Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCrèer ou pas crèer - Eugenol

Crèer ou pas crèer

Justin

07/07/2018 à 11h44

Bonjour et bon weekend à vous ,
je sollicite des avis pourune prise de dècision ;
Est ce qu'une crèation en rural dans un village de 3000 habitants sans aucun dentiste est risquèe ? dans la mesure ou le cabinet le plus proche est à 13 km , les habitants ayant l'habitude d'aller labas , est ce le fait de crèer sur place vont faire changer ces habitudes ? ou est qu'il faudra du temps ?
Toute expèrience similaire ou avis sera apprèciè .
Merci .

Justin .


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/07/2018 à 12h12

La Roumanie, tu l'aimes ou tu la quittes ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2018 à 12h29

Non ca va bien se passer, t'inquiète, t'es sur du velour, fonce !!!


RépondreCiter
Justin

07/07/2018 à 12h37

Gepè je suis dilplômè de France et de Navarre , du temps ou il y avait un numerus clausus..
Hokusai , t'es serieux ? je me demande quand meme si les gens en milieu rural changent leurs habitudes comme ca , et un peu peur que malgrè la distance beaucoup continue a faire les 13 14 km pour aller voir l'ancien dentiste et galèrer , au moins au dèbut . ?
Merci


sofica

07/07/2018 à 12h45

La question, je pense n'est pas au niveau du boulot,il est certain que tu vas en avoir,seul dans une petite commune, c'est l'idéal .Vois cependant le tissu économique aux alentours,le dynamisme doit être sur du long terme...
Je pense que tu n'a aucune crainte et au contraire les gros cabinets mutualistes ne se mettront pas dans les bleds isolés,donc sur du très long terme t'es peinard
Apres la question est plus toi,te sens tu capable de vivre définitivement là,as tu ta chérie?est-elle d'accord?tes enfants tu feras comment???ce sont des questions qu'il faut que tu te poses car une fois ton investissement realisé ,tu ne pourras plus repartir,et revendre si c'est un bled ...
Moi perso, j'ai fait un tel choix il y a 30 ans et ne l'ai jamais regretté,maintenant mon coin attire beaucoup,des collègues se sont installés autour,mais je suis complète sur 1 mois et ma collab pareil,donc tu vois pas de crainte; et au contraire en rural,semi rural je trouve que les patients sont super sympa,heureux même ...c'est sur qu'il n'y pas de costard cravates,plutôt du sable et des tongs l'été,ou des chaussures plus crottées ou des bottes l'hivers,les conversations sont plus perso,les nouvelles de la famille ,les derniers cancans,la fête à organiser,il y a plus de chaleur dans nos rapports,moins artificiel....et puis t'auras droit au paté,foie gras, bottes de radis,légumes du jardin ,chocolat ,autre gâteau et j'en passe
J'ai travaillé sur Paris avant de claquer la porte du cab ou j'etais et ne l'ai jamais regretté,des CMU,je dois en avoir 1 dans la semaine ,allez peut-etre 2 quand il y a foule ...bref tout va bien.
Vazyyyyyyy


sofica

07/07/2018 à 12h50

t'inquiètes pas si tu fais pas mal,que t'es sympa,que tu les massacres pas dans tes prix ,ils resteront,c'est chiant de prendre la voiture.
Au début ,fais toi connaitre,vas dans ls fêtes,inscrit toi dans un club sportif,ils t'aimeront,et fais un beau cabinet bien moderne ....ils t'adoreront .Je suis d'accord avec Hokusai


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2018 à 12h57

Justin écrivait:
------
> je me demande quand meme si les gens en milieu rural
> changent leurs habitudes comme ca , et un peu peur que malgrè la distance
> beaucoup continue a faire les 13 14 km pour aller voir l'ancien dentiste et
> galèrer , au moins au dèbut . ?

Les gens en milieux rural utilisent la voiture à longueur de journée. Les 13 km, tu les fais en combien de temps. Car n'oublie pas que tous tes patients viendront motorisés.

Après tout est une forme de pari. Fait ton boulot en voyant la population et les besoins et fait attention aux maires par rapport aux MSPT. Les contrats sont à lire sérieusement.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2018 à 13h10

Non je deconne...
Tu fais le mini de mini...


