Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla pano à 20 euros ?? - Eugenol

la pano à 20 euros ??

TGadal

05/09/2018 à 09h55

La dégringolade continue.
Il me semble qu'initialement, la pano était au dessus de 28 euros.
Maintenant, 20 euros.
De toute façon, il vaut mieux un cone beam...


JUAN

05/09/2018 à 10h03

Ce n'est que le début depuis le torchon qu'ont signé nos défenseurs de la profession... va falloir trimer toujours plus pour compenser l'érosion de nos tarifs... Personnellement je prépare la reconversion car il me reste encore 30ans à faire... autant dire que j'ai pas envie d'y laisser ma santé! très mauvais choix d'orientation mais je m'en rends compte trop tard hélas!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2018 à 10h14

TGadal écrivait:
------
> La dégringolade continue.
> Il me semble qu'initialement, la pano était au dessus de 28 euros.
> Maintenant, 20 euros.
> De toute façon, il vaut mieux un cone beam...

Il faut toujours mieux l'examen dont l'indication est posée. Donc tu vas passer du pano au lieu de rétro coronaires au cone beam au lieu de pano ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


dcs

05/09/2018 à 10h14

personne ne l avait vu venir !!!!!
et pas eu de mise a jour c est bizarre!!!!!!!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/09/2018 à 10h20

chicot29 écrivait:
--------

> Il faut toujours mieux l'examen dont l'indication est posée.

pas mieux.

nos syndicats pourraient-ils faire en sorte que nous ayons accès au descriptif complet des actes ( ceux utilisés par nos "juges" ) . On signe un contrat en notre nom mais on nous interdit d'en connaitre précisément l'objet, il n'y a qu'à moi que ça semble dingue?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2018 à 10h23

Ben y a ça.

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/guide_exam_rx_oct2006_2007_12_07__12_37_35_794.pdf
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


TGadal

05/09/2018 à 10h33

En ce qui me concerne, je fais une pano avant la première consultation. Souvent on voit les gros problèmes avant que le patient ouvre la bouche. Parfois, on fait aussi des découvertes.
Le cone beam serait plus performant pour une première consultation. Est-ce que cela serait justifié ? C'est discutable.

Pour le reste, tu as raison chicot29.

Juan, j'ai encore le matin le plaisir de me dire que j'aime bien ce métier. Je le suis devenu un peu par hasard et je ne regrette pas... En fait, tous ces patients qui viennent me voir tous les jours me touchent. Je les soigne comme je peux et ils reviennent... Le financier, c'est bien, très bien même mais pour moi cela n'est pas le plus important.
Enfin , autant de dentistes que de cas particulier...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2018 à 10h35

lardonbis écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
>
> > Il faut toujours mieux l'examen dont l'indication est posée.
>
> pas mieux.
>
> nos syndicats pourraient-ils faire en sorte que nous ayons accès au descriptif
> complet des actes ( ceux utilisés par nos "juges" ) . On signe un contrat en
> notre nom mais on nous interdit d'en connaitre précisément l'objet, il n'y a
> qu'à moi que ça semble dingue?

C'est prévus pour pouvoir évoluer au cour du temps de même que les conditions de prise en charge.

Par contre la secu nous applique la baisse des actes des radiologues tout en nous refusant l’évolution du tarif de la consultation et en faisant que les règles qui s'appliquent aux stomatologues soient différentes par rapport aux dentistes diplômés en chirurgie orale qui ont la même formation post internat.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/09/2018 à 10h51

chicot29 écrivait:
--------
> Ben y a ça.
>
> https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/guide_exam_rx_oct2006_2007_12_07__12_37_35_794.pdf


y'a ça mais y'a mieux.
Pour les dentiste je sais pas mais pour certain actes médicaux je sais qu'une fois devant le TASS y'a de la documentation ( super bien faites d’ailleurs ) qui lève des ambiguïtés de la nomenclature. Cette documentation fait quasiment force de loi mais visiblement on ne la communique pas au pro.

