Cookie Consent byPrivacyPolicies.compériode de congés - Eugenol

période de congés

ANNA55

21/08/2018 à 20h58

Bonjour,

Assistante dentaire depuis plusieurs années chez un même praticien j'aimerais savoir comment se passe la pose de congés dans les autres cabinets.
Mon patron me donne depuis des années des dates de vacances approximatives qui changent régulièrement et ceux jusqu’à 3 semaines avant les fameuses vacances.
Je lui demande de me donner des dates précise mais rien n'y fait c'est comme bon lui semble.Je sais qu'une assistante ne peut pas choisir ses dates de congés mais il y a des limites on a une vie privée aussi et du coup je ne peux rien prévoir! j'aimerais savoir quelle mes droits et ce que dis la convention collective car en la lissant je n'est pas trouvé ça clair.
merci pour vos réponses


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

21/08/2018 à 21h29

Très simple:
Autour d'un café, je dis quelle semaine je pense prendre.
Je lui dit ça te va? Elle me dis ok la plupart du temps.
Parfois elle me dit qu'elle préfère une autre semaine et du coup je change parce que c'est pas souvent et qu'elle est top.
Et après on recommence a blaguer en attendant le patient suivant


ANNA55

21/08/2018 à 21h49

L'année dernière j 'ai réservé des vacances sur les dates que l'on m'a imposé !! et comme d'habitude à la dernière minute il a voulu changer je lui est dis que ce n était pas possible que j avais déjà réservé quelque chose et du coup plusieurs mois après on m'a reproché de lui avoir imposé mes dates à moi...On croit rêver...
j'aimerais beaucoup que ça se passe comme ça camillo, ça a l’air sympa chez vous!


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

21/08/2018 à 21h55

Si la communication est compliquée et que tu te sens pas respectée alors tu devrais peut être chercher ailleurs...
Comme on se le dit avec mon assistante,on passe la moitié de notre vie ensemble alors autant que ca se passe dans la.bonne ambiance


alizarine

23/08/2018 à 10h03

les congés normalement doivent être minimum fixées au un mois avant le départ
dans beaucoup d'entreprises, la date butoir est le 31 mars mais bon, dans les cabinets c'est souvent à la bonne franquette !
par contre ton patron doit te prévenir au moins un mois avant s'il change les dates de congés
moi le mien ayant une maison de vacances, il fallait que je lui arrache les dates pour pouvoir faire le planning des congés, c'est facile quand tu n'as rien à réserver...


--
alizarine


ANNA55

23/08/2018 à 10h29

si je comprend bien avant le 31 mars on doit avoir déjà nos périodes de vacances communiqué pour l'ANNEE. et si changement il y a c'est au minimum 1 mois avant la date. parceque chez moi rien n'est jamais communique en avance tu attends le bon vouloir d'une décision qui aura changer 3 fois entre temps!
Il y a 6 mois on me promets des dates de vacances on me dis c'est SÛR vous pouvez réserver quelque part c'est ok sauf que quelques semaines avant la date on me dis finalement je n'aurais pas mes vacances que je vais devoir travailler avec une remplaçante parceque( en 2006 date d'entrée dans l entreprise) jai j'ai eu le bonheur d’avoir les congés auquel je n'avais pas encore droit!!
je pense sérieusement à partir ...


rat

24/08/2018 à 10h15

le 31 mai


ANNA55

24/08/2018 à 13h17

ok merci pour l'info