Cookie Consent byPrivacyPolicies.com4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet đŸ„‚ - Eugenol

4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet đŸ„‚

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

24/07/2018 Ă  15h50

La fausse ccam je m’en Ă©tais accommodĂ©; Macron avec son Rac zĂ©ro ainsi que cnsd et ud , c’est le raz-de-marĂ©e ( pas la goutte d’eau qui fait dĂ©border...)
Je suis attachĂ© Ă  l’exercice libĂ©ral et franchement maintenant on est aux antipodes de ce type d’exercice. La profession n’est pas prĂȘte Ă  dĂ©brancher la perfusion que lui distille la sĂ©cu ( par peur de l’inconnu , on peut le comprendre ). A dĂ©faut du dĂ©conventionnement majoritaire de notre profession, Il me reste le choix d’organiser ma vie autrement...

Je me donne 3 Ă  4 mois pour liquider mon exercice .
Avec mon épouse nous avons planché sur cette décision et ses conséquences et ma décision est prise.

La feuille de route:

1- valorisation du cabinet ( patientĂšle et matĂ©riel) ainsi que des murs acquis par le biais d’une SCI. Cette Ă©tape est rĂ©alisĂ©e.

2- Trouver un acquĂ©reur au juste prix . Le local pourra ĂȘtre louĂ©.
Cette Ă©tape est en cours et devrait durer trois mois maximum compte tenu de la localisation , l’état et le C.A du cabinet.

3- Courant Octobre : réalisation de la cession du cabinet.

4- Deux ans aprĂšs la date de cession je fais valoir mes droits Ă  la retraite pour bĂ©nĂ©ficier de l’exonĂ©ration de plus value sur le montant de la vente du cabinet.

5-Durant ces 2 ans je mange le montant de la vente et un peu de mon capital.
Ces deux années font également progresser le montant de la retraite bien que je ne cotise plus.
Cela diffĂšre Ă©galement la clĂŽture des placements retraite type Madelin ( il y aura la aussi un choix Ă  faire lors de la sortie de ces contrats.)

Aléa jacta est



--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


moritooth

24/07/2018 Ă  15h54

Si c'est pas indiscret, tu as quel age ?


JUAN

24/07/2018 Ă  15h56

quelle chance tu as! franchement si tu peux le faire, fais le! tu ne le regretteras pas. moi j'ai 11ans d'exercice... et deja plus une once de motivation pour ce boulot. reste la reconversion progressive à laquelle je réfléchi. de toute façon c'est ca ou je crÚve donc autant se casser de ce bourbier. profites bien!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2018 Ă  16h01

peux tu détailler avec quelques chiffres bidon ( valeur des murs a l'achat date achat , valeur actuelle date de vente, plues values court ou long terme, amortissements effectués sur le bien etc... )

je saisis encore mal cette histoire et ca va me concerner aussi


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


rat

24/07/2018 Ă  16h07

Et si tu trouves pas d' acquéreur tu te réorientes ?


Utilisateur banni

24/07/2018 Ă  16h19

Avant de partir tu ne veux pas filer un peu d’argent à Denteon (Dentonfion pour les intimes) ?


mr smith

24/07/2018 Ă  16h26

@cyber ratiches

Je suis dans la mĂȘme dĂ©marche que toi ; gros boulot de prĂ©paration d’autant plus que pour moi le local a Ă©tĂ© achetĂ© en pro sur les conseils d’un ahuri de comptable .😬


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/07/2018 Ă  16h36

mr smith Ă©crivait:
------
> que pour moi le local a Ă©tĂ© achetĂ© en pro sur les conseils d’un ahuri de
> comptable .😬
>
A sa décharge, les rÚgles du jeu ont changé
C'est aussi ça la France, on se demande pourquoi les gens sont frileux pour investir...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/07/2018 Ă  16h38

@cyber ratiches : bravo, tu vas faire des envieux... ;-)


mr smith

24/07/2018 Ă  17h18

Non Bill les lois n’ont pas changĂ© seul la durĂ©e de la plus value a Ă©tĂ© augmentĂ© .


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2Âź

24/07/2018 Ă  18h16

Cyber ratiches, tu as quel age?
Autant liquider son cabinet Ă  40 ans et se rĂ©orienter c'est couillu, maintenat si tu as 60 ou 65 ans, c'est p'tĂȘtre mĂȘme une solution de facilitĂ© ....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/07/2018 Ă  18h36

mr smith Ă©crivait:
--------
> Non Bill les lois n’ont pas changĂ© seul la durĂ©e de la plus value a Ă©tĂ© augmentĂ©
> .
Bin ça revient au mĂȘme, on l'a in the baba... ;-)


mr smith

25/07/2018 Ă  00h51

bill Ă©crivait:
----
> mr smith Ă©crivait:
> --------
> > Non Bill les lois n’ont pas changĂ© seul la durĂ©e de la plus value a Ă©tĂ©
> augmenté
> > .
> Bin ça revient au mĂȘme, on l'a in the baba... ;-)

houais enfin dans le baba , c'est nous qui payons le rhum ;o)
Je crois me souvenir que tu es dans la mĂȘme situation que l'abruti que je suis !
J'ai rendez vous avec un avocat fiscaliste qui dit avoir la solution ! Si tu es intéressé ;o))


dentisteindigent

25/07/2018 Ă  09h31

Moi aussi je suis dans la mĂȘme dĂ©marche, aprĂšs des mois de rĂ©flexion, et un deuil de cette profession passionnante.
Mais la question reste: que faire si on ne trouve pas repreneur?
Je suis tout ouĂŻe pour les solutions d'un avocat fiscaliste!