Justin

07/07/2018 à 13h27

Ouai, c'est la reflexion de Barbabapat que je me suis faite ..
Merci Sofica(et les autres ) pour les encouragements, ton histoire est encourageante, car à la base 3000 habitants on se dit c'est du solide, mais a voir si le fait de prendre la voiture va leur faire changer d'avis, je pense pour bonne partie, a voir.
Pour l'installation, je pense faire un cabinet aux normes correct, sans investir trop lourd, avec de l'occasion pour partie.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2018 à 13h43

Non serieusement pas d'occas (sauf un second fauteuil)... tu fais neuf autoclave + fauteuil + radio, le reste ikea+brico dépôt+amazon.


Utilisateur banni

07/07/2018 à 13h51

Si tu veux du bas de gamme qui tombe facilement en panne , y a apparemment les fauteuils XO, sauf que tu le paies 50000 balles :))))) . Demande à Devil s dare , apparemment il est très content de son fauteuil :))


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

07/07/2018 à 13h56

m en fou junior ! dans 6 mois je le fourgue pour la piece detachee!!!!!!remarque :vue le prix des pieces .......


Justin

07/07/2018 à 14h11

J'aime bien les fauteuils Fimet, pour l'habitation, on habite à une demi heure de route tranquille..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2018 à 14h19

Prend un adec tout air
Il fera toute ta carrière et tu le répares toi meme.
Tu prends une version 6 fouets, avec 1 seringue, 1 détartreur, pneumatique kavo, 3 moteurs pneumatiques avec 2 bagues rouges (RAC0 ready... t alternes pour laisser refroidir...) + 1 bague vert et une turbine.

Deux gros achats d emblee... autoclave lisa et vistascan mini et la nouvelle pompe durr dental (je sais plus son nom mais durr tu achetes les yeux fermes) neuf en leasing.

Surtout pas de pano.


Justin

07/07/2018 à 15h24

Pourquoi surtout pas de pano ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2018 à 15h26

A cause des recommandation has et les honoraires conventionnels.
Soit pas de pano soit cbct.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2018 à 19h15

Moi je dirais piano et rétro en occaz’


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

07/07/2018 à 21h06

Sérieux, pas de pano?
je m'interroge pour en prendre une...

Sinon Justin, fonce, l'immo doit pas être très cher, ya moyen de faire une bonne affaire.
Et oui, fauteuil neuf indestructible, radio, autoclave et aspi serieuse, et ca passera tranquille


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2018 à 21h19

Si tu veux faire une installation mini, pas de pano mais un fauteuil neuf (d entree de gamme)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2018 à 21h19

.


Justin

07/07/2018 à 21h45

Eh, Sofica y a combien d'habitants dans ton Bled ?
Sinon c'est combien une installation mini à peu près ?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

07/07/2018 à 23h02

Hokusai écrivait:
-------
> A cause des recommandation has et les honoraires conventionnels.

Si l'argumentaire c'est la HAS et la convention, tu t'installes pas, t’arrêtes d'emblée ce métier.

> Soit pas de pano soit cbct.

Connerie, y'a eu une telle chute des prix sur la 2D, tu peux trouver des occaz des propres pour 7K.
Sans pano tu fais 0 chir, pas un problème en ville où t'as un spé/hosto/fac à proximité, mais en milieu rural...
Le CBCT à moins d'être un poseur de clous avec un volume correct, t'es aussi très fortement limité en terme d'indications par la HAS...mais pour un truc qui t'aura couté plus cher que de poser un deuxième fauteuil.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

07/07/2018 à 23h38

3000 habitants et pas de dentiste... tu ne prends aucun risque en t’installant intelligemment.

Je ne sais pas travailler sans panoramique.

Donc pour moi, la pano 2D est absolument indispensable surtout si tu les envoies au centre de radio à 20km pour les faire!


Justin

07/07/2018 à 23h49

qu'est ce que t'appelle s'installer intelligemment Denteo33 ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

08/07/2018 à 03h51

Intelligemment : sans faire d’erreurs grossières :
- acheter un fauteuil sans personne pour faire le service après vente et le suivi
- prendre d’emblee du personnel (même si j’ai pris ma 1ère assistante après seulement 3 mois d’activité)
- des instruments de luxe chers : la 3D, le laser, l’usinage 3D...
- mettre un chauffage au sol
- anticiper l’evolution du cabinet et prévoir ou tu feras ta salle de chir, un accueil plus grand

- ...