Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFournissuers de materiel et pinces orthodontie? - Eugenol

Fournissuers de materiel et pinces orthodontie?

sarah24

09/09/2018 à 15h23

Je fais un DU d'orthodontie sur Paris et on ma demandé d’acheter le matériel nécessaire, la fac m’a proposé OrthoPartner, mais je trouve que c’est très cher. Y a-t-il d’autres fournisseurs proposant de bons prix ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/09/2018 à 15h48

DTC mais ils sont en chine.

Attention sur le matos, par expérience tu n'utilises pas tant de pince que ça.
Quand tu débutes tu veux plein de pince et tu finie par travailler avec une ou deux.
Perso sur la plus part des patients je n'utilise que le wire holder ( voir la photo ). Très bien pour faire des pliure de base.
Si il faut mettre du torque dans le fil c'est des pinces de Kim. Et si le wire holder n'a pas la bonne forme c'est Jarabak.
Pour plier le niti en lingual, three prong plier ceux de DTC sont nikel mieux adapté pour le lingual que Dentaurum.

Enfin bref tu as compris, oui en effet c'est une bonne idée de commencer avec des pinces bas prix tant que tu n'a pas d'idée sur ta façon de travailler.


--
หมอจัดฟัน

Download qpkyzn - Eugenol

Carls

09/09/2018 à 17h45

Salut,
Si tu veux des pinces pas chères tu peux aller chez Ortho-pli, la qualité est moyenne, c’est dans les 60$ US la pince si mes souvenirs sont bons.
Il faut commander directement avec les US, tu peux facilement le faire par mail. Quand tu es étudiant tu as pas mal d’avantage avec eux, remplacement gratuit si la pince casse, aiguisage gratuit...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/09/2018 à 07h50

http://www.fv2000surgical.it/pdf/listino_completo.pdf

p43 à 45 du pdf

tu leur fais une liste pour qu'ils te sortent un devis
pas très cher, pas mal question qualité...
sont sur le congrès de l'ADF tous les ans...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/09/2018 à 08h26

Effectivement, quand tu débutes , cela peux faire très cher . Je me souviens de la commande chez ormodent au ceto il y a 20 ans ! Mais j’utilise encore toutes les pinces , même les coupé distal.
Par contre j’ai testé aussi le moins cher sur eBay : direct poubelle parfois .
Alors , je vais m’intéresser aussi aux sites recommandés ci dessus.