Tous les forums
Clé en plâtre qui casse
03/07/2018 à 14h25
Denteo33 écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Lorsque vous essayez une clé en plâtre en implantologie (les transferts
> d'empreinte de piliers reliés entre eux) vous arrivent ils qu’elle casse alors
> que votre empreinte est correcte?
>
> Je l’ai fait puis repris une empreinte puis refait (en gardant les 1ers
> modèles) pour me rendre compte que tous les modèles étaient les memes...
Ca peut aussi venir de la clé ! Si la clé est faite avec un plâtre de classe II type Snowhite et qu'elle est fine elle peut casser au serrage et ceux même si les piliers sont en place, j'ai déjà eu le cas ! Tu peux demander à ton prothésiste s'il ne le fait pas déjà de faire une clé avec un plâtre de classe III ou IV et un peu plus épaisse ! Si la clé recasse c'est un problème d'empreinte, si la clé résiste c'est un problème de plâtre !
Tu as une photo du cas avec la clé ?
03/07/2018 à 17h10
growler écrivait:
-------
> GéPé écrivait:
> ----
> > Ou sinon comme je fais, plus cher mais plus rapide : fil dentaire en huit sur
> > les piliers, compo flow
>
> avant je faisais avec de la résine à provisoire en cartouche type structur de
> voco, il fallait mettre un fil en support (encore mieux que le fil dentaire, le
> fil métallique de ligature orthodontique). L'avantage de la résine duroc c'est
> que sa consistance permet de s'exonérer de l'usage d'un fil support.
Bon ok tu m'a convaincu je vais essayer. Par contre le plâtre c'est mort.
03/07/2018 à 19h48
Denteo33 écrivait:
--------
> C’est pour 3 implants 35-36-37 sur des piliers multi unit abutment (implants
> Axiom)
>
> Empreinte ciel ouvert et en effet, je ne solidarise pas les transferts entre eux
> avant l’empreinte
Moi non plus. Ciel plus qu'ouvert ! -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
03/07/2018 à 22h02
Perso j'utilise la Duroc clear pour les gouttières. Elle est beaucoup plus agréable à utiliser que la blue qui est conçue pour les solidarisations.
Étrange...
10/07/2018 à 20h58
Quelqu’un a déjà testé sa clef en plâtre ?
Avec une matrice garisson plié en deux posé sur le bord du multi-unit ( soit environ 0.08 mm ) : pas de casse.
Un fil de ligature ortho 0.010 ( 0.25 mm ), soit quatre fois plus , ça casse .
J’ai pas fait d’autre test.