Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPeut-on encore parler de centres dentaires associatifs ? - Eugenol

Peut-on encore parler de centres dentaires associatifs ?

colza2

25/08/2018 à 22h56

Mme Buzyn un avis sur les chemins du financement?

Gzwuulsertrnuc2crxuh - Eugenol
Pykpwdcc1nj4oyyw56nu - Eugenol

atrax

26/08/2018 à 11h46

Je pense qu'il faut se mettre en tête que la dentisterie est devenu un bien de consommation comme un bon resto, un grand coiffeur, ou des injections d'acides hyaluroniques. Il en faut pour tous les goûts, tous les budgets. Maintenant, il y a deux possibilités, s'adapter ou crever la bouche ouverte.


colza2

26/08/2018 à 12h07

la dentisterie a toujours été plus ou moins à 2 ou 3 vitesses.
mais maintenant les gouvernements successifs veulent la donner à des capitaux extérieurs, sans pour autant un bénéfice systématique pour les patients


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/08/2018 à 12h18

atrax écrivait:
-----
Maintenant, il y a deux possibilités, s'adapter ou crever la bouche ouverte.
>
Comme les petits commerçants de centre ville ?? 🤣

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


atrax

26/08/2018 à 15h15

L'exemple des petits commerçants n'est pas mauvais. No parking, no business ;)!


colza2

28/08/2018 à 06h27

si rien ne change si la ministre ne remue pas le petit doigt , la publicité reviendra sous peu à grande échelle.


Utilisateur banni

28/08/2018 à 08h05

Je sais pas si vous avez vu sur Facebook, il y a un député qui lui a posé une question à propos de ces centres, elle a répondu qu’elle y était plus que favorable.

Aux prochaines élections nous devrons sanctionner la politique de Hollande et de Macron . Votez qui vous voulez mais pas Macron. C’est une énorme erreur de l’avoir mis au pouvoir (en tout cas en ce qui concerne la politique concernant les dentistes)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/08/2018 à 08h22

Ca marche pas le low cost... des que tu dois assurer la maintenance/suivi c est fini.
Et une autre chose... avec les tarifs francais, on est deja low-cost.
Apres pour gagner en competitivite, c est surtraitement realise rapidement par une main d oeuvre pas chere et peu qualifiee... ca va bien se passer.
En espagne c est je crois 100k plaintes contre le geant low cost qui a fait faillite... en france ce sera le contribuable qui reglera l addition.

Fallait vraiment etre tres con pour signer la convention dans ces conditions.


colza2

28/08/2018 à 08h31

junior® écrivait:
-------
> Je sais pas si vous avez vu sur Facebook, il y a un député qui lui a posé une
> question à propos de ces centres, elle a répondu qu’elle y était plus que
> favorable.
>
oui la question était sur les centres de santé dentaires suite à dxia et elle a répondu sur les centres de santé ce qui est très différent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/08/2018 à 08h47

Retrouvez la reponse officielle de mst a l affaire dentexia... on arrive a lire "dentexia" et "les centres sont pourtant la voie a suivre" dans la meme lettre.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/08/2018 à 08h48

Hokusai écrivait:
-------
> Ca marche pas le low cost... des que tu dois assurer la maintenance/suivi c est
> fini.
> Et une autre chose... avec les tarifs francais, on est deja low-cost.

c'est pour ça que les centres devraient plutôt ce concentrer sur du haut de gamme. Je comprend toujours pas que ce soit pas fait dans les grandes ville. Avec tout ces cadors retraité que tu pourrais embauché 10/15 heure par semaines.... en préparant tout en amont et en payant large je suis sur que tu peut leur faire chié des cas topissime à la chaine.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/08/2018 à 09h50

>oui la question était sur les centres de santé dentaires suite à dxia et elle a répondu sur les centres de santé ce qui est très différent.

Elle n'y connait rien, comment veux tu qu'elle fasse la difference entre un centre mutualiste qui existe depuis des dizaines d'années et un centre associatif sans foi ni loi?

