Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger tuyau pour diminuer bruit d'aspi ? - Eugenol

Changer tuyau pour diminuer bruit d'aspi ?

iknat

19/07/2018 à 18h24

Tout est dans le titre,
j'ai un fauteuil SternWeber, depuis 7 ans, qui m'avait été livré avec des tuyaux d'aspi en plastique type accordéon, (sans doublure lisse a l'intérieur je ne sais pas trop comment le décrire ).
Quelqu'un saurait-il si changer pour un autre type de tuyau (donc plutot doublé ) permettrai de diminuer le bruit de l'aspiration (qui me fatigue ++ )


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/07/2018 à 18h33

A la marge oui, cela devrait faire moins de bruit. J'ai les deux modèles aux cabinet.
Pour vraiment diminuer le bruit ensuite il faut augmenter le diamètre interne du tuyau, à débit constant, l'air ira moins vite et fera moins de bruit.
Au final c'est mieux de privilégier les gros diamètres.


carident

19/07/2018 à 22h28

Le tuyau doublé lisse à l'intérieur est plus lourd, beaucoup plus lourd...

Il ne siffle pas certes, mais il est beaucoup moins maniable et les pliures occasionnées par le poids finissent par déchirer le tuyau à proximité de l'embout.


Alios

19/07/2018 à 23h06

pour atténuer le bruit d'un tuyau d'aspi plastique non doublé, il suffit de d'y insérer un morceau de sangle plastique d'emballage (sangle de bourriche à huitres par exemple) d'au moins 40 à 50 cm de long coincé au niveau de l'insert de la canule d'aspi.
Enjoy !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/07/2018 à 08h42


c'est un amortisseur :D !?

Et rendre le flux d'air laminaire avec un fagot de tube après la canule ?


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

23/07/2018 à 15h25

avec de tels bricolages bonjour la désinfection !
plus sérieusement un tuyau doublé c est plus cher mais moins bruyant et la surface lisse interne retient moins les dépôts organiques