le cabinet et toutes les salles , j’en avais bien pour 18000 balles .
Ça marche bien mais faut savoir que quand il fait trop froid , et bien ça ne marche pas .... genre - 10.
Donc j’ai un chauffage au gaz en supplément. Au final j’avais regardé, une clim réversible c’est quand même moins économique que du gaz. Donc quand il fait bien froid -> chauffage au gaz
Quand il fait juste un peu froid et que t’as juste envie de chauffer une salle vite fait bien fait -> clim

Sinon Un chauffage pompe à chaleur eau-eau dans une maison , alors là tu fais des bonnes économies. Mais faut creuser un trou très profond . Un sacré bordel pour l’instalation

Y a aussi le chauffage avec les granulés. Ça marche bien . Ça te chauffe à fond les baloches toute une grande pièce. Et les granulés ça coûte que dalle, vraiment pinuts. Très efficace en complément d’un autre type de chauffage. Une tonne de granulés c’est à peine 250 balles. Tu peux le caler dans une cheminée. Au lieu de te casser les bonbons à ramener des bûches . Tu mets tes granulés. Et ça envoie de manière automatique les granulés sur la flamme. En plus c’est marrant à utiliser. T’as envie de faire joujou avec . Mais pas du tout pratique pour un cabinet. Dommage

Mais oui le chauffage au sol , y a pas besoin de faire maths sup pour comprendre que plus y a de la longueur de tuyaux plus le risque d’avoir une fuite sera là. Je suis du même avis qu’Hokusai , c’est comme en dentaire : faut toujours penser à réintervenir si y a le moindre souci. Si t’as une fuite t’as pas l’air débile : faut peter le sol . Va trouver une petite fuite de rien du tout avec une caméra :))) . D’autant que les mecs s’arrangent pour ne pas trouver la fuite et tout refaire . Sont pas cons les mecs , ils voient que t’es dentiste , il n’hésite pas à te charger un maximum

Bebert.

01/07/2018 à 09h55

adhoc écrivait:
-----
> Pareil pour la clim, comme ca tombe toujours en panne, pourquoi des cablages
> compliqués qui obligent de casser quand ca tombe en panne ?

Ma clim du cabinet a été installée en 1993 et tourne toujours impeccable. Juste un petit nettoyage annuel.
A la maison pareil depuis 2004, avec juste une recharge une fois, mais j'ai très long de tuyauterie. Alors pas fiable ...

Dans un cabinet c'est indispensable même dans le ch'nord

Dans mon premier cabinet, j'avais un puits canadien (ou provençal) : tubes en grès enterrés où on fait passer de l'air qui ressort toujours à température constante. Plus économique qu'une clim, moins performant mais très suffisant l'été.

2