Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécès jeune - Eugenol

Décès jeune

fifi55

27/08/2018 à 10h33

A propos du décès du confrère de 43 ans en planeur. Pour ne pas ajouter du malheur au malheur , il est important de savoir que au niveau des assurances le planeur n'est pas considéré comme un sport a risques et que donc les emprunts du défunt seront remboursés. Ce qui ne serait pas le cas pour le parachute ou l'ulm et bien d'autres sports a risques. De même les compétitions sont bien souvent exclues. Donc pensez y car des fois les passions peuvent avoir des conséquences dramatiques financièrement pour ceux qui restent. Cordialement et avec mes condoléances pour la famille et amis de notre confrère


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/08/2018 à 11h01

Bonne remarque.
En fait, il faut s'assurer que le sport pratiqué est couvert et posséder un courrier de l'assureur l'attestant comme preuve. Etre dans les clous vis à vis de ce qui est pris ou non en charge, attention aux clauses d'exclusions, pratique en compétition par exemple. Et d'autre part lors de la prise d'une licence sportive il y a des options d'assurance qui vont avec et qu'il faut lire très attentivement.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/08/2018 à 11h23

Bin non profite avant, fais du sport, la fête, voyages, partouzes avec tes poupées siliconées; Il y a à faire, c'est pas à 70 piges que tu banderas comme un taureau.
Pour croquer le gâteau, il faut encore avoir ses dents...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/08/2018 à 12h13

vulpi écrivait:
-----
> Bin non profite avant, fais du sport, la fête, voyages, partouzes avec tes
> poupées siliconées; Il y a à faire, c'est pas à 70 piges que tu banderas comme
> un taureau.
> Pour croquer le gâteau, il faut encore avoir ses dents...

mdr les taureaux de 70 piges, ont aussi le droit de profiter... ne croyez pas que la vie est finie à 40 ans..sauf accident bien sûr.
avec un avantage, la connaissance de ce qui ne sert à rien, ça permet de prendre du recul sur les événements.
>


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/08/2018 à 12h24

pxav écrivait:
----
Faut des arguments chocs pour le Junior... 70 ans je sais pas, mais ceux de 53 profitent.
>

> avec un avantage, la connaissance de ce qui ne sert à rien, ça permet de prendre
> du recul sur les événements.
> >

J'y arrive pas... en gros je n'arrive plus à faire semblant de m'intéresser depuis quelques temps... quand quelqu'un m'ennuie je suis très démonstratif, ce qui ne facilite pas la vie sociale de Mme vulpi.

J'estime que tout ceci est court, mon temps très précieux... il me reste combien? 50 ans? 2 ans?... alors les casse-pieds, les superficiels, les chacals... pas pour moi. Dans le lot forcément je loupe des gens intéressants et je passe pour un con ou un fou furieux. C'est très étrange c'est arrivé d'un coup ce truc. Faut plus me faire chier et on me fera pas courir non plus... suis un peu inquiet parce que cela me rend un poil, oh juste un poil hein!-)) asocial.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/08/2018 à 12h32

vulpi écrivait:
-----
> pxav écrivait:
> ----
> Faut des arguments chocs pour le Junior... 70 ans je sais pas, mais ceux de 53
> profitent.
> >
>
> > avec un avantage, la connaissance de ce qui ne sert à rien, ça permet de
> prendre
> > du recul sur les événements.
> > >
>
> J'y arrive pas... en gros je n'arrive plus à faire semblant de m'intéresser
> depuis quelques temps... quand quelqu'un m'ennuie je suis très démonstratif, ce
> qui ne facilite pas la vie sociale de Mme vulpi.
>
> J'estime que tout ceci est court, mon temps très précieux... il me reste
> combien? 50 ans? 2 ans?... alors les casse-pieds, les superficiels, les
> chacals... pas pour moi. Dans le lot forcément je loupe des gens intéressants et
> je passe pour un con ou un fou furieux. C'est très étrange c'est arrivé d'un
> coup ce truc. Faut plus me faire chier et on me fera pas courir non plus... suis
> un peu inquiet parce que cela me rend un poil, oh juste un poil hein!-))
> asocial.




et bien ça c'est le début de la sagesse, tu es dans le bon chemin, change rien.
Le seul moyen d'avoir raison sur les cons, c'est de vivre plus longtemps qu'eux...
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/08/2018 à 13h31

pxav écrivait:
----

>
> mdr les taureaux de 70 piges, ont aussi le droit de profiter... ne croyez pas
> que la vie est finie à 40 ans.

Dès que tu te pose la question de ton état le lendemain alors que tu fais la fête c'est que t'es fini.
Perso à 30 ans c'était bouclé, j’étais vieux.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/08/2018 à 13h52

J'ai fait du parapente comme un fou alors que mes enfants étaient en bas âge. Ça a duré plus de 20 ans.
Risque exclu par les assurances évidemment, alors que j'avais des dettes.
Vivez merde !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2018 à 15h02

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/rhone-pilote-se-tue-crash-son-planeur-villefranche-saone-1531016.html

".........

un planeur, qui venait de décoller de l'aérodrôme de Villefranche-sur-Saône, situé sur la commune de Frontenas dans le Rhône, s'est écrasé, tuant son pilote. L'avion est tombé sur une pâture agricole, proche de la piste de décollage, sans faire d'autres victimes. Selon les premières constatations, l'accident a eu lieu au moment du lachage du cable du planeur. Ce dernier n'aurait pas réussi à prendre le courant ascendant. Des vents violents qui soufflaient à ce moment là, pourraient aussi expliquer l'accident.
La brigade de gendarmerie des transports aériens, basée à Lyon-Saint Exupéry a été chargée de l'enquête. Le pilote décédé habitait Messimy et était âgé de 43 ans.

..........."

https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/08/26/frontenas-le-pilote-d-un-planeur-se-crash-dans-un-pre-et-decede-sur-le-coup


fifi55

27/08/2018 à 16h22

Personnellement quand j'ai appris que l'ulm que je pratiquais était hors assurance. Et bien avec deux enfants en bas âge et des emprunts j'ai arrêté l'ulm et j'ai commencé le planeur . Cordialement


hipolyte

27/08/2018 à 16h40

fifi55 écrivait:
------
> Personnellement quand j'ai appris que l'ulm que je pratiquais était hors
> assurance. Et bien avec deux enfants en bas âge et des emprunts j'ai arrêté
> l'ulm et j'ai commencé le planeur . Cordialement
Dans le même ordre d'idées, j'ai racheté l'exclusion "compétition automobile" à mon assureur. En plus ce n'était pas très cher. Mais chez d'autres le rachat est exorbitant ou impossible, ça dépend beaucoup de la compagnie à priori.
Une pensée pour notre confrère...


Darmon - Eugenol
latin

27/08/2018 à 23h37

On comprend mieux ton pseudo! :-p

rapelapente écrivait:
-----------
> J'ai fait du parapente comme un fou alors que mes enfants étaient en bas âge. Ça
> a duré plus de 20 ans.
> Risque exclu par les assurances évidemment, alors que j'avais des dettes.
> Vivez merde !