Tous les forums
"Dr X - Diplômé en chirurgie maxillo faciale implantologie orale "...
02/09/2018 à 12h00
Salut à tous....
Je suis tombé dernièrement sur le site d'un confrère que je pensais maxillo facial.
En effet sur son entête du site internet est juste marqué au mot près :
"Dr X....
Diplômé en chirurgie maxillo faciale
Implantologie orale Faculté X...."
Or il est bien dentiste et non chir maxillo facial.
Est-ce accepté comme intitulé pour un dentiste?...
Il précise bien dans son CV
"Diplômé en chirurgie maxillo-faciale".
02/09/2018 à 12h52
en quoi cela t'importe-t-il ?
ce genre de comportements me fait penser à des heures sombres de notre histoire
02/09/2018 à 13h17
T’as qu’ à lui adresser un patient pour un lefort 1 associé à un dalpont-obwegeser et voir ce que ça donne :)))
02/09/2018 à 13h17
L'Etat de droit c'est important non?
Comme les roumains ou pire les guignols qui ont acheté leurs diplômes en Espagne/Portugal.
Je remets les pendules à l'heure d'office par chez moi.
02/09/2018 à 14h10
lachmar écrivait:
-------
>
> en quoi cela t'importe-t-il ?
> ce genre de comportements me fait penser à des heures sombres de notre histoire
franchement je ne vois pas le rapport!!!!
02/09/2018 à 15h26
lachmar écrivait:
-------
>
> ce genre de comportements me fait penser à des heures sombres de notre histoire
On te parle de soupçons d'usurpation de titre, et tu nous sors le Godwin Point?
Mais quelle farce.
02/09/2018 à 15h32
lachmar écrivait:
-------
>
Tes propos sont totalement déplacés.
02/09/2018 à 15h39
junior® écrivait:
-------
> T’as qu’ à lui adresser un patient pour un lefort 1 associé à un
> dalpont-obwegeser et voir ce que ça donne :)))
Pff il vas dire qu'il peut pas faire car il n'a pas l'équipement pour, comme la pédo et les soins. Non juste les implants et la prothèse associée.
--
หมอจัดฟัน
03/09/2018 à 08h09
C'est sur que si c'est un diplôme bidon qui sert d'appât à la PIP, ça le fait pas.Et ça, ça me fait penser aux "heures les plus sombres de notre histoire" professionnelle... ;-)
03/09/2018 à 11h39
parqueque ca ne nous regarde pas :
nous travaillons dans nos cabinets
et n'avons pas vocation à faire la police
sauf si nous constatons que des gens puissent etre mis en danger
03/09/2018 à 11h39
Il n'existe pas de diplôme en chirurgie maxillo faciale mais en chirurgie buccale pour la profession dentaire. Et c'est une spécialité reconnue et diplômante donc s'approprier un titre auquel on n'a pas le droit me choque voilà tout...
Tout comme si un prothésiste dentaire s'appropriait le titre de denturologiste pour soigner en bouche...
Enfin bon...C'est à l'Ordre de mettre un peu d'ordre dans cette jungle...
03/09/2018 à 13h52
CRAIG écrivait:
-----
> Il n'existe pas de diplôme en chirurgie maxillo faciale mais en chirurgie
> buccale pour la profession dentaire. Et c'est une spécialité reconnue et
> diplômante donc s'approprier un titre auquel on n'a pas le droit me choque voilà
> tout...
> Tout comme si un prothésiste dentaire s'appropriait le titre de denturologiste
> pour soigner en bouche...
>
> Enfin bon...C'est à l'Ordre de mettre un peu d'ordre dans cette jungle...
C'est pas faux.
03/09/2018 à 14h30
lachmar écrivait:
-------
>
> parqueque ca ne nous regarde pas :
> nous travaillons dans nos cabinets
> et n'avons pas vocation à faire la police
> sauf si nous constatons que des gens puissent etre mis en danger
Et si un prothésiste place des complets en face de ton cabinet, quelle sera ta réaction?
Et le scandale des Panama Papers, il ne fallait pas les dénoncer, aussi. Chacun ne doit s'occuper que de ses affaires.
04/09/2018 à 10h02
que celui qui n'a jamais fait tondre sa pelouse au noir ou repeindre les tolettes idem ou ne s'est jamais garé sur une place interdite, ou n'est jamais passé à l'orange à un carrefour
ou, pour ce qui nous conerne n'a jamais omis de declarer des travaux reglés en espèce sans feuille
etc
se donne le droit de juger , je peux le comprendre
les autres j'ai du mal
on construit sa réussite par ses mérites ; pas par d'autres moyens
04/09/2018 à 10h35
lachmar écrivait:
-------
> on construit sa réussite par ses mérites ; pas par d'autres moyens
De par ma petite expérience je dirais que je suis pas trop d'accord.
Les tricheurs réussissent très bien, à l'aise dans une "confraternité" quasi maffieuse.
Ce qui est rigolo c'est que ces gentils praticiens adeptes du det à 120€(" je vous recompte les caries pour que vous soyez remboursé") sont souvent de belles ordures quand il s'agit de leur cœur de métier : soigner les gens.
Les diplôme c'est la jungle maintenant, y'a peu être une équivalence toiletteur canin chir maxillo quelque part donc tu l'appelles pour savoir si il pipeaute et ensuite pas de pitié.
Le coup de fil c'est tout ce qui reste de ma confraternité :D
04/09/2018 à 11h21
lachmar écrivait:
-------
>
> que celui qui n'a jamais fait tondre sa pelouse au noir ou repeindre les
> tolettes idem ou ne s'est jamais garé sur une place interdite, ou n'est jamais
> passé à l'orange à un carrefour
> ou, pour ce qui nous conerne n'a jamais omis de declarer des travaux reglés en
> espèce sans feuille
> etc
> se donne le droit de juger , je peux le comprendre
> les autres j'ai du mal
> on construit sa réussite par ses mérites ; pas par d'autres moyens
Ca n'a rien à voir. Ou le diplôme est réel ou il est bidon.
04/09/2018 à 12h04
??? Le merite ??? En france :))))
La bonne blague...
En france plus tu peux mentir au patient (qui n y connait rien et fait confiance...) mieux tu t en sors.
Le dentaire ca va devenir le far west... des jeunes neuneus qui viennent pour faire du pognon dans des structures "low-cost". Comme ca me fait marrer.
Mais t as pas tort lachmar... ca va etre une shoah des dents en fait. Et personne pour le denoncer... comme aux heures les plus sombres de notre histoire :)))))
Y a pas plus rentable qu un patient mal soigné.
04/09/2018 à 12h37
De toute façon maintenant plus besoin d’avoir le diplôme de dentiste , les prothésistes peuvent poser tranquillement leurs prothèses directement en bouche sans passer par un dentiste . J’ai viré le nom du prothésiste de Nîmes sur les photos pour pas que les modos s’excitent
04/09/2018 à 17h52
il y a pire que celui qui fait une connerie :
c'est celui qui le balance
celui-là n'est qu'ne grosse m.... quelles que soient toutes les bonnes rasions qu'il peut se donner
04/09/2018 à 18h48
pour les conneries je suis bien d'accord.
Maintenant tout confrère qu'on est nous somme heureusement aussi en concurrence.
Ça tire tout le monde vers le meilleur sauf quand certains ne jouent pas le jeu.
Quand tu fais les détartrage ou les une face à 100€ tu peux niquer tout le monde avec des implant tarif santéclair en dégageant suffisamment pour investir plus que les gros nul autour de toi.
Je pense pas que ce soit une connerie mais plutôt le comportement d'un mec qui s'assoie bien sur la confraternité. Bizarrement quand on me chie dans le cou j'ai pas de remord à passer un petit coup de fil d'insulte gratos.
04/09/2018 à 19h06
S inventer un faux titre c est de l escroquerie. Mais finalement pas bien plus que les diplomes pochettes-surprises.
Mentir au patient j appelle pas ca une connerie.
Mais pas de soucis... laissons se delabrer a vitesse grand V la profession...
04/09/2018 à 19h15
je me suis fait une plaque "Prince Lardon, réincarnation du grand Gilgamesh, guéri le sida par désintégration de lingot d'or"
envoyez la monnaie je plaiderais la connerie :D
04/09/2018 à 19h26
>Bizarrement quand on me chie dans le cou j'ai pas de remord à passer un petit coup de fil d'insulte gratos.<
Prends une douche et change de chemise avant de passer ton appel :-))
04/09/2018 à 20h40
lardonbis écrivait:
---------
> je me suis fait une plaque "Prince Lardon, réincarnation du grand Gilgamesh,
> guéri le sida par désintégration de lingot d'or"
> envoyez la monnaie je plaiderais la connerie :D
Bin oui.. tu seras une victime et celui qui denoncera ta supercherie sera un collabo.