Tous les forums
Quel type de tpe ?
25/07/2018 à 11h14
Faut il plutôt un TPE
- infra rouge ?
- bluetooth ?
- WiFi ?
- 3G ?
Avec lequel on a le moins de problème ?
25/07/2018 à 11h41
Et ethernet comme possibilité car potentiellement tu ne fais pas de paiements en terrasse ou chez les patients en deplacement.
Infrarouge?????????
Bluetooth, le but est de se connecter à ton portable pour émettre des paiements. Quel intérêt au cabinet.
25/07/2018 à 11h53
Si ! Quand j’y pense, Dans mon cas ça peut arriver de faire payer à 10 - 15 m de la source . Il me faut un truc comme dans les restaurants
25/07/2018 à 12h13
Le 3g m’emmerde car il va demander un abonnement spécifique pour le terminal. De plus il dépendra de la couverture opérateur.
Le bluetooth nécessite globalement ton portable comme relais de transmission.
Le wifi te permet de gérer globalement le signal sur ton site avec un routeur wifi sur ton réseaux et une antenne amplifiée en prenant bien soin de choisir un routeur avec antennes détachable. De plus on trouve aujourd’hui aussi des routeurs qui proposent la 4G (mais toujours le problème de l'abonnement, par contre utile si tu souhaite une solution à une panne internet fixe).
Après équipé en filaire, je ne peux aller plus loin dans la réflexion sur le sujet.
25/07/2018 à 13h32
Ok merci pour ton avis , je vais voir avec le fournisseur ce qu’il me propose
31/07/2018 à 11h05
rat écrivait:
---
> le mien me dit que les banques ont de nouvelles normes ?
Même problème en début d'année. Le seul intérêt était de changer de TPE car l'ancien donnait des signes de faiblesse et de passer à une batterie li-ion à la place des anciens accus Ni-cd.
Assez compliqué de savoir si cette nouvelle norme sert à revendre un contrat d'entretient ou permet juste de sortir des matériels qui deviennent obsolètes. Mais les autres commerçants avec qui j'en ai discuté n'ont pas eut vent de cette nouvelle norme mais n’étaient pas équipé du même TPE.
31/07/2018 à 14h12
Oui faut faire attention c’est une arnaque pour nous faire acheter de nouveaux tpe
31/07/2018 à 14h49
un classique branché en ethernet pour ne pas te couter des communications téléphoniques toutes le nuits, une base et un tpe mobile. J’ai un ingenico iWl250 qui me satisfait pleinement. Je le loue mensuellement à la société générale, pas de soucis de maintenance et une HL très réactive en cas de très rares soucis