Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAux armes, etc... - Eugenol

Aux armes, etc...

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

06/09/2018 à 16h05

Salut à tous,

Maintenant, après des années à lire les messages de Colza & Co, (merci à eux, les lanceurs d'alerte!) après avoir compris qu'on assiste impuissant à la digestion du mode d'exercice libéral majoritaire, on fait quoi?

On fait quoi pour exister encore dans 5 ans, pour permettre aux jeunes qui démarrent de rester maîtres de leur outil de travail et de leurs actes, et surtout, pour que la qualité des soins dispensés ne diminue pas?

Je n'ai pas la réponse, mais des pistes à proposer.
Et cela passera par une solution construite ensemble.
On commence par quitter le monde virtuel pour aller se parler en direct sur un serveur efficace.
Rejoignez-nous ici https://discord.gg/C4sSWF8

Jeudi 13 septembre à 20h30, je vous présenterai la SCIC et vous dirai en quoi cela peut être un statut intéressant pour nous organiser.

Le serveur s'appelle Gutta & Co
mon Tag Discord : aymahe#8137


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/09/2018 à 08h38

un discord ! mais c'est un truc de jeune ça !!
je viendrai vous écouter avec plaisir.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

07/09/2018 à 11h41

Bienvenue lardonbis,
bon, je ne veux pas faire semblant d'être jeune, je ne le suis plus depuis longtemps, mais Discord, ça marche bien!


sofica

07/09/2018 à 12h54

dis moi Piccalilly,pour accéder dans le site il faut télécharger l'application bureau???? mais en quoi consiste ce que tu proposes????avant d'ouvrir je voudrai affiner.Merci


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

07/09/2018 à 17h50

sofica, merci de ta question. Tu n'es pas obligé de télécharger l'application bureau, tu peux rester dans ton navigateur, ça marche aussi.

Tu peux sinon aussi télécharger l'appli sur ton smartphone, ç'est très pratique, et utiliser l'un ou l'autre au choix.
L'intérêt de ce serveur est de pouvoir se parler en direct à distance, et sortir du virtuel facilement.
Le but est de créer entre nous une dynamique d'entraide dans les actes.

Le thème : sourire à notre métier, et pour cela,
Analyser nos conditions d'exercice actuelles, ( si vous êtes ici, vous êtes déjà au courant...)
Prévenir ou sortir du Burn-Out, (il y a de plus en plus de confrères, consoeurs qui se retrouvent en galère avec ça, et seulement un numéro vert mis en place
Organiser notre avenir. ( Bien fort celui qui sait où nous allons exactement, mais ça change, c'est sûr, et j'aimerais mieux être acteur de ce changement plutôt que le subir.

Pour lancer le truc, j'organise un premier RDV le jeudi 13 septembre à 20h30, sur le serveur, dans le salon vocal l'Amphi". Lors de ce premier RDV, je prévois de présenter et d'échanger autour du modèle de clinique dentaire sous forme SCIC que j'imagine. ( et rien ne dit que j'imagine bien...pour le savoir, il faut en parler ensemble)

Voici l'annonce que j'ai postée sur mon groupe Facebook :
Esprit libre, constructif, tourné vers l'avenir, l'échange, l'entraide : nécessaire.
Que vous soyez désespéré, épuisé, fougueux et plein d'idées, ou simplement curieux et en questionnement, bienvenue.

Je souhaite que ces RDV puissent se répéter tous les 15 jours, afin de devenir un vrai soutien pour ceux qui connaissent des difficultés, et un creuset d'initiatives confraternelles.
Comme je suis à Toulouse, le RDV confraternel est ouvert aux toulousains présents à l'espace Etincelle, 2 rue d'Austerlitz, salle Ouganda. (métro Jean Jaurès)
Pas de sponsor, pas de petits-fours, participation à la location de la salle appréciée.

tu peux faire passer cette invitation à tous ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés, merci !

Il suffira alors de te connecter sur Discord, avec des écouteurs et un micro, ou un téléphone jeudi à 20h30 pour être en direct vocalement avec nous et pouvoir participer.

voilà voilà...
tu peux venir, c'est safe !







Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/09/2018 à 18h01

J'ai pas de difficultés particulières, niveau initiative avec le choix noir ou marron pour la ceinture je suis au max, mais je viendrais avec plaisir écouter un confrère qui se bouge le cul pour sa profession.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

07/09/2018 à 18h51

Merci lardonbis, et merci au 25 premiers aventuriers qui ont déjà réussi à se connecter sur le serveur


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

17/09/2018 à 10h09

Merci aux rares et téméraires qui se sont joints à nous jeudi soir.
Le son n'était pas top... nous ferons mieux la prochaine fois.

Quelques personnes hyper-intéressées ! Un premier noyau dur autour de cette idée va donc se constituer.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/09/2018 à 10h23

intervention très sympa mais discord m'a fait le coup des micro-coupures.
Si tu as le nom de la boite de soin infirmier batave sous le coude ça m’intéresse ( ou plutôt ça intéresse un pote qui vend du soin à domicile hors Françe).
J'attends la suite ! ;)


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

17/09/2018 à 11h06

Merci !
Va voir là : https://www.buurtzorg.com/about-us/

Et la suite au prochain numéro ! ;-))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/09/2018 à 12h48

merci !