Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa RAC0 va changer quoi concretement ? - Eugenol

La RAC0 va changer quoi concretement ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/07/2018 à 16h39

john33 écrivait:
------
> Aura t on le choix de ne pas proposer du RAC0 ou tarifs modérés ?
> Dans mon cabinet je ne propose pas de couronnes métal, je ne fais quasi que du
> tout céram (Emax, zircone stratifiée ou full zircone) Demain pourrais je refuser
> le RAC0 et continuer de ne proposer des traitements conformes à mes exigences ?
> Je pense connaitre la réponse mais bon je demande tout de même...

Tu es obligé de proposer des devis RAC0 lors des traitements.
Pour le reste tu peux faire ce que tu veux comme prothèse même en RAC0, reste à savoir si c'est cadeau du proprio ou avec un paiement en complément de la part du patient.

PopHip

28/07/2018 à 04h18

Ne peut-on pas juste indiquer qu’une alternative RAC0 existe, mais pas dans notre cab ?

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

28/07/2018 à 05h06

Oui en se deconventionnant ...

carident

28/07/2018 à 05h08

PopHip écrivait:
------
> Ne peut-on pas juste indiquer qu’une alternative RAC0 existe, mais pas dans
> notre cab ?

C'est pareil que pour les patients CMU... Que fais-tu au niveau des molaires et deuxièmes prémo?

Peut-être que le fait d'écrire qu'une solution RAC0 existe mais qu'elle n'est pas réalisable dans ton cabinet suffira, mais le résultat sera le même ; certains patients partiront voir un autre praticien qui leur fera le RAC0 ou modéré...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2018 à 06h36

carident écrivait:
--------
" certains patients partiront voir un autre praticien qui leur fera le RAC0 ou modéré..." .....sur les bons conseils de sa mut suite au devis .

barbabapat

28/07/2018 à 06h47

carident écrivait:
--------
> PopHip écrivait:
> ------
> > Ne peut-on pas juste indiquer qu’une alternative RAC0 existe, mais pas dans
> > notre cab ?
>
> C'est pareil que pour les patients CMU... Que fais-tu au niveau des molaires et
> deuxièmes prémo?
>
> Peut-être que le fait d'écrire qu'une solution RAC0 existe mais qu'elle n'est
> pas réalisable dans ton cabinet suffira, mais le résultat sera le même ;
> certains patients partiront voir un autre praticien qui leur fera le RAC0 ou
> modéré...

C'est aussi réalisable que d’écrire sur un devis que tu ne prends pas en charge les patients CMU. A ce niveau là, ca sera surtout la DGCCRF qui fera une visite au cabinet.
Après pour ce qui est des pourcentages de prothèse des différents paniers, oui ce sera très variable selon les cabinets et les patientèles touchées comme c'est déjà le cas pour les patients CMU.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/07/2018 à 07h14

>Peut-être que le fait d'écrire qu'une solution RAC0 existe mais qu'elle n'est pas réalisable dans ton cabinet suffira, mais le résultat sera le même ; certains patients partiront voir un autre praticien qui leur fera le RAC0 ou modéré...<

Pire que ca, certains porteront plainte.
(EDIT Doublon avec post précédent, pardon barbapapa.)
Une politique de santé ultra gauche nationaliste d'encadrement des prix implique une répression musclée.

carident

28/07/2018 à 07h22

Je suis allergique au métal... Mes doigts ne tolère que la céramique :-)

barbabapat

28/07/2018 à 08h10

carident écrivait:
--------
> Je suis allergique au métal... Mes doigts ne tolère que la céramique :-)

Comme dit plus haut, rien ne t'interdit de faire des cadeaux aux patients. Après, c'est les impôts qui vont à un moment réagir à un dentiste si attentionné qui fait des prothèses hors paniers au tarif RAC0.

carident

28/07/2018 à 08h17

barbabapat écrivait:
----------
> carident écrivait:
> --------
> > Je suis allergique au métal... Mes doigts ne tolère que la céramique :-)
>
> Comme dit plus haut, rien ne t'interdit de faire des cadeaux aux patients.
> Après, c'est les impôts qui vont à un moment réagir à un dentiste si attentionné
> qui fait des prothèses hors paniers au tarif RAC0.

Hahaha... Des cadeaux?! Après avoir fait une endo à perte?

Nan, je crois qu'il y a des moyens beaucoup plus efficace pour ne pas avoir à faire de couronne en métal... :-)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2018 à 08h47

Des points cadeaux avec la ceram ? :-))) au bout de 3200 points , t as la metal gratos ?
Et a 3500 points , t as le bateau Fina .

barbabapat

28/07/2018 à 08h57

enlaye écrivait:
------
> Des points cadeaux avec la ceram ? :-))) au bout de 3200 points , t as la metal
> gratos ?
> Et a 3500 points , t as le bateau Fina .

Là, il faut supprimer l'ordre ou modifier les textes déontologiques.

moritooth

28/07/2018 à 10h26

barbabapat écrivait:
----------
> Là, il faut supprimer l'ordre ou modifier les textes déontologiques.

T'inquiète ça va venir, notre président va s'en occuper. La suppression des "corps intermédiaires" c'était dans son programme je crois.

12