Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement collaborateur - Eugenol

Remplacement collaborateur

Appolin

03/09/2018 à 09h30

Bonjour,

Pour les pros des contrats au niveau du conseil de l'ordre, est il possible pour un collaborateur d'avoir un remplaçant régulier ?

Mise en situation : le collab ne souhaite pas s'associer et ne peut donc pas prendre de collab. Ce dernier s'inscrit à une formation lui prenant 2 jours par semaine, peut il prendre un remplaçant régulier pour ces 2 jours (sachant qu'ili ne travaille pas pendant ce temps la) ?

J'ai 2 sons de cloche, pour l'un c'est impossible pour l'autre c'est possible avec les contrats contre signé par le titulaire

Merci par avance


rat

03/09/2018 à 10h07

Question idiote ; si tu as trouvé quelqu'un pour ces deux jours de formation peut-être qu'il sera intéressé pour une collaboration puis association ? ,,,


Appolin

03/09/2018 à 10h13

Il n'y a pas de question idiote !
La finalité n'est pas de trouver qq'un pour remplacer le collab, mais en transition (le temps de la formation) que la continuité des soins soit effective


Paul Pitt

03/09/2018 à 11h03

le conseil de l'ordre m'avait dit "non" il y a 1 an .


rat

03/09/2018 à 11h56

je parlais de ma propre question qui était idiote . je trouve que ton collaborateur profite de ta structure et de toi dans la mesure où il ne compte pas rester.
Un nouveau pourrait assurer les soins et pourrait avoir le projet de rester , lui...C'est tout ce que je suggérais .


Appolin

03/09/2018 à 12h00

Merci pour ta réponse Paul
Rat, j'avais bien compris que c'était ta question qui n'était pas idiote
Pour le collaborateur, pas de souci avec lui il ne sent pas prêt et ça ne me dérange pas plus que ça (je reste maitre de ma structure)


vintagescope

03/09/2018 à 17h41

Mon remplaçant est un peu débordé lorsque je ne suis pas là ...

Aurait il le droit de prendre un collaborateur pour le seconder ?

Le Conseil de l'Ordre a du mal à me donner une réponse claire ...


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

04/09/2018 à 08h09

Votre collaborateur peut prendre un remplaçant pour ses congés (vacances, maternité...)

Il n'est pas possible d'avoir un collaborateur et un remplaçant pour soi même (même si ce dernier est toléré pour quelques jours)

En effet, cela reviendrait à avoir 2 collaborateurs ce qui n'est pas possible (sauf zones sous dotées avec autorisation exceptionnelle)


Appolin

04/09/2018 à 08h54

Merci pour ta réponse
Je ne souhaite pas de remplaçant pour moi même je travaillerai au cabinet les jours de formations de mon collaborateur.
C'est mon collaborateur qui souhaite un remplaçant sur les jours de formation mais je n'arrive pas à savoir si cela rentre dans la catégorie mentionné sur ta première phrase