Tous les forums
les fonds d'investissement vont arriver en masse dans l'associatif dentaire
19/08/2018 à 08h06
un petit exemple de ce qui se passe déjà chez efficentres (addentis, dentasmile) .
le fip hexagone croissance 4 de, turenne capital a fait x 1,4 en 4/5 ans.
19/08/2018 à 08h30
Cela me rappelle étrangement quelque chose... Les subprimes!
L'expression subprimes est associée à des prêts immobiliers accordés au début des années 2000 à des ménages américains peu solvables, dont le montant était gagé sur la valeur du bien immobilier. Tant que les prix de l'immobilier ont continué à progresser ces prêts ont permis de dégager des rendements élevés : ils ont donc été titrisés et incorporés dans de nombreux instruments financiers pour en dynamiser la rentabilité. Le retournement du marché de l'immobilier américain au début de l'année 2007, et les premières pertes liées à ces prêts hypotécaires titrisés ont déclenché une crise financière de grande ampleur justement connue sous de nom de "crise des subprimes"...
Les investisseurs les plus avisés savent que ces centres low-cost ne sont pas viables... Solution pour se débarrasser au plus vite de la patate chaude : les titriser afin de faire entrer dans la danse des petits porteurs qui seront les pigeons de l'histoire! On s'apprête à voir un Dentexia bis avec des patients mutilés et spoliés, mais cette fois-ci il y aura en sus de petits porteurs roulés dans la farine!
19/08/2018 à 10h43
Un fond qui fait - 25,65% depuis sa création en 2009 et - 4,47% sur un an ... tu parles d'un placement, il faut vraiment avoir envie pour y "investir".
https://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/fip-hexagone-croissance-4-a
19/08/2018 à 14h17
De toute façon, boycott de tout fond de placement qui investit dans ce genre de structures...
20/08/2018 à 15h49
Le souci c'est que quand tu souscris un FCPI, tu ne sais pas dans quoi les fonds vont aller... J'ai investi indirectement par ce biais sur des sites internet sans le savoir, ouf, ça m'a sauvé, je suis dans l'un des 2 sur 10 créés par l'établissement financier qui ont gagné...
En tout cas, plus jamais de FCPI pour moi, et dehors les chacals "conseillers en placement".
Et Je rejoins l'analyse de Carident.
20/08/2018 à 23h16
Et oui, Bidochon Premier avait affirmé qu'il n'était pas au service de la "Phynance " et qu'il allait faire un "choc de simplification" : nous avons eu droit à la complexité de la CCAM et à la légitimisation des réseaux de soins grâce à la bienveillance du vénérable soldat Richard FERRAND au service des Mutuelles de Bretagne reconduit dans les "affaires de l'état" par Jupiter, le jeune con imbu de lui même, premier dictateur français assumé par le "mandat qui lui a été confié" et qui a concentré tous les pouvoirs à l'Elysée dans le prolongement de son OPA sur l'Assemblée Nationale grâce à la majorité absolue de ses députés sortis de nulle part sans expérience et à sa botte. Le tout dans l'indifférence générale et la bénédiction des médias.
Quand les Français se réveilleront-ils, Français, dont De Gaulle disait qu'ils étaient de veaux ? Jusqu'où laisseront-ils leurs dirigeant les priver de leurs libertés essentielles ? Gueule de bois assurée...
Demain vous verrez que le "droit à la santé" permettra l'instauration d'une allocation universelle pour les "malades" discrimination positive afin de palier leur "handicap" face aux bien portants dans notre société abolitionniste de toute différence insupportable pour les supporters bienveillants de la pensée unique aux dépens de ceux qui avancent et qui tentes de progresser dans cet environnement malsain : les vrais "premiers de cordées".