Tous les forums
Réparation contre angle
12/09/2018 à 06h46
Bonjour à toutes et à tous!
Est-il possible de réparer soi même ses CA bagues rouges ? Existe -t 'il des tutoriels pour ça ?
Car on se fait déplumer par toutes ces boîtes de réparation ....
Merci d'avance
--
Agassi
12/09/2018 à 07h27
si je pouvais le faire, çà fait un moment que je le ferais...
maintenant, 6/700 balles pour faire réparer le CA...alors que les VPCistes te proposent en ce moments des CA neufs pour 500 balles...il n'y a pas a hésiter une seconde...
mieux, les chinois commencent à en avoir des pas mal pour quelques centaines d'€ de moins....
perso j'ai pris le parti d'un set de base turbine chinoise led (35€) et CA bleu chinois lumière(150€) en 10 exemplaires
ils tournent en sté depuis plus d'un an et impec...mais le jour où çà merde je n'aurai aucun regret de mettre çà directement à la poubelle et en racheter des neufs...
j'ai par contre 4 CA bagues rouge que je garde pour les tailles
12/09/2018 à 11h06
Je viens de réparer mon CA W&H WA-99LT en changeant la tête de serrage..
J'ai commandé ça sur www.dentalpartshaus.com.
J'ai reçu la pièce en 48h.
Pendant la réparation il y avait un capot de roulement coincé dans le bouton poussoir, j'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse en 1 heure.
Et hop une rep dont le devis était à 600€ pour 150€ environ . Ça vaut le coup.
Par contre le réassemblage est un peu coton. Il faut juste comprendre le truc.
12/09/2018 à 13h05
Merci à tous les deux . Encore une question : j'avais déjà vu le site dentalpartshaus pour des turbines sur le forum Eugenol mais vendent ils des pièces adaptables "pour" marques ou bien est-ce que ce sont des pièces d'origine ?
--
Agassi
12/09/2018 à 13h07
J'ai oublié as tu une clé spéciale et si oui (ce que je pense )ou l'as tu achetée car mon revendeur sur Lyon refuse tout bonnement de m'en vendre une idem pour turbines
--
Agassi
12/09/2018 à 13h16
Agassi écrivait:
------
>
> J'ai oublié as tu une clé spéciale et si oui (ce que je pense )ou l'as tu
> achetée car mon revendeur sur Lyon refuse tout bonnement de m'en vendre une idem
> pour turbines
Quitte ton revendeur et cherche la clé ailleurs
Par ex eBay ou le fabricant
12/09/2018 à 13h17
Agassi écrivait:
------
>
> J'ai oublié as tu une clé spéciale et si oui (ce que je pense )ou l'as tu
> achetée car mon revendeur sur Lyon refuse tout bonnement de m'en vendre une idem
> pour turbines
>
> --
> Agassi
c est qui le fournisseur sur lyon? si tu ne veux pas le citer ici tu peux peut etre me l envoyer en mp; merci
12/09/2018 à 16h05
Merci Donchico,
J'ai un Kavo à réparer, je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent.
Y a t'il des tutos vidéo, histoire de savoir à quoi s'attendre?
Merci en tous cas pour ton partage
13/09/2018 à 20h44
Impossible trouver une clé! Ni sur eBay ni les revendeurs ...quelqu'un a un tuyau?
--
Agassi
14/09/2018 à 09h40
https://www.handpieceheadquarters.com/Tech-Central-KaVo-LP-Series-Overhaul-Instructions-s/2346.htm
tu me diras si tu trouves ton bonheur
14/09/2018 à 10h02
Salut sagito,
je me suis aussi inscrit hier sur handpieceheadquarters.com et apparemment il faut attendre la validation de ton inscription: ils me mettent "www.HandpieceHeadquarters.com is still reviewing your membership status." Si ça marche c'est top, ils ont apparemment tout ce qu'il faut en clés pour contre-angle.
As-tu réussi à commander dessus?
15/09/2018 à 14h49
Merci pour la doc sagito !! C est super ! As tu commandé les clés sur ce site?
--
Agassi
16/09/2018 à 07h30
-Salut tout schuss où en es-tu dans ton inscription ? Est-elle finalisée et si oui combien de temps cela a mis? En fait je suis trop impatiente de commander et de réparer moi même mes instruments!!!
- Sagito faut-il nécessairement la presse d'après toi?
--
Agassi
17/09/2018 à 08h31
Agassi écrivait:
------
>
> Merci pour la doc sagito !! C est super ! As tu commandé les clés sur ce site?
>
> --
> Agassi
non j'attends que tu le fasses et que tu me donnes des infos en retour
17/09/2018 à 08h32
Agassi écrivait:
------
> -Salut tout schuss où en es-tu dans ton inscription ? Est-elle finalisée et si
> oui combien de temps cela a mis? En fait je suis trop impatiente de commander et
> de réparer moi même mes instruments!!!
> - Sagito faut-il nécessairement la presse d'après toi?
>
>
> --
> Agassi
je n'en ai aucune idée
17/09/2018 à 12h52
A y est,
mon compte est actif sur https://www.handpieceheadquarters.com
je peux voir les prix et accéder à mon compte.
La validation de mon inscription a mis au mois 2 jours ouvrés.
@ Agassi: la presse c'est pour ceux qui réparent leurs turbines je pense, à vérifier.
M'en vais faire ma commande de kit à démonter le contre-angle et je vous tiens au jus.
Moi c'est la fraise qui n'est plus serrée, à mon avis il faut que je change ce qu'ils appellent dans la doc "Head Gear".
17/09/2018 à 17h30
tout_schuss écrivait:
-----------
> A y est,
> mon compte est actif sur https://www.handpieceheadquarters.com
> je peux voir les prix et accéder à mon compte.
> La validation de mon inscription a mis au mois 2 jours ouvrés.
> @ Agassi: la presse c'est pour ceux qui réparent leurs turbines je pense, à
> vérifier.
> M'en vais faire ma commande de kit à démonter le contre-angle et je vous tiens
> au jus.
> Moi c'est la fraise qui n'est plus serrée, à mon avis il faut que je change ce
> qu'ils appellent dans la doc "Head Gear".
après le plus dur je pense c'est de commander la bonne pièce
tiens moi au jus