Cookie Consent byPrivacyPolicies.comallergie aux résines - Eugenol

allergie aux résines

jay78

25/07/2018 à 15h50

Bonjour à tous,
Je cherche comment réaliser une prothèse adjointe à une patiente allergique aux résines méthacryliques. Le diagnostic vient d'être confirmé par l'allergologue et je me trouve un peu démuni parce que je ne trouve pas de prothésistes proposant des solutions alternatives (sous réserve qu'il en existe car je n'en connais pas d'autres d'après mes souvenirs de biomatériaux).
Que proposeriez vous à cette patiente (hormis des implants!)?
Merci d'avance et bonne journée!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/07/2018 à 15h53

"valplast" c'est un simili nylon je crois
les dents t'en as en compo mais plus cher ( compo avec un méthacrylate certainement)

vertex, valplast, acryfree etc


doagui

25/07/2018 à 16h49

Le plus simple est sans doute d'appeler ton prothesiste et de lui en parler directement pour voir ce qu'il a comme alternative.


jay78

25/07/2018 à 16h51

Justement, il est comme moi: il sèche!


jay78

25/07/2018 à 16h53

Je vais soumettre ces types de résine au prothésiste. Et surtout, rechercher leur composition.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/07/2018 à 17h57

dentier en os de chameau taillé dans la masse...;-))
comme au bon vieux temps...en plus çà doit peut être rentrer dans le panier RA...;-))

ok, je sors...;-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/07/2018 à 18h03

pluton écrivait:
------
> dentier en os de chameau taillé dans la masse...;-))
> comme au bon vieux temps...en plus çà doit peut être rentrer dans le panier
> RA...;-))
>
> ok, je sors...;-))

Potentiellement dans les anciennes méthodes 17eme et 18eme, tu as la céramique pour les selles et les dents. Sachant qu'aujourd’hui c'est relativement plus simple à faire avec l'impression 3D qui facilite les calculs des rétraction de cuisson.


jay78

25/07/2018 à 18h06

Attention! C’est pas donné le chameau. C’est pour ça que je la motive à se faire soigner avant le passage au RA0. Sinon, je l’adresse à Buzyn.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/07/2018 à 18h10

c'était pour le joke...;-)
potentiellement, çà peut être aussi usiné (et non imprimé car qui dit impression dit surtout résine, encore que çà peut aussi se faire en béton...;-)...)
rien n'interdit d'usiner un disque en peek par ex comme on le ferait en PMMA pour une maquette d'essai
par contre faut avoir la chaine numérique qui va avec