Tous les forums
Renseignements SISA ET MSP URGENT
05/07/2018 à 11h57
Bonjour,
J'ai signé un contrat SISA comprenant 2 médecins, 3 kinés et 2 infirmières, la MSP est en cours de construction et je souhaite maintenant me retirer car je suis attendu dans une autre région.
Dans les statuts de la SISA, il est mentionné qu'un associé est en droit de se retirer en informant préalablement par lettre RAR chaque associé et après six mois de préavis ...
En réalité, j'ai réalisé que j'avais été piégé après consultation d'un avocat car pour qu'une SISA perdure, il faut toujours au moins deux médecins. Si je ne trouve aucun successeur, je suis prisonnier à vie puisque je ne peux même pas prendre ma retraite ! La MSP a été conçue juste pour 2 médecins. Le maire, ancien avocat, a bien mené son projet tout en sachant me piéger. Comment puis-je m'en sortir car je ne suis pas prêt de trouver un successeur (zone rurale) ? Merci de votre aide,
05/07/2018 à 11h58
Je précise que je suis médecin généraliste.
ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE
05/07/2018 à 12h52
Prends conseil auprès de ta protection juridique.
Tes horaires sont imposés?
Sinon une demi journée de travail tous les 4 mois quant tu revient dans la région...
05/07/2018 à 14h15
d'après l'article L-4042-3 du CSP tu peux te retirer de la SISA comme tu le sais. Du coup s'il n'y a plus 2 médecins tu te retrouves dans le cadre de l'article L-4041-4 et la société peut être dissoute à ta demande.
--
"araignée du gratin, machin"
05/07/2018 à 15h15
Merci à tous et à boxdistal : je le sais mais le maire m'a menacé de porter en justice les préjudices financiers et moraux si je pars maintenant et que je ne suis pas présent lors de l'ouverture de la MSP et même ensuite pendant six mois ... Je suis vraiment pris au piège !!!
05/07/2018 à 15h52
Ce ne sont que des paroles. Il a juste peur que son peur de perdre du fric et sans doute un financement de l’ARS. va voir ta protection juridique
05/07/2018 à 16h17
Oui, c'est ce que j'ai pensé. J'ai consulté un avocat qui s'est renseigné sur les SISA (qui ne sont pas encore forcément connues actuellement). Cet avocat m'a confirmé que j'étais tombé dans un piège. Je déconseille fortement à quiconque d'intégrer une SISA (surtout les médecins qui sont plus impactés que les paramédicaux). Le maire m'a lynché verbalement lors d'une réunion.
Je vais consulter maintenant ma protection juridique.
19/09/2018 à 09h54
On m'a contactée pour SISA, pour une grande MSP où je devais déménager en zone rurale.
Ben j'irais pas.
Trop de personnes pseudo-responsables du projet sans connaissance des sujets de santé, bataille sans fin sur l'emplacement, aucune gestion des envies des praticiens de santé, tout se fait par les politiques, avec un profond non-respect des soignants (pas invités aux réunions, pas informés).
Mais la SISA par dessus c'est abusé. En gros on nous propose de toucher de l'argent pour faire des réunions pluridisciplinaire et faire tourner les patients. Super.
Sans compter que dans une SISA, il faut s'arranger pour une permanence de soins avec les collègues. Sauf que je suis la seule "jeune". Je sens le truc où on va m'imposer des horaires à la retraite des autres. Plus tous les objectifs bonus à la con....
Je suis pas vieille, mais ça sent bien l'arnaque leur truc. Sans compter que la sécu n'a pas cet argent.
Mieux vaut être pépère dans son coin. Et prêt à faire les valises !
19/09/2018 à 12h44
Et prêt à faire ses valises.... Surtout. Moi c'est mort, trop vieux, un crédit sur le cul pour 10 ans encore.
Paraît que la Suisse nous accueille mais faut parler teuton.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!