Tous les forums
Danger de l'ammonium quaternaire
14/07/2018 à 08h00
Pensant que l'ammonium quaternaire est interdite depuis une décennie, il s'avère que c'est faux et qu'il y en a dans les produits de désinfection, que nous utilisons maintes fois par jour. Or cette molécule est cancérigène. C'est Apol qui nous a soulevé ce lièvre en nous vendant son produit "bio", mais ce dernier est inactif sur le VIH. Alors entre deux maux, lequel choisir ? Avez vous trouvé le produit idéal?
14/07/2018 à 09h09
Mais quelle salade…
Il n'y a pas "un" ammonium quaternaire mais des dizaines.
Ils ne sont pas interdits.
Apol fait du bio? Première nouvelle. Des produits de désinfection bio? Ha ha ha.
Le VIH est un virus fragile qui ne persiste pas plus de quelques minutes en dehors de l'organisme. A ce compte là même le jus de citron serait actif contre le VIH. Et Apol a réussi à créer un produit de désinfection "inactif sur le VIH"?
On arrête les conneries, OK? C'est un forum pro.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
14/07/2018 à 09h14
l' eau de javel convient bien (sol et crachoir et quelques gouttes en cas d' abcès
14/07/2018 à 11h11
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26275-Prudence-produits-menagers-toxiques-tabac-les-poumons
"................
Selon une étude norvégienne menée sur près de 20 ans, l'utilisation régulière de produits ménagers contenant des substances chimiques sur le long terme, serait aussi nocive que le tabac pour les poumons.
Des chercheurs de l'université de Bergen, en Norvège ont démontré dans une étude que l'utilisation des produits ménagers est nocif pour les fonctions pulmonaires. Leur recherche a été publiée dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine.
Les chercheurs ont suivi 6230 personnes, âgées d'une trentaine d'années pendant 20 ans. Au cours de cette période, les participants ont passé des tests permettant d’évaluer leurs capacités pulmonaires. Mais au moment d’expirer dans le spiromètre, les personnes coutumières du ménage ont montré qu'elles avaient le souffle de plus en plus court.
L'équivalent de 20 paquets de cigarettes
Plus précisément, les personnes exerçant comme agent de nettoyage et celles déclarant avoir l'habitude d’effectuer les tâches ménagères à leur domicile – soit 93% des femmes de l’étude - étaient les plus concernées. Les auteurs ont ensuite comparé la diminution des capacités respiratoires à celles d’un fumeur régulier ayant consommé un peu moins d’un paquet par jour pendant vingt ans. Selon eux, l'utilisation quotidienne de ces produits équivaut à fumer 20 paquets de cigarettes par an.
..................;"
14/07/2018 à 19h12
M'en fous, je ne fume ni ne nettoie...
Dans 40 ans je serai encore sur Eugenol...
17/07/2018 à 10h06
On rigole bien mais en même temps c'est vrai qu'on passe notre journée à inhaler tout un tas de produits.
Moi perso j'utilise les produits Saniswiss, le pulvérisateur fait plutôt une mousse qu'un spray qui se vaporise dans toute la pièce, et la mousse pour les mains est censée être moins nocive qu'un gel hydro-alcoolique.
Après c'est comme à la maison, aérer dès que c'est possible...et ne pas boire les produits désinfectants à la bouteille...
17/07/2018 à 10h42
entre les désinfectants, les composites et tout le toutim on est bien barré....