Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenir de la chirurgie dentaire : avenir serein d’après le - Eugenol

Avenir de la chirurgie dentaire : avenir serein d’après le conseil de l’Ordre

drhealth

27/08/2018 à 15h12

Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant en chirurgie dentaire qui réfléchit à faire une passerelle en médecine

Comme vous le savez, la profession de chirurgie dentaire subit une grande mutation notamment dans sa facon d’exercer. Cette mutation regroupe :

— l’arrivée en masse des diplômés étrangers (47% en 2016)
— le plafonnement des actes l’an prochain
— le développement des mutuelles et des centres dentaires

Cependant, d’après les études de l’oOrdre des dentistes, l’effectif total des chirurgiens dentistes ne serait pas en net augmentation malgré ces flux de diplômés étrangers compte tenu du nombre important de départ à la retraite.

Je cite :
« Ainsi, « si le nombre de primo- entrants diplômés à l’étranger augmentait de 5 % chaque année jusqu’en 2025, pour atteindre au maximum 776 praticiens par an, le nombre de praticiens augmenterait alors de 30 % entre 2016 et 2040, soit un effectif total de 53 400 ».

Le gouvernement va plafonner le tarif des prothèses mais il sera toujours possible de faire des prothèses avec des honoraires libres si elle sont de très haut de gamme. (qualité > quantité et la qualité a un coût comme un cabinet à faire tourner)

« Ainsi, « si le nombre de primo- entrants diplômés à l’étranger augmentait de 5 % chaque année jusqu’en 2025, pour atteindre au maximum 776 praticiens par an, le nombre de praticiens augmenterait alors de 30 % entre 2016 et 2040, soit un effectif total de 53 400 ».

Source : http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=728&cHash=3cd30646868fd4ee61d26f0770ba4206

Que pensez vous de ces études ? Y’aura t’il quand même trop de dentistes ? Si oui quand ?
Vaut il mieux faire médecine que dentaire ?

Merci

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai