Cookie Consent byPrivacyPolicies.com4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet đŸ„‚ - Eugenol

4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet đŸ„‚

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2018 Ă  09h28

Antben Ă©crivait:
------
" Pas envie de courir les promos en supermarché ..."

pourtant tu t y connais , toi , toi qui nous as soldé en top budget nice price .
RAbais que tu es .


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

26/07/2018 Ă  09h37

Moi aussi j'en avais ras le bol. Surtout le fait de devoir courir prÚs le CA pour payer les charges de l'année précédente, donc de devoir soigner des casses couille car pas le choix, de devoir travailler pour au final que l'urssaf, l'ir, la carcd etc se servent généreusement.

Alors j'ai dĂ©cidĂ© d'ĂȘtre acteur et dĂ©cideur.

J'ai créé ma SELARL, je prends un revenu volontairement bas ( pour un dentiste) et au final je respire bcp, bcp mieux.

Aucune contrainte: je soigne qui je veux, je m'emmerde pas la vie.
J'ai quasi fini de payer ma résidence principale ( ce qui est le gros des dépenses tous les mois) donc je travaille sur un rythme cool, l'ambiance au cabinet est au beau fixe. Et surtout, le dentaire n'est qu'une partie de ma vie, j'ai d'autres activités à cÎté qui me font prendre le recul indispensable sur ma vie pro.


fifi55

26/07/2018 Ă  09h43

Pour répondre à Chico 29 que je lis depuis des années avec beaucoup de plaisir et d'admiration sur les libéraux qui deviennent salariés qui paiera la retraite. J'ai bien peut que tous les systÚmes de retraite soient unifiés et que la caisse de retraite des indépendants soit absorbée. Et avec le rachat de trimestres à la Carcdsf j'aurais cotisé 35 ans chez les libéraux ce que je trouve déjà pas mal. Cordialement


doagui

26/07/2018 Ă  09h43

Tient donc, travailler moins mais mieux, arrĂȘter de courir aprĂšs l'argent Ă  tout prix, avoir une vie en dehors du cab pour mieux apprĂ©cier son job... Ca me rappelle une autre discussion...


Utilisateur banni

26/07/2018 Ă  09h55

doagui Ă©crivait:
------
> Tient donc, travailler moins mais mieux, arrĂȘter de courir aprĂšs l'argent Ă  tout
> prix

En faisant de l’ortho par exemple :)


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

26/07/2018 Ă  10h24

Antben Ă©crivait:
------
>
> Je connais un couple de confrĂšres qui a fait ce choix : arrĂȘt avant l'Ăąge
> minimum
> Madame fait son ménage , plus de voyage ,vente de leur maison ,ils sont en
> appart ,tout est à l économie et encore lui avait du patrimoine en héritage...
> Plus de complémentaire santé déduite , ni tel portable, ni frais kilometriques,
> ni congrés ou l'on peut "un peu" tirer sur la ficelle et se payer quelques jours
> de tourisme ,et CSG en hausse
> Pas envie de courir les promos en supermarché ...

La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...


doagui

26/07/2018 Ă  10h26

C'est pas ces mauvaises blagues et ce cynisme qui t'aideront Junior. Mais libre Ă  toi.


PtnbZ

26/07/2018 Ă  10h29

:)))

enlaye Ă©crivait:
------
> Antben Ă©crivait:
> ------
> " Pas envie de courir les promos en supermarché ..."
>
> pourtant tu t y connais , toi , toi qui nous as soldé en top budget nice price
> .
> RAbais que tu es .


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

26/07/2018 Ă  10h30

Qd on sort de la fac ( et spécialement qd on avait pas un sou vaillant, comme moi), on se laisse impressionner par le CA qu'on réalise quasi du jour au lendemain, on se laisse griser.

Et puis on réalise au bout d'un certain temps que le CA n'est qu'une illusion, on est embarqué dans un cercle infernal.

Et c'est là qu'il faut réagir et redevenir maßtre de sa destinée


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

26/07/2018 Ă  11h42

camillo Ă©crivait:
-------
> Moi aussi j'en avais ras le bol. Surtout le fait de devoir courir prĂšs le CA
> pour payer les charges de l'année précédente, donc de devoir soigner des casses
> couille car pas le choix, de devoir travailler pour au final que l'urssaf, l'ir,
> la carcd etc se servent généreusement.
>
> Alors j'ai dĂ©cidĂ© d'ĂȘtre acteur et dĂ©cideur.
>
> J'ai créé ma SELARL, je prends un revenu volontairement bas ( pour un dentiste)
> et au final je respire bcp, bcp mieux.
>
> Aucune contrainte: je soigne qui je veux, je m'emmerde pas la vie.
> J'ai quasi fini de payer ma résidence principale ( ce qui est le gros des
> dépenses tous les mois) donc je travaille sur un rythme cool, l'ambiance au
> cabinet est au beau fixe. Et surtout, le dentaire n'est qu'une partie de ma vie,
> j'ai d'autres activités à cÎté qui me font prendre le recul indispensable sur ma
> vie pro.