j'aimerai beaucoup, par exemple, avoir des info sur ce qui va être les indication d'onlay pour nos contrôleurs.


loumi911

05/09/2018 à 10h53

Oui a priori les radiologues ont "négociés" une baisse de certains de leur actes ...et ils ont pris ceux qu'ils réalisent le moins je pense ...ou les moins rentables ..et comme on a la même cotation..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2018 à 10h56

TGadal écrivait:
------
> En ce qui me concerne, je fais une pano avant la première consultation. Souvent
> on voit les gros problèmes avant que le patient ouvre la bouche. Parfois, on
> fait aussi des découvertes.
> Le cone beam serait plus performant pour une première consultation. Est-ce que
> cela serait justifié ? C'est discutable.
>
> Pour le reste, tu as raison chicot29.
>
> Juan, j'ai encore le matin le plaisir de me dire que j'aime bien ce métier. Je
> le suis devenu un peu par hasard et je ne regrette pas... En fait, tous ces
> patients qui viennent me voir tous les jours me touchent. Je les soigne comme je
> peux et ils reviennent... Le financier, c'est bien, très bien même mais pour moi
> cela n'est pas le plus important.
> Enfin , autant de dentistes que de cas particulier...

Ici quel examen radiologique est justifié ? pano ou status complet ? ou rétro coronaires + rétro alvéolaires ciblées ? Hein ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 09 05 10.53 - Eugenol

RépondreCiter
Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

05/09/2018 à 11h03

Pour les bbd, la pano est désormais assimilée à 4 retros depuis septembre, c'est bien ca?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2018 à 11h18

drpopol écrivait:
-------
> Pour les bbd, la pano est désormais assimilée à 4 retros depuis septembre, c'est
> bien ca?

Oui c est bien ca, en plus tu as meme le droit de coter une evacuation d abces paro.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2018 à 11h28

>Ici quel examen radiologique est justifié ? pano ou status complet ? ou rétro coronaires + rétro alvéolaires ciblées ? Hein ?<

Not'chicot qui continue sa croisade contre la pano!!!
La carie distale passe avant l'ameloblastome, les dents ectopiques, la présence ou non de certains germes, la motivation, c'est sur!!!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/09/2018 à 11h29

drpopol écrivait:
-------
> Pour les bbd, la pano est désormais assimilée à 4 retros depuis septembre, c'est
> bien ca?

houla !! CCAM = assimilation interdite ! on m'aurait menti ? ça va finir en NGAP version flicage cette affaire :D


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/09/2018 à 12h06

mais non
c'est écrit sur le formulaire


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2018 à 13h04

adhoc écrivait:
-----
> >Ici quel examen radiologique est justifié ? pano ou status complet ? ou rétro
> coronaires + rétro alvéolaires ciblées ? Hein ?<
>
> Not'chicot qui continue sa croisade contre la pano!!!
> La carie distale passe avant l'ameloblastome, les dents ectopiques, la
> présence ou non de certains germes, la motivation, c'est sur!!!!

Déjà tenté en entretien confraternel sans succès. Réponse : vous croyez qu'un généraliste prescrit un scanner de la tete aux pieds lors d'une consult ? La justification d'un éventuel problème fortuit ne suffit pas.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2018 à 13h46

Ceci dit rien ne t'empèche de les faire et de ne pas les coter. Tu pourras une fois sur cent en coter un lors d'une découverte fortuite. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


TGadal

05/09/2018 à 14h46

Lors de la mise en place du BBD (le millénaire dernier ??), j'avais demandé et obtenu de la part du dentiste conseil du département que la pano soit considérée comme 4 radios pour la cotation du BBD.
Je n'avais jamais entendu de remise en cause de ce type de BBD4.

Étrange cette idée qu'un examen radio ne se cote pas lorsque l'on ne trouve rien. Un peu comme si un généraliste ne comptait pas de consultation en cas d'absence de pathologie.