fifi55

25/07/2018 Ă  10h31

Je pense que la cessation d'activitĂ© ne peut concerner que les dentistes avoisinants la soixantaine. Et mĂȘme lĂ  il faut avoir prĂ©vu son coup au moins 10 Ă  15 ans avant pour avoir des revenus de remplacement type assurance vie plus immobilier locatif plus revenus de SCPI et enfin revenu de valeurs mobiliĂšres ( bourse). Pour attendre serainement le versement de la retraite. Personnellement j'ai 58 je vais essayer de tenir encore deux ans. Puis arrĂȘt. J'ai posĂ© la premiĂšre pierre en devenant salariĂ© il y a 3 ans. Comme ça plus de problĂšme du style il faut que je vende, il faut que je sois aux normes.... Et enfin pourquoi pas nĂ©gocier une rupture conventionnelle dans 2 ans. Donc Ă  mon sens avoir toujours des plans B Ă  tous les Ăąges de la vie. Cordialement


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/07/2018 Ă  12h30

retraite à 55-60 ans, pension pas mirobolante mais décente...
t'en as rĂȘvĂ©, la SNCF et l'EDF l'ont fait!! :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2018 Ă  14h57

fifi55 Ă©crivait:
------
. Personnellement
> j'ai 58 je vais essayer de tenir encore deux ans. Puis arrĂȘt. J'ai posĂ© la
> premiÚre pierre en devenant salarié il y a 3 ans. Comme ça plus de problÚme du
> style il faut que je vende, il faut que je sois aux normes...

Oh ! La bonne idée. Salarié ! Imagines que ceux qui sont censés te la payer ta retraite de la CARCD suivent ton conseil. Que va t'il se passer ? -))))
--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

25/07/2018 Ă  14h57

"5-Durant ces 2 ans je mange le montant de la vente et un peu de mon capital.
Ces deux années font également progresser le montant de la retraite bien que je ne cotise plus.
Cela diffĂšre Ă©galement la clĂŽture des placements retraite type Madelin ( il y aura la aussi un choix Ă  faire lors de la sortie de ces contrats.)"

Je pense que tu continues Ă  payer ta CARCD ... renseigne toi pour Ă©viter toute mauvaise surprise.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2018 Ă  14h59

ciwil Ă©crivait:
-----
> retraite à 55-60 ans, pension pas mirobolante mais décente...
> t'en as rĂȘvĂ©, la SNCF et l'EDF l'ont fait!! :)

Ce ne sont pas eux qui paient leur retraite mais l'état. Je ne pense pas que ça soit intégré aux 2K de milliards de dette. -)))

--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/07/2018 Ă  16h45

oui mais le railleux ou l'electrifié il s'en tape de qui paie sa retraite, ce qu'il veut c'est rien branler et qu'on allonge le blé :)


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

25/07/2018 Ă  18h47

Et c'est quoi ta solution miracle pour valoriser la patientĂšle?

Tu exerces en zone rurale? urbaine?


dedent

25/07/2018 Ă  22h02

situation identique de ma part .
a un moment , il faut prendre une décision mais la sortie n'est pas évidente car il va falloir accepter une trÚs forte diminution du niveau de vie.
fin septembre , je mets mon assistante en retraite mais je dois au regard de la convention collective du dentaire sortir 13000€ de primes et charges.
Je suis obligé de réduire tous les postes de dépense avant de rechercher un éventuel acheteur et de vendre le local et puis j'attendrai la retraite à 62 ans.
J'ai vraiment envie de passer à autre chose.La photo du conseil national me conforte dans cette idée.

Par contre , les gars , continuez à bosser et payer la carcdsf et à tenter de conserver le secteur en libéral car j'ai besoin de vos ronds pour aller au portugal vivre tranquillement sans oublier d'aller saluer les étudiants français de pessoa puisque le CN les reconnaßt de fait.


Utilisateur banni

26/07/2018 Ă  07h25

Je ne comprends plus rien . Je pensais que ce mĂ©tier Ă©tait si passionnant, si fascinant, si intĂ©ressant que tout le monde voudrait ne pas finir Ă  l’avance ! :)


Antben

26/07/2018 Ă  08h21

Personnellement non , j'irai si possible jusqu'à 65-67 ans : les revenus de la SCI dependant de notre loyer ( entre autres ) Pas de reprise possible du cabinet en professionnel comme 90% des cabinets ,cf le site du CO et hippocr§te tr... ça rame...
Je connais un couple de confrĂšres qui a fait ce choix : arrĂȘt avant l'Ăąge minimum
Madame fait son ménage , plus de voyage ,vente de leur maison ,ils sont en appart ,tout est à l économie et encore lui avait du patrimoine en héritage...
Plus de complémentaire santé déduite , ni tel portable, ni frais kilometriques, ni congrés ou l'on peut "un peu" tirer sur la ficelle et se payer quelques jours de tourisme ,et CSG en hausse
Pas envie de courir les promos en supermarché ...
Il est possible d'aménager son temps de travail , c'est ce que je ferai ...
je n'ai pas envie de cela :)))



Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

26/07/2018 Ă  08h50

J'ai l'impression que vous oubliez plusieurs variables:
la santĂ© , pour moi tout va bien, mais ça peut jouer sur vos projets d’arrĂȘt ou le contraire
et les aléas de la vie; perso à un peu plus de 50 divorce, j'ai réussi à garder mon cabinet dont j'étais propriétaire des murs. Mais donc reparti quasiment de zéro et enfants encore en charge à l'époque et moral en berne un certain temps. bien que proche de l'ùge légal je vais devoir continuer encore longtemps, un peu marche ou crÚve.
Et der bien que présent et appliqué passé un certain ùge il me semble que la clientÚle préfÚre les djeuns, sans doute un peu de manque d'enthousiasme de ma part et l'expérience montrant que les patients sont sympas mais en attendre un retour durable, j'en doute .


1...