Tous les forums
cheque impayé
31/07/2018 à 08h02
Bonjour mon 1er cheque impayé, rejet de la banque pour mise en opposition du chequier.
Patiente CMU, cr hors panier de soins
4 cheque de 50€ que je devais encaisser tous les mois
les 2 premiers sont passés, le 3e rejet, et je suppose que le 4e ne passera pas
Appel patiente, n° non attribué
j'ai fais un courrier ya 1 semaine pour regler la situation et de me rappeler au plus vite, pas de reponse.
Pour 2x50€, je prefere plutot exclure que d'envoyer a un huissier
Quel demarche devrais je faire selon vous ?
31/07/2018 à 08h18
Faire opposition sur un chèque que l'on a émis peut coûter cher!
Mais pour la somme, représente le chèque et si il est encore impayé, laisses tomber
31/07/2018 à 08h31
Tu déposes les chèques vers le 5, avec un peu de chance, au moment des aides sociales.
Sinon, il se prendra des frais, si rejet, pas toi.
Il en aura vite marre.
31/07/2018 à 08h43
Hanibalecter écrivait:
------------
" Quel demarche devrais je faire selon vous ? "
Tu mets 1affiche dans la salle d attente :
"" Pour cause de termites les cheques en bois ne sont plus acceptés ""
31/07/2018 à 08h58
le cheque a été rejeté pour opposition de cheque/vol, ca sert a rien de le representer, non ?
En plus j'ai eu 20€ de frais ! je peux demander a la banque d'annuler ces frais ?
javais deja eu pour defaut de provision une fois mais la situation avait été réglé rapidement avec le patient qui m'avait demandé de le rpésneter 1 mois plus tard
31/07/2018 à 09h07
oui, les banques ont la fâcheuse tendance de prélever des frais pour tout et n'importe quoi, dans l'espoir que tu ne le remarques pas et que ce soit tout bénef pour eux.
Et qd tu demandes, il te re-créditent.
J'en profites à chaque fois pour dire à mon banquier qu'ils font un métier de voleurs.
31/07/2018 à 09h50
En même temps, accepter des chèques d'un CMU...
Chez nous, les chèques, on ne sait plus ce que c'est.
CB ou cash. Point.
31/07/2018 à 10h44
depuis 3 ans je fais ca jamais eu de pb, les CMU ont tjr été réglo
Si c'est ma frequence de cheque impayé ca me va (si les montant reste aussi faibles)
31/07/2018 à 10h50
Qd je dis plus de chèques, ça ne concerne pas que les CMUC mais tous les patients.
Les pires étant les MGEN qui viennent pleurer pour repousser l'encaissement..
31/07/2018 à 11h12
comment tu fais pour les gros reglement a plus de 500€ ou parfois le patient a atteint le plafond de sa CB ?
31/07/2018 à 11h27
PNF sur 4 mois, ou il voit avec sa banque, c'est leur métier de prêter.
Et si la banque refuse, elle a de bonnes raisons car elle connaît son client...
31/07/2018 à 13h02
Tu peux nous en dire plus sur le pnf?
Pas trop contraignant niveau administratif pour chaque dossier?
Je m'etais renseigné et ça avait l'air bien relou le dossier pour chaque nouveau cas
31/07/2018 à 13h58
Tu donnes ça à un huissier réglo : déclarer volé ou perdu un chèque que l'on a signé est une grave erreur du patient puisque l'huissier peut saisir très rapidement des sommes...s'il en trouve...sans passer par une procédure longue avec injonction de payer, etc.
Ensuite t'arrête de jouer le banquier en encaissant sur 4 mois, ou alors tu commences à encaisser 4 mois avant la fin des travaux.