Je suis dans la mĂȘme optique. Vente de mon cab situĂ© loin de chez moi, rachat Ă  cĂŽtĂ©, moins de charges (local plus petit, moins de personnel, moins de trajets), crĂ©ation d'une SELARL.
Le confrĂšre qui vend fait deux fois plus de bĂ©nĂ©f que moi actuellement avec le mĂȘme chiffre.
A quoi bon s'emmer.....?


Antben

26/07/2018 Ă  12h07

PtnbZ Ă©crivait:
-----
> :)))
>
> enlaye Ă©crivait:
> ------
> > Antben Ă©crivait:
> > ------
> > " Pas envie de courir les promos en supermarché ..."
> >
> > pourtant tu t y connais , toi , toi qui nous as soldé en top budget nice
> price
> > .
> > RAbais que tu es .

rira bien qui rira le dernier....
Quand on est passé par un grave accident , un séjour en réa , qu'on peut reprendre son job et ne pas vivre qu'avec ce que vous laissent les assurances , qu'on retrouve son autonomie et sa place dans la Société
rac 0 ou pas (puisque telle est l'allusion ) on ne considĂšre plus la Vie de la mĂȘme façon...
On peut tous tomber et trÚs vite...Ce n'est pas la peine d'accélerer la mise au placard , on ne sait jamais ce qui vous attend...
La loi sur la retraite Ă  60 ans pour tous ,a Ă©tĂ© initialisĂ© par les mineurs du Nord dont l’espĂ©rance de vie Ă©tait trĂšs courte , on n'est pas Ă  ce point de travail extĂ©nuant ...


mr smith

26/07/2018 Ă  13h00

Antben Ă©crivait:
------

> La loi sur la retraite à 60 ans pour tous ,a été initialisé par les mineurs du
> Nord dont l’espĂ©rance de vie Ă©tait trĂšs courte , on n'est pas Ă  ce point de
> travail exténuant ...

Et merde j’ai un sentiment de honte lā . Avec ma gueule blanche , je pensais avoir le choix de faire de ma vie , ce que JE .................................................


Antben

26/07/2018 Ă  14h03

mr smith écrivait:> > travail exténuant ...
>
> Et merde j’ai un sentiment de honte lā . Avec ma gueule blanche , je pensais
> avoir le choix de faire de ma vie , ce que JE
> .................................................
Mais chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens ,cher confrĂšre , vous partez quand vous voulez ;-)
le sujet du post de départ est un confrÚre qui veut partir avant l'ùge en dépensant son capital et en attendant une retraite forcemment amputée ,( parce que je le vaux bien...)donc j'en dis ce que j'en pense..
surtout s'il vit jusqu'Ă  90 ans ,c'est ses enfants qui vont ĂȘtre contents ,non seulement il sera incapable de les aider mais c'est eux qui vont payer l'Ehpad :-))


moritooth

26/07/2018 Ă  14h11

Cyber ratiches, ça serait pas mal maintenant que tu viennes nous éclairer un peu plus, et faire le ménage dans ton fil...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

26/07/2018 Ă  15h43

moritooth Ă©crivait:
---------
> Cyber ratiches, ça serait pas mal maintenant que tu viennes nous éclairer un peu
> plus, et faire le ménage dans ton fil...
.
Je vous laisse vous exprimer; tous les points de vue, en fonction des situations , et surtout de l’anticipatIon sur l’évolution des conditions d’exercice et du niveau de retraite mĂ©ritent votre attention.
Mon point de vue et mon anticipation m’ont conduit Ă  cette dĂ©cision et je ne manquerai pas de vous tenir informĂ©s.
Pour l’instant , je suis en mode vacances avec de la famille Ă  la maison ; je suis trĂšs occupĂ© ( approvisionnement en rosĂ©, barbecue, entretien des espaces verts et de la piscine, virĂ©e en scooter ainsi que les dĂ©marches pour la cessation d’activitĂ©)


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

10f86b72 6493 4726 9dba fdd97574c2c0 umnbqq - Eugenol
Bd55cc59 e3a5 41ad b9cd ba61866c4c87 kr1bpy - Eugenol
0f7b66f7 3681 4887 9471 d20a52d81af3 gl3aoq - Eugenol
3c1fb998 068a 4d1b 864d 935601d8f0b4 anuu1g - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/07/2018 Ă  18h12

Il est probable qu'il va y avoir une vague de départs anticipés, ce qui ne va pas arranger les comptes de la carcd...


