Tous les forums
Stage actif rémunération
18/07/2018 à 18h21
Bonjour
J’effectue mon stage actif à la rentrée j’ai des questions administratives à vous demander.
Voilà je ne me sens pas de faire des remplacements directement j’aime cette idée d’avoir mon fauteuil et quelqu’un à côté pour me guider et répondre à mes questions si besoin.
J’aimerais donc faire un temps plein stage actif et on ne peut pas faire de contract collaboration ou remplacement à la meme adresse que son stage actif donc j’aimerais savoir d’un point de vue comptable et convention si je dois inscrire la rémunération comment s’organise ce genre de contract ?
Merci beaucoup
18/07/2018 à 18h52
KerenT écrivait:
------
>
> Voilà je ne me sens pas de faire des remplacements directement j’aime cette idée
> d’avoir mon fauteuil et quelqu’un à côté pour me guider et répondre à mes
> questions si besoin.
Le but d'un remplacement et normalement sa raison d'être; est que le titulaire ne soit pas présent.
Après avant la thèse, il est globalement demandé que les contrats soient salariés.
Enfin, le but du stage actif était qu'il ne soit pas une collaboration. Donc après, c'est a voir au niveau des facs sur ce qui est toléré ou non.
>
>
18/07/2018 à 19h29
Justement je ne souhaite pas faire de remplacement mais uniquement le système de stage actif
Le praticien chez qui je le fais a déjà un collaborateur il ne peut pas me prendre en tant que collaborateur étudiant
J’aimerais savoir si je peux être rémunéré
D’apres la loi ce serait obligatoire mais j’aimerais l’inscrire dans ma convention
18/07/2018 à 19h58
Etre rémunéré pour quoi? Pour apprendre?
C'est pas à ton employeur de payer ta formation initiale (vu que tu es encore étudiante)
Mettre à disposition d'un étudiant en stage actif un fauteuil est un luxe.
Le cout horaire d'un poste de travail doit être le double ou le triple de ta productivité actuelle horaire.
Tu n'y es pour rien, on ne t'apprend pas à travailler rapidement à la fac, tes enseignants sont pour la plupart des fonctionnaires pour qui la notion de taux horaire relève de la langue étrangère, donc si il faut 3h pour l'endo molaire, tu prends 3 heures.
Je suis pas sorti de la fac il y a si longtemps, je sais encore à peu près de quoi je parle.
18/07/2018 à 19h59
D’accord mais j’ai la chance que mon employeur veuille me payer je ne vais pas dire non tout de même
18/07/2018 à 21h18
Pour les cours particuliers dans mon cabinet je prends mille balles par jour. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/07/2018 à 07h35
KerenT écrivait:
------
> Justement je ne souhaite pas faire de remplacement mais uniquement le système de
> stage actif
> Le praticien chez qui je le fais a déjà un collaborateur il ne peut pas me
> prendre en tant que collaborateur étudiant
> J’aimerais savoir si je peux être rémunéré
> D’apres la loi ce serait obligatoire mais j’aimerais l’inscrire dans ma
> convention
En gros la question est de savoir si tu peux utiliser le stage actif pour en faire une collaboration supplémentaire en faisant sauter le verrou d'un seul collaborateur.
De toute façon l'application se fait au niveau local avec les facs et les ordres qui peuvent moduler l'application de certaines règles.
19/07/2018 à 12h38
Il y a quelques années, le stage actif était non rémunéré, d'ailleurs il n'est pas question de rémunération dans ta convention de stage ? Si ?
Si ton maître de stage (on ne parle pas d'employeur) veut t'encourager, c'est de l'argent de poche ou des cadeaux.
27/07/2018 à 19h17
"Article 8
Pendant la durée du stage, M. .....................................continue à percevoir du CHU auquel il est rattaché les émoluments forfaitaires mensuels prévus au premier alinéa de l’article R. 6153 - 72 du
code de la santé publique relatif aux fonctions hospitalières des étudiants en odontologie."
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/Convention-stageactif_01.pdf
Les émoluments forfaitaires ne sont pas suffisants?