TGadal

05/09/2018 à 14h49

Pour Juan :
trouvé sur ce site écrit par Colibri

"Ben si moi , j'aime soigner les gens et j'aime mon métier et c'est ma motivation 1ière ,
et je ne suis pas un cas isolé .
je suis ptêtre la dernière des pommes mais au début je voulais même faire de l'humanitaire ,

j'étais étonné que les gens me payent quand j'ai commencé à bosser , tant que j'arrivais à vivre en payant mon loyer je ne comptais pas trop ,
ca a changé après avec la venue des enfants , maintenant je gagne très bien ma vie , mais ce qui me motive pour aller au boulot c'est toujours le contact avec les gens , le service que je leur rend , j'ai l'impression de servir à quelque chose , le coté financier passe après .Je prend parfois plus de plaisir à faire des soins à perte que des soins rémunérateurs.
Le plaisir que j'ai à travailler passe avant le coté financier , si je ne prenais pas de plaisir je n'irais pas j ,
c'est pourquoi quand j'entends les jeunes parler uniquement du coté financier surtout pour une profession médicale je trouve choquant ...."

Moi pareil !! C'est exactement ce que je voulais dire ...

Comme disait une de mes collègues : "D'abord, aimer les gens, ensuite le reste..."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2018 à 15h30

TGadal écrivait:
------
> Lors de la mise en place du BBD (le millénaire dernier ??), j'avais demandé et
> obtenu de la part du dentiste conseil du département que la pano soit considérée
> comme 4 radios pour la cotation du BBD.
> Je n'avais jamais entendu de remise en cause de ce type de BBD4.
>
> Étrange cette idée qu'un examen radio ne se cote pas lorsque l'on ne trouve
> rien. Un peu comme si un généraliste ne comptait pas de consultation en cas
> d'absence de pathologie.

Tu mélanges les torchons et les serviettes. Le pano est indiqué quand il y a un signe d'appel et dans des situations particulières. C'est clair ? Si tu réponds à coté indu. Aux innocents les mains pleines. Quand tu en auras une tétrachiée à justifier ( ce qui t'occupera tes week ends) tu te rappelleras de mes propos.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 09 05 15.23 - Eugenol

yobi

05/09/2018 à 16h09

a noter que le tarif d'un cone beam est également modifié à la baisse

L‘acte Radiographie volumique par faisceau du maxillaire, de la mandibule et/ou d'arcade dentaire (LAQK027), auparavant tarifé à 72.66€, est désormais coté à 69.00€.

Tout ceci est du au résultat des négociations des radiologues avec la sécu . La sécu leur avait imposé un RA et ils ont préféré ensuite négocier un avenant pour sortir du RA . Cela vous rappelle quelque chose ?


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2018 à 16h15

yobi écrivait:
----
> La
> sécu leur avait imposé un RA et ils ont préféré ensuite négocier un avenant pour
> sortir du RA . Cela vous rappelle quelque chose ?

Oui... ca me rappelle qu avant dans mon bassin on avait 2 cabinets de radiologie y a pas 3 ans et aujourd'hui plus rien... c est mieux que si c etait pire. Hein ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2018 à 16h21

chicot29 écrivait:
--------
> Ceci dit rien ne t'empèche de les faire et de ne pas les coter. Tu pourras une
> fois sur cent en coter un lors d'une découverte fortuite. -)))

??? Alors la tu sais que tu les fais hors reco has vu que tu cotes pas... donc ca veut dire que tu irradies par plaisir.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/09/2018 à 16h22

chicot29 écrivait:
--------

> Tu mélanges les torchons et les serviettes. Le pano est indiqué quand il y a un
> signe d'appel et dans des situations particulières. C'est clair ? Si tu réponds
> à coté indu. Aux innocents les mains pleines. Quand tu en auras une tétrachiée à
> justifier ( ce qui t'occupera tes week ends) tu te rappelleras de mes propos.


les pano "cotables"c'est même pas un nouveau patient sur 5. Alors un cône beam....