C'est une salariée des hopitaux, la ministre la plus a gauche et de loin, et n'y pipe rien dans le dentaire.... Ca arrange bien le liberalisme actuel, la santé a l'ultra gauche! Ne pas oublier que pour une gauche, le revenu "normal" d'un dentiste ne doit pas exceder 3850 euros, plus, c'est mal!!!!! Tout est politique....qu'on gagne pareil ou plus qu'eux , des boutons leur apparaissent partout, c'est atavique dans leurs modes de pensée !



Utilisateur banni

28/08/2018 à 10h40

colza2 écrivait:
------
> junior® écrivait:
> -------
> > Je sais pas si vous avez vu sur Facebook, il y a un député qui lui a posé une
> > question à propos de ces centres, elle a répondu qu’elle y était plus que
> > favorable.
> >
> oui la question était sur les centres de santé dentaires suite à dxia et elle a
> répondu sur les centres de santé ce qui est très différent.

Je n’avais regardé que le titre. Ça m’apprendra à ne pas lire . :)
Enfin bref moi ce que je vois c’est qu’ils nous méprisent et qu’ils ne font rien pour nous . (RAC0 , centres low cost et pub , et français qui se forment et qui se paient un diplôme à l’étranger.) Par contre ses copains du CAC40 c’est cadeaux à volonté ... On fait parti des riches des 5% voir des 3% les plus riches mais c’est pas à nous qu’il fait des cadeaux, c’est à ses potes ultra riches (ceux qui sont encore au dessus de nous) selon le principe du premier de cordée, selon le principe « si on file de l’argent aux ultra riches , cet argent va « ruisseler » sur les catégories les plus pauvres . Mais tout ça c’est de la grosse connerie car les ultra riches , ils vont faire quoi de ces cadeaux ?:))) Et ben ils vont acheter des œuvres d’art par exemple. Quand tu as trop d’argent au bout d’un moment tu ne le réinvestis pas ...

Ce qui m’embête beaucoup c’est qu’on ait Vauquiez à droite. Faudrait quelqu’un d’un peu plus responsable. Il fait pas le poids.
Mais ce qui est certain c’est que je ne voterai pas pour le banquier de Rothschild aux prochaines élections.
Car Hollande + Macron , ils ont fait beaucoup de dégâts à eux seuls. Ils en ont strictement rien à faire de nous . Ou plutôt ils n’hésitent pas à nous taper dessus.



colza2

28/08/2018 à 10h53

non mais tu as raison elle est à fond sur les centres et maisons de santé (dentaire dans le tas)
c'était pour dire qu'elle se foutait du monde en répondant à côté de la plaque
tout comme bachelot n'avait pas voulu donner une définition plus précises des soins de premiers recours en fonction de la nature du centre de santé (infirmier, med dentaire)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/08/2018 à 11h18

colza2 écrivait:
------
> non mais tu as raison elle est à fond sur les centres et maisons de santé
> (dentaire dans le tas)

c'est qui qui avait sorti "l’hôpital y arrive bien" en parlant de la réalisation d'actes sous évalué ?
C'est pas des débiles, ils savent ce qu'ils font.
"Y'a plus de fric, débrouillez vous à faire de la merde, de mon coté j'ai assez dilué le caca pour n’être responsable d'aucun des problème découlant de mes décisions"


colza2

05/09/2018 à 07h15

donc (on le savait par avance, mais maintenant on peut le prouver) le modèle buzyno-macronien c'est fonds de pension (anglais, luxembourgeois voire panaméen au choix) gérant des chaînes de centres de santé dentaires associatifs automatiquement subventionnés Teulade avec prothèses de Shenzhen.
ça décoiffe quand même.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

05/09/2018 à 14h55

Le problème, maintenant on fait quoi?
Pourquoi la profession ne s'organise-t-elle pas pour monter des centres dentaires bien gérés par elle-même?
propositions de réponse au choix :
- elle n'a pas le temps,
-elle ne sait pas faire
-c'est difficile à mettre en place, il faut trouver le financement pour les locaux
-elle n'a pas le goût de faire ça...
-elle préfère garder son modèle libéral
-elle s'accroche au connu et a le vertige devant l'inconnu
-elle n'arrive pas à passer par dessus les tensions internes pour se fédérer

etc etc, on peut imaginer beaucoup de réponses.

