Tous les forums
Renseignements SISA ET MSP URGENT
05/07/2018 à 11h57
Bonjour,
J'ai signé un contrat SISA comprenant 2 médecins, 3 kinés et 2 infirmières, la MSP est en cours de construction et je souhaite maintenant me retirer car je suis attendu dans une autre région.
Dans les statuts de la SISA, il est mentionné qu'un associé est en droit de se retirer en informant préalablement par lettre RAR chaque associé et après six mois de préavis ...
En réalité, j'ai réalisé que j'avais été piégé après consultation d'un avocat car pour qu'une SISA perdure, il faut toujours au moins deux médecins. Si je ne trouve aucun successeur, je suis prisonnier à vie puisque je ne peux même pas prendre ma retraite ! La MSP a été conçue juste pour 2 médecins. Le maire, ancien avocat, a bien mené son projet tout en sachant me piéger. Comment puis-je m'en sortir car je ne suis pas prêt de trouver un successeur (zone rurale) ? Merci de votre aide,
05/07/2018 à 11h58
Je précise que je suis médecin généraliste.
ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE
05/07/2018 à 12h52
Prends conseil auprès de ta protection juridique.
Tes horaires sont imposés?
Sinon une demi journée de travail tous les 4 mois quant tu revient dans la région...
05/07/2018 à 14h15
d'après l'article L-4042-3 du CSP tu peux te retirer de la SISA comme tu le sais. Du coup s'il n'y a plus 2 médecins tu te retrouves dans le cadre de l'article L-4041-4 et la société peut être dissoute à ta demande.
--
"araignée du gratin, machin"
05/07/2018 à 15h15
Merci à tous et à boxdistal : je le sais mais le maire m'a menacé de porter en justice les préjudices financiers et moraux si je pars maintenant et que je ne suis pas présent lors de l'ouverture de la MSP et même ensuite pendant six mois ... Je suis vraiment pris au piège !!!
05/07/2018 à 15h52
Ce ne sont que des paroles. Il a juste peur que son peur de perdre du fric et sans doute un financement de l’ARS. va voir ta protection juridique
05/07/2018 à 16h17