Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTouch probe - Eugenol

Touch probe

Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

09/08/2018 à 15h27


Bonjour à tous,

j'ai dernièrement fais l'acquisition du réciproc gold sauf que voilà, je trouve que le clip que l'on branche sur la lime lorsqu'on veut mesurer la longueur à l'apex n'est pas très pratique notamment sur les dents postérieurs. J'ai donc acheté la longue tige dénommée "touch probe" vendue par le même fournisseur mais initialement pour le Raypex. Vous comprenez rapidement le problème ... Le système de connexion est initialement de type mâle/femelle et là je me retrouve dans une config mâle/male :/
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

merci d'avance

--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !

Fuqlplry8geocjcsol2p - Eugenol

Bebert.

09/08/2018 à 16h09

Le plus simple est encore de couper et de jouer du fer à souder et de la gaine thermorétractable.
Sinon, en tout fait, tu devrais trouver ton bonheur chez Conrad.fr ou chez Selectronic.fr
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/734074/Fiche-banane-femelle-de-la-broche-4-mm-Schnepp-KP-4000-S-sw-noir-1-pcs?ref=searchDetail
Ou dans leur longue liste de cordons divers et variés.


Utilisateur banni

09/08/2018 à 16h15

Bebert le frelon


Bebert.

09/08/2018 à 16h19

Je préfère ne rien dire ... ;))


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

10/08/2018 à 08h15

Justement Bebert, c'est tout là, la question ... je n'y connais rien mais peux t on utiliser classiquement un câble audio comme sur la photo ci dessous ? Il en existe avec le bon jack d'un coté (2.5mm il me semble) et de l'autre une partie femelle qui pourrait bien correspondre à la touch probe.
Je voudrai éviter de bricoler le câble fourni avec le gold ...
Mais en gros est ce que le câble d'origine est aussi simple de conception qu'un câble audio et par conséquent, est ce qu'un câble audio peut permettre une mesure avec le touch probe sans altération du signal ?




--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !

Capture d écran 2018 08 10 à 10.08 - Eugenol

Bebert.

10/08/2018 à 10h25

Le problème du câble audio de la photo est que la masse de la prise femelle (dans laquelle le touch probe sera inséré) est normalement reliée à l'embase du jack (masse) alors que sur le localisateur d'apex c'est certainement la pointe qui est reliée, la masse ne servant que de blindage. Et donc ça ne marchera pas.
Vérifie au testeur où la partie active du grip est reliée sur le jack qui va au localisateur: si c'est l'embase du jack, un câble audio mono devrait aller, si c'est la pointe, c'est cuit.

Il faudra plutôt se tourner vers un manchon adaptateur comme celui du lien chez Conrad mais en vérifiant que le diamètre est bon avec le touch probe mais aussi du coté câble localisateur.

En clair, il ont encore une fois réussi à faire un format propriétaire qui oblige le client à payer 10x le prix d'un simple fil à deux balles.