Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture - Eugenol

voiture

jacline

24/08/2018 à 11h59

Bonjour,

Dans le cadre de l achat d une voiture dont une partie des km et frais passeront en frais professionnels : quelqu un peut il me dire ce qui est le plus intéressant fiscalement s il vous plait (leasing, prêt..) ,
Merci par avance


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/08/2018 à 12h37

Trop compliqué de passer en utilisation partielle, et sujet à requalificatiion par le fisc.
Achète à titre personnel, et passe en frais le forfait kilométrique.


burnax

24/08/2018 à 13h19

+1


moritooth

24/08/2018 à 14h52

+1


Cynthia

24/08/2018 à 15h00

achat professionnel et % privé % prof

depuis 30 ans sans souci particulier


lachmar

24/08/2018 à 15h01


forfait kilometrique sans hesiter


jacline

24/08/2018 à 15h57

Merci vraiment pour vos avis à tous


doagui

24/08/2018 à 17h18

La vérité c'est que tu vas entendre tout et son contraire pour la simple raison que tant que le fisc ne met pas son nez dans tes affaires bah tout roule. Du coup, de nombreuses personnes te diront qu'elles passent un pourcentage de leurs frais d'achats et d'entretien de voiture en frais professionnels, voire même peut-être la totalité pour certains.

La règle c'est qu'on n'est pas une profession de VRP, qu'on ne fait pas de porte à porte, et qu'à moins que tu ne fasses de soins hors de ton cabinet et bien tu n'as le droit à rien du tout. Ta voiture te sert à aller au cab ? Comme tout le monde donc, tu n'as donc droit à rien de plus que n'importe quel autre travailleur : les frais kilométriques. Tout le reste, validé par un comptable ou non, c'est de la bidouille et ça ne tient pas une seconde face à un contrôleur des impôts. Je te conseille donc de ne pas te lancer là-dedans, ne fais pas de pourcentage de frais en frais pros, c'est juste courir après les emmerdes.


jacline

24/08/2018 à 17h23

Je vous remercie ; cela semble logique en effet


Bebert.

24/08/2018 à 17h43

Le trajet domicile-cabinet > 40kms ne passe pas en frais déductible, sauf cas très particulier.
Par contre, les kms pour aller chez son prothésiste, à la banque, pour se rendre à une formation professionnelle, pour aller chez un fournisseur voir du matos, dans une expo prof genre ADF ou portes ouvertes d'un fournisseur, tout ça passe sans problème.
J'ai été de nombreuses années à ne pas passer de frais km jusqu'à ce que l'AGA me demande pourquoi et me donne cette liste de kms déductibles.

La voiture achetée à x% prof ... c'est chercher les emmerdes, il vaut mieux en rester au barème et joindre en mention expresse la liste détaillée des trajets déduits et le mode de calcul pour être couvert.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/08/2018 à 17h56

Le frais domicile cab c est pas deductible ???


Bebert.

24/08/2018 à 18h01

Si mais avec une limite de 2x40kms par jour (je me suis mal exprimé).


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/08/2018 à 18h18

1 seul aller retour par jour, même si tu rentres à midi chez toi.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/08/2018 à 18h18

1 seul aller retour par jour, même si tu rentres à midi chez toi.
C'est pas parce que il y a 2 messages que tu peux compter 2 AR.