Tous les forums
création cabinet dentaire
22/07/2018 à 19h05
Bonjour,
Que me conseillez vous de choisir comme local pour créer un cabinet basique de 60m2 environ ?
Un commerce? (rdc)
Un garage?
Afin de ne pas avoir de soucis avec les normes PMR.
Merci de vos conseils
22/07/2018 à 19h34
et pourquoi pas un cabinet déjà en place d'un futur retraité ? ca coute moins cher que de tout installer , les cabinets ne se vendent plus ..
22/07/2018 à 19h50
Tout dépend de la région ,
dans mon coin au moins 4 départs en retraite sans repreneur et avec un seul prat ,
ca devrait se négocier autour de 10 , 20 000 € , c'est plus rentable pour le retraité que d'avoir à tout débarrasser .
Ca me parait bien plus compliqué et plus long à l'heure actuelle d'installer un cabinet , et surtout plus cher .
22/07/2018 à 20h01
60m2 pour 2 salles de soins? Une fois que t’aura fait des chiottes et des couloirs aux normes tu te retrouvera à bosser dans un placard...
22/07/2018 à 20h09
une salle de soins ca fait 15m2
ca laisse 30 m2 pour faire des WC
22/07/2018 à 20h14
60m2 pour 2 salles... avec accueil bureau wc salle d attente salle de ste salle cbct eventuellement... j ai tout ca dans 90m2 et j ai pas l impression d avoir un chateau.
Du coup je suis assez d accord avec aspius.
Et mes wc sont pas aux normes handicapées.
Le local c est la seule chose qui gardera de la valeur... a acheter en sci.
22/07/2018 à 21h31
Ou alors faut faire une salle avec fauteuil dans les chiottes handicapées . Ça fait 2 en 1 . On optimise l’espace
23/07/2018 à 08h58
colibri écrivait:
-------
> et pourquoi pas un cabinet déjà en place d'un futur retraité ? ca coute moins
> cher que de tout installer , les cabinets ne se vendent plus ..
Ouais ça se vend plus, mais quand tu te présentes pour reprendre, le mec se dit qu'il va pouvoir t'astiquer un peu, et finalement, ça vaut encore qqch selon les coins ^^
23/07/2018 à 09h34
ʎqqoq écrivait:
-----
> Ouais ça se vend plus, mais quand tu te présentes pour reprendre, le mec se dit
> qu'il va pouvoir t'astiquer un peu, et finalement, ça vaut encore qqch selon les
> coins ^^
Le prat qui vendait son cab voulait me me le vendre pour 40ke (3 dernieres annees a 280ke de CA 3,5j/sem et vieux matos...) je lui ai dit que dans ces conditions cela ne m interessait plus. Il m a rappelé le jour meme et vendu le prix des murs.
Les cabs ne se vendent plus, et pas qu au fin fond de la creuse.
23/07/2018 à 09h42
acheter un vieux cab pas aux normes dans lequel tout est a refaire; pas sur que ce soit une meilleur affaire que de créer (en tout cas dans un coin en manque de dentistes).
23/07/2018 à 10h15
J'en achète un 45ke à 20minutes d'une ville universitaire, et pas moyen d'acheter les murs. Le confrère ne vend pas. C'est à deux minutes de chez moi, je voulais pas rater le truc. A près faut vois ce que le prix de vente représente en terme de CA...
23/07/2018 à 16h09
Il faut garder raison les jeunes...
Un cabinet en excellent état,avec 2 salles de soins,aux normes, bien situé à un prix ( matériel et patientèle) équivalent à 2 1/2 mois de chiffre d’affaire ( 70 K€ ) ça reste une excellente affaire. Tu démarres tout de suite et sans les soucis et délais des travaux de la création. De plus en ces périodes diaboliquement incertaines tu es sur d’avoir un bon rapport risque/investissement.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
23/07/2018 à 18h52
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Il faut garder raison les jeunes...
> Un cabinet en excellent état,avec 2 salles de soins,aux normes, bien situé à un
> prix...
Mouais... un fauteuil de plus de 7 ans = 0e, un autoclave de plus de 5 ans = 0e la patientele 0e.
C est l offre et la demande.
Les cab monoprat ne valent rien a la revente... voir meme un prix negatif avec une assistante et femme de menage en cdi.
23/07/2018 à 19h11
Un prix négatif = idée géniale! Eh les vieux, faudra payer pour que votre cabinet soit repris!
23/07/2018 à 19h27
Et du coup, acheter le cabinet d’un vieux peut être rentable! S’il vous paye. Avec le surplus, on peut même acheter une voiture.
23/07/2018 à 19h53
Partir en retraite alors que tu as encore des salariés avec beaucoup d ancienneté voir des leasing... ca coute une blinde.
23/07/2018 à 20h34
Hokusai écrivait
>
> Mouais... un fauteuil de plus de 7 ans = 0e, un autoclave de plus de 5 ans = 0e
> la patientele 0e.
> C est l offre et la demande.
> Les cab monoprat ne valent rien a la revente... voir meme un prix negatif avec
> une assistante et femme de menage en cdi.
- tu parles de valeur résiduelle comptable ...
Cela ne signifie pas que le matériel ne vaut plus rien 😏
Du matériel de qualité entre de bonnes mains et bien entretenu peut durer 12 ans sans problème.
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
23/07/2018 à 22h58
Non rien à voir. Le cabinet et la patientèle vont te rapporter de la monnaie; c’est un investissement contrairement à une voiture.
--
23/07/2018 à 23h23
merkiqui écrivait:
--------
> Un prix négatif = idée géniale! Eh les vieux, faudra payer pour que votre
> cabinet soit repris!
tu as sans nul doute les méninges cariées , c'est pas très inquiétant comme pathologie puisque très répandue en ce moment . Un jour tu seras plus vieux que tu ne l'es déjà ....
23/07/2018 à 23h32
merkiqui écrivait:
--------
> Et du coup, acheter le cabinet d’un vieux peut être rentable! S’il vous paye.
> Avec le surplus, on peut même acheter une voiture.
Et pour tout te dire , j'ai un cab en ville de bord de mer , 24H / semaine , 10 semaines de farniente / an , matériel neuf , CA horaire au top . Même pas je te l'donne ! je préfère fermer que ... filer ma patientèle a un ZOZO ; oui Madeleine je reste poli ...