Cynthia

26/07/2018 Ă  18h46

bill Ă©crivait:
----
> Il est probable qu'il va y avoir une vague de départs anticipés, ce qui ne va
> pas arranger les comptes de la carcd...

D'autant plus que prenant sa retraite au 31/12/2018 on ne paiera que les impĂŽts de la retraite et pas ceux de l'activitĂ© libĂ©rale donc impĂŽts divisĂ© par 2," ou 4 selon les cas. Pour certains gain de 20000 € !!
Merci Macron !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2018 Ă  19h15

juniorÂź Ă©crivait:
-------
> doagui Ă©crivait:
> ------
> > Tient donc, travailler moins mais mieux, arrĂȘter de courir aprĂšs l'argent Ă 
> tout
> > prix
>
> En faisant de l’ortho par exemple :)

Ou de la prothÚse. Bizarrement quand tu en poses beaucoup en un mois tu as l'impression de ne pas en avoir branlé une pour le CA effectué. C'est effectivement quand tu fais beaucoup de soins opposables à un tarif de merde que tu cours aprÚs l'argent pas en faisant des soins à entente directe. J'en conclus que Doagui en ayant choisi l'ortho et ses actes en ED exclusivement en NGAP et pas en CCAM ne court pas aprÚs l'argent. -)))
--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2018 Ă  20h18


Exemple si j'avais du faire mon CA du mois de juillet en endo molaires il aurait fallu que je fasse 625 endos molaires. Soit 625 heures de boulot soit 156 heures par semaine 22 H par jour 7 jours sur 7. J'aime bien l'endo mais pas Ă  ce point. LĂ  tu peux dire que tu cours aprĂšs l'argent. -)))
--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


doagui

26/07/2018 Ă  22h06

Une fois de plus vous ĂȘtes Ă  cĂŽtĂ© de vos pompes et vous me parlez de rentabilitĂ© et de CA horaire. Vous pensez que je gagne plus depuis que je suis en ortho ? Faux, je pourrais c'est sĂ»r, mais Ă  la place je m'offre du temps libre. Je suis passĂ© d'un temps complet en omni Ă  un temps partiel en ortho, parce que c'est ca "ne pas courir aprĂšs l'argent".


Cquenotte

26/07/2018 Ă  22h26

doagui Ă©crivait:
------
> Une fois de plus vous ĂȘtes Ă  cĂŽtĂ© de vos pompes et vous me parlez de rentabilitĂ©
> et de CA horaire. Vous pensez que je gagne plus depuis que je suis en ortho ?
> Faux, je pourrais c'est sûr, mais à la place je m'offre du temps libre. Je suis
> passé d'un temps complet en omni à un temps partiel en ortho, parce que c'est ca
> "ne pas courir aprĂšs l'argent".

Ben donc tu gagnes la mĂȘme chose en bossant 2 fois moins ! ce qui veut bien dire que tu gagnes 2 fois plus qu'avant car si en fait tu bossais en temps plein comme avant tu gagnerais 2 fois plus qu'avant !! CQFD


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

26/07/2018 Ă  23h09

chicot29 Ă©crivait:
--------
>
> Exemple si j'avais du faire mon CA du mois de juillet en endo molaires il aurait
> fallu que je fasse 625 endos molaires. Soit 625 heures de boulot soit 156 heures
> par semaine 22 H par jour 7 jours sur 7. J'aime bien l'endo mais pas Ă  ce point.
> LĂ  tu peux dire que tu cours aprĂšs l'argent. -)))
> --
> En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

- 90 € l’endo molaire si pas de dĂ©passement.
90 * 625 = 56250 €
Que voilà un bon mois de juillet chicot 😍
C’est Macron qui t’a motivĂ© ???

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

27/07/2018 Ă  08h52

j'ai eu fait ce genre de C.A.

Et au final, au bout du compte, tout bien réfléchi, je ma suis rendu compte que ça ne servait strictement à rien.

Si on ajoute les impÎts, charges, taxes, frais de cabinet, et qu'on retranche tout ce qu'on perd en droits divers et variés, ainsi que le temps passé au cabinet et que par définition on ne passe pas à faire autre chose, ou avec ses proches.... et ben le choix est vite fait.

Faites des C.A. modestes, des revenus plus bas ( mais tout de mĂȘme confortables), vous n'en serez que plus heureux!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/07/2018 Ă  11h08

doagui Ă©crivait:
------
c'est ca
> "ne pas courir aprĂšs l'argent".

Avec ton pseudo tu dois courrir selon la" courbe du chien".
Je préfÚre avoir une trajectoire d'interception, comme les félins.... :-))


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/07/2018 Ă  17h47

J’ose?
J’hĂ©site?

--
TTDAM


2...