Tous les forums
4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet 🥂
19/12/2019 Ă 20h13
Tu aurais pu aussi garder ta mère chez toi, tu ne dois pas vivre en HLM dans 50 M2 ? Y avait pas une petite place pour mamie ? Elle aura bien le temps de connaître l'ehpad et d'y finir ses jours.
D'autant plus qu'en accueillant une personne "dépendante" chez soi, y a des aides de l'État, des Impôts déductibles, tu aurais été bien plus gagnant !
19/12/2019 Ă 20h18
Moi la mienne on l'a fait "tourner" un coup chez les uns les autres, ça lui change les idées, elle voit du monde, personne n'aurait imaginer la mettre en maison de retraite, elle ne mérite pas ça môman.
Le jour où il y aura grande dépendance la question se posera différemment
19/12/2019 Ă 20h23
Johnny Stark Ă©crivait:
" tu aurais été bien plus gagnant !"
Elle aussi...
--
Schooner For Ever
19/12/2019 Ă 20h44
Ça coule de source ! Si tu sais lire entre les lignes !
20/12/2019 Ă 10h02
Ola ola... D’abord le fait que ma mère parte maintenant dans une résidence pour senior ( et non une Ehpad) c’est SON choix.
D’autre part je suis marié et donc une mère est aussi une belle-mère et maintenant , comme nous ne travaillons plus, nous sommes souvent à la maison.
Ma femme j’y tiens beaucoup et j’ai pas envie de divorcer à 64 ans.👩‍❤️‍👨
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
07/01/2020 Ă 18h56
cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
> J’ai un autre projet légal en tête, mais c’est un autre projet...( a suivre)
.
.
Voici une nouvelle piste que je vais exploiter:
La rénovation énergétique de notre domicile.
Une nouvelle aide de l’état vient de sortir pour les faibles revenus...
Nous allons donc faire un audit des améliorations que l’on peut apporter en terme d’économie d’énergie pour notre maison en utilisant cette aide , ce qui nous permettra de diminuer notre consommation électrique.
En quelque sorte nous ferons d’une pierre deux coups : Économie à l’investissement puis Retour sur investissement par diminution de la facture d’électricité qui soit dit en passant va bien augmenter en terme de tarification ; c’est bon pour la planète et pour notre portefeuille .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
07/01/2020 Ă 19h33
Le roi de l'aide de l'Ă©tat !
CMU de la ratiche
28/06/2020 Ă 15h39
Je suis sur le point d’aboutir avec la réfection de l’isolation de la toiture de notre domicile.
En conséquence de mes faibles revenus 2019 j’ai la possibilité de faire financer les travaux en totalité:
3575€ pris en charge par le dispositif mis en place par l’état et donc reste à charge zéro pour nous.
Ah non, reste à charge 1€..
--
28/06/2020 Ă 16h03
Isolation des combles c'est bien mais la laine minérale soufflée bof. Enfin vue la subvention faut pas s'en priver.
29/06/2020 Ă 16h42
@Tizott
Merci pour avoir attiré mon attention, mais effectivement je suis au parfum de ces arnaques.
C’est pourquoi j’ai contacté une entreprise agréée qui a réalisé ces mêmes travaux chez des voisins et pour lesquels tout s’est bien passé il y a quelques mois.
C’est pas une garantie absolue mais ça rassure.
--
02/10/2020 Ă 18h11
Bon, c’est fait ; nous avons pu bénéficier de l’isolation des combles de la maison pour 1€.
Ils ont travaillé sérieusement à 2 employés durant 2h30 pour faire la totalité.
La facture révèle tout de même des pratiques douteuses :
Un prix de base à 6672€ avec une réduction de 3096€ c’est n’importe quoi !
De plus ils vous garantissent 33 cm de hauteur de laine minérale mais ils laissent en place l’épaisseur de l’ancienne laine de verre posée il y a 11 ans...
En questionnant les employés j’ai pu savoir qu’ils avaient sept maisons à traiter dans la journée ( ils étaient à pied d’œuvre pour la première maison à 8h00 et sont arrivés chez moi à 9h 30.)
Ça laisse rêveur sur le chiffre d’affaire de ces sociétés qui emploient du personnel peu qualifié.
Enfin j’ai quand même pu bénéficier d’une remise aux normes de l’isolation des combles sans bourse délier.
--
02/10/2020 Ă 20h04
hipolyte Ă©crivait:
--------
> Bonjour,
> tu as isolé quelle surface ?
260 m2 de combles et comme ils prévoient des pertes ils comptent 275 m2 sur le devis et la facture.
--
02/10/2020 Ă 20h15
--
02/10/2020 Ă 20h15
--
14/10/2020 Ă 19h07
Je respecte toujours la feuille de route que je m’étais fixé.
J’ai demandé à bénéficier de ma retraite début 2021.
Le montant mensuel de celle-ci sera finalement de 2745 € net .
Mais j’ai également un autre avantage à être resté 2 années sans revenu d’activité : je vais bénéficier d’un taux de CSG minoré ; cela va me faire gagner quelques milliers d’euros .
Ma mensualité de retraite net sera donc augmentée durant 2 ou 3 ans ; bien sûr il faudra reverser en IRPP 30 % de ce gain, mais c’est encore ça de pris...
--
14/10/2020 Ă 19h41
Bonsoir
peux tu expliquer le coup de la csg minorée stp
--
BRAVO CONTINUEZ
15/10/2020 Ă 07h29
Si je peux être indiscret et te demander pourquoi tu n’as acquis que 400 points de RB durant tes 20 premières années d’activité ?
15/10/2020 Ă 11h28
N'as tu pas été obligé de payer la taxe Puma pendant ces 3 années d'inactivité ??
15/10/2020 Ă 13h49
BRAVO Ă©crivait:
-----
>
> Bonsoir
> peux tu expliquer le coup de la csg minorée stp
>
> --
Le fait d’avoir arrêté mon exercice depuis 2018 sans faire valoir mes droits à la retraite a fait chuter mon revenu fiscal de référence ( RFR ).
De ce fait je vais cotiser moins en CSG CRDS et CASA (contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie)
sur mes revenus de remplacement ( retraite ).
Le taux de cotisation CSG tombe Ă 3,8 %.
J’économise donc durant 2 années environ 6000€ de cotisations.
--
15/10/2020 Ă 13h56
Prunelles Ă©crivait:
---------
> Si je peux être indiscret et te demander pourquoi tu n’as acquis que 400 points
> de RB durant tes 20 premières années d’activité ?
.
En 2003 la réforme des retraites de François Fillon est passée par la .
Le calcul était fait différemment.
On a donc attribué 400 points annuels à tous les consœurs et confrères pour la période avant 2004.
--
15/10/2020 Ă 13h58
fifi55 Ă©crivait:
------
> N'as tu pas été obligé de payer la taxe Puma pendant ces 3 années d'inactivité
> ??
Non ce n’est pas une cotisation ; il suffit d’être résident en France pour être à la Puma.
--