Tous les forums
Comment filmer ses interventions ?
07/07/2018 à 09h42
adhoc écrivait:
-----
>
> Si je peux me permettre, pluton, juste un petit correctif. Un disque SSD n'est
> absolument pas nécessaire pour faire de la vidéo "lourde". De la mémoire vive,
> oui!!!!
> Le disque SSD te permet un temps d'acces plus rapide quand tu ouvres ta bécane.
> Et dans ton SSD tu n'as mis que tes logiciels usuels et ton systeme
> d'exploitation pour un acces plus rapide, PAS tes vidéos, j'espere!!!! (place
> insuffisante, éviter de mettre des données pour des raisons techniques)
Les SSD commencent à être de plus en plus gros. Après cela dépend aussi de la taille des fichiers en fonction du temps de captation des vidéo et de la qualité des vidéos.
Mais, au niveau Pro, aujourd'hui, sur de gros fichiers, globalement toute la chaîne numérique est sous formes de SSD ou de carte mémoire vidéo rapides. Et le transferts vers un dur classique est une perte de temps avec les débits en écriture et en lecture.
Enfin, pas mal de camera fonctionnent avec des modules d'encodages externe avec des SSD en interne qui peuvent être directement traité par un ordinateur après.
07/07/2018 à 11h05
seespan écrivait:
-------
> junior® écrivait:
> -------
> >
> >
> > En réalité, Ils sont très peu ceux qui peuvent se permettre ça. Donc dans mon
> > cas je ne me filme pas . Je prends quelques photos. Et si vraiment un jour je
> > pense que j’ai du génie au bout des doigts ou que j’ai un excellent niveau je
> me
> > fimerai. On y est pas encore... :))))
>
> En master je prenais des photos à quasi chaque rendez vous, dans le privé idou.
> C'était pas pour montrer dans des conf mais parce que documenté ses cas c'est le
> meilleur moyen d'apprendre.
> Je pense qu'un chir ou prothèse filmé des interventions c'est un très bon moyen
> de s'auto évaluer ou de se faire évaluer par d'autre.
> --
> หมอจัดฟัน
En fait c est mon but , c est pour cela que je ne voulais pas un système type zyo ou irys
07/07/2018 à 11h27
adhoc écrivait:
-----
> >et l'autre sortie va à la carte d'acquisition vidéo sur le PC (un gros core i7
> bourré de mémoire et disque SSD<
>
> Si je peux me permettre, pluton, juste un petit correctif. Un disque SSD n'est
> absolument pas nécessaire pour faire de la vidéo "lourde". De la mémoire vive,
> oui!!!!
> Le disque SSD te permet un temps d'acces plus rapide quand tu ouvres ta bécane.
8 Go de mémoire vive
le SSD est un 256 Go et il y a un DD de 2 To pour l'archivage des vidéos
en fait seule la vidéo en cours de création est présente sur le SSD
07/07/2018 à 13h21
chicotdagneau écrivait:
-------------
> > meilleur moyen d'apprendre.
> > Je pense qu'un chir ou prothèse filmé des interventions c'est un très bon
> moyen
> > de s'auto évaluer ou de se faire évaluer par d'autre.
> > --
> > หมอจัดฟัน
> En fait c est mon but , c est pour cela que je ne voulais pas un système type
> zyo ou irys
Dans tous les cas de figures il vaut mieux éviter d'investir dans du matos qui vaut chère avant d'être sur d'en avoir l'utilité.
Perso j'ai tourné avec des point and shoot pendant plus de 4 ans avant de me mettre à la SLR, et j'ai fait un court sur comment utilisé la SLR avant d'investir dans la triptyque , boitier/Objectif/ flash.
Souvent je vois l'inverse des dentistes qui n'ont aucune expérience de la prise de photo régulière et qui investissent direct dans la paque DSLR.
Par aucune expérience réguliére je ne veut pas dire qu'ils ne savent pas prendre de photo ( se servir d'une SLR en Auto focus c'est un peut très con quand même ), mais qu'ils n'ont pas validé le faite, que la prise de photo régulière va s'intégrer à leur pratique et leur apporter quelque chose.
Dans ton cas, tu peut t'apercevoir que prendre un film, c'est lourd, que le regarder te gonfle et que personne ne peut te donner son avis ect.
Pour la petite histoire, ma première caméra digital ( que j'avais payé chère à l'époque en rapport à mes revenue ) et resté dans un tiroirs. D'ailleurs elle y est toujours, le tiroirs de mon bureau au Cambodge . Jamais servie en clinique.
Pour la SLR j'ai investie même si le gain par rapport à un Point and Shoot n'est pas énorme , car je fait un paquet de photo ( un peut plus de 2100 pour le mois de Juillet ), ai intégrer la prise de photo à mon workflow et ai vue un bénéfice à upgrader la qualité des clicher.
--
หมอจัดฟัน
09/07/2018 à 09h52
adhoc écrivait:
-----
Ouais mais si à 50 ans t'as pas de SSD, t'as raté ta vie.
17/11/2018 à 16h57
J'ai fais installer le scialytique Elio de chez Ekler avec la caméra "microscope" x 60, pour une bonne communication avec le patient et surtout une aide opératoire en endo et dans le diagnostic type fêlures, etc... Le patron monsieur Koci m'a fait une belle démo sur fantôme. Mais je suis déçu car la mise au point est très difficile à réaliser à cause de l'autofocus qui accroche au moindre obstacle se plaçant devant le sujet à visualiser. Çà peut être la moindre rayure sur le miroir. J'ai une télécommande fournie mais à la main, pas au pied... Résultat entre le miroir pour voir en indirect et la télécommande, les deux mains sont prises, ou alors, il faut mobiliser l'assistante... En bouche c'est très difficilement utilisable, un comble !
Pour l'instant je ne recommande pas ce produit. D'autant que quand je demande à la société Ekler les coordonnées de praticiens l'utilisant, pour avoir des tours de main et exploiter le produit, silence radio... La blague coute 7200€... Bon ils ne sont pas payés...
17/11/2018 à 19h58
http://ragecams.com/shop/sony-modified-zoom-lens-surgery-dental-infrared-p-750.html
Par contre ils ne précisent pas si ils ont remis en place la fameuse version du nightshoot qui avait fait la réputation de Sony a l'époque.