Ce qui est sûr, c'est qu'on est en train d'assister impuissant à notre digestion.
Comment se rendre indigeste?

Il faut sortir du monde virtuel pour ça, et se rencontrer.
Il y a des idées à creuser du côté de l'ESS.

J'ai créé un serveur vocal pour en parler, et je vous invite à le rejoindre en suivant ce lien :
https://discord.gg/C4sSWF8

jeudi 13 septembre à partir de 20h30, on parlera du modèle possible d'exercice en SCIC, vous êtes bienvenus.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/09/2018 à 15h28

Piccalilly écrivait:
----------

> etc etc, on peut imaginer beaucoup de réponses.

Pour un centre bien géré, avec une direction qui vise une qualité conforme et qui est consciente de la qualité produite y'a pas 36 solutions c'est forcément du haut de gamme et les tarifs qui vont avec.

Les couts de fonctionnements d'un centre de salarié sont plus élevé que celui d'un cabinet libéral, de là t'as pas trop le choix pour avoir bonne conscience et dégager 5/7%... faut fermer les yeux et laisser faire la dilution des responsabilité :D


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2018 à 15h41

Comment regle on en meme temps la question des "deserts medicaux" avec des définition très variable entre les politiques, les patients et les professions de santé et les besoins de regroupements de professionnels sur un lieux unique de travail pour faire un centre de soins qui ait un sens.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/09/2018 à 16h17

Facile! demande à La Poste comment ils voient l'avenir de la santé ;)
La médecine sans médecins c'est l'avenir proche et ça fonctionnera sans doute très bien.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

05/09/2018 à 17h52

Les centres low-cost, c'est la dentisterie sans dentistes: les salariés desdits centres sont plus faciles à mater et à conventionner. Bon maintenant adios la qualité.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

06/09/2018 à 15h26

barbabapat écrivait:
----------
> Comment regle on en meme temps la question des "deserts medicaux" avec des
> définition très variable entre les politiques, les patients et les professions
> de santé et les besoins de regroupements de professionnels sur un lieux unique
> de travail pour faire un centre de soins qui ait un sens.

C'est une sacrée question! viens en parler sur Discord https://discord.gg/C4sSWF8


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

06/09/2018 à 15h28

lardonbis écrivait:
---------
> Pour un centre bien géré, avec une direction qui vise une qualité conforme et
> qui est consciente de la qualité produite y'a pas 36 solutions c'est forcément
> du haut de gamme et les tarifs qui vont avec.
>
> Les couts de fonctionnements d'un centre de salarié sont plus élevé que celui
> d'un cabinet libéral, de là t'as pas trop le choix pour avoir bonne conscience
> et dégager 5/7%... faut fermer les yeux et laisser faire la dilution des
> responsabilité :D
Tu soulèves un point fondamental! viens en parler sur Discord https://discord.gg/C4sSWF8


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

06/09/2018 à 15h29

guest100 écrivait:
--------
> Les centres low-cost, c'est la dentisterie sans dentistes: les salariés desdits
> centres sont plus faciles à mater et à conventionner. Bon maintenant adios la
> qualité.
Oui, bien sûr, tu as raison, viens en parler là : https://discord.gg/C4sSWF8


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/09/2018 à 16h32

Pas plus faciles à mater. Plus faciles à tondre. Un petit ajustage de %ages sur un bulletin de salaire et pouf ! c'est rasé de près. Pas de compta à éplucher. Le jardin à la française ou rien ne dépasse.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1