Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarif indexé sur les médecins ?? - Eugenol

tarif indexé sur les médecins ??

implant90

13/09/2018 à 21h06

Bonsoir. On nous explique ( Union dentaire , les autres aussi...? ) que le tarif des pano et cône beam a diminué parce que la négociation a été fite avec les médecins radiologues et comme on fait des actes de radiologie, c'est donc valable pour nous aussi. Même si on ne nous a rien demandé pour cette pseudo négociation.
A contrario, la consultation des médecins est montée à 25 euros et comme là aussi on utilise la même CCAM et bien , et bien , et bien ca reste à 23 euros pour ces ploucs de dentistes.
2 fois baisés : un coup à l'endroit et un coup à l'envers...
On a vraiment des syndicats de M....
Moi : ex syndiqué UJCD puis FSDL puis dégoutté...


moritooth

13/09/2018 à 23h21

Je me permets de corriger quelques inexactitudes :

-La consultation ne fait pas partie de la CCAM

-La consultation des médecins est toujours à 23€ ( C=23€), seuls les généralistes adhérents à une Option de Pratique Tarifaire Maitrisée (OPTAM) on le droit de rajouter une majoration de 2€ dite MMG ( Majoration pour Médecin Généraliste). Et ainsi on a C+MMG = 25€ , et par abus de langage on dit la consult est passée à 25€.

Même si ça change rien à la merde dans laquelle on s'est mis, il vaut mieux rester exact, pour eviter de passer en plus pour des rigolos !


elje

14/09/2018 à 08h04

moritooth écrivait:
---------
> Même si ça change rien à la merde dans laquelle on s'est mis, il vaut mieux
> rester exact, pour eviter de passer en plus pour des rigolos !
>
Tu as tout à fait raison d'amener ces précisions mais je corrige aussi, ça fait des années que l'on passe pour des rigolos, entre notre capacité inégalée pour chacun de se la jouer perso, à cette propension qu'ont les syndicats à mettre beaucoup d'énergie dans des luttes intestines stériles, et pour finir se faire rouler dans la farine de manière éhontée par les politiques et les media sans lever le petit doigt ou en faisant contester mollement par un mou du genou.
Si tu n'appeles pas ça passer pour des rigolos alors là, je comprends plus rien


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

14/09/2018 à 08h35

implant90 écrivait:
---------

> 2 fois baisés : un coup à l'endroit et un coup à l'envers...
> On a vraiment des syndicats de M....
> Moi : ex syndiqué UJCD puis FSDL puis dégoutté...

Ah la fsdl...., "vous allez voir ce que vous allez voir, on va pas signer n'importe quoi comme la cnsd" ah bein oui, on y va pas et on laisse se mettre en place un règlement arbitral. On les entend quand même moins sur eugenol les propagandiste de la fsdl. Avant les élections ah ça oui, ils avaient toujours quelques chose à dire et après les élections; Patatra, y a plus personne! (en même temps c'était écrit!)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2018 à 09h18


C'est sur vaut mieux aider à charger le barillet du révolver. C'est plus sur on ne sait jamais des fois qu'ils mettent les balles à l'envers. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/09/2018 à 09h45

Akrobat écrivait:
-------
>
>
> Ah la fsdl...., "vous allez voir ce que vous allez voir, on va pas signer
> n'importe quoi comme la cnsd" ah bein oui, on y va pas et on laisse se mettre en
> place un règlement arbitral. On les entend quand même moins sur eugenol les
> propagandiste de la fsdl. Avant les élections ah ça oui, ils avaient toujours
> quelques chose à dire et après les élections; Patatra, y a plus personne! (en
> même temps c'était écrit!)

Avec un seul problème. Nous somme d'accord avec le contenu de l'accord conventionnel que nous signons contrairement au contenus du RA. De plus en faisant disparaître le RA par notre signature, nous éteignons tous les recours judiciaires à son encontre. De ce fait lors du prochain RA, il faudra de nouveau perdre 2 ans et dépenser le même argent en avocats pour avoir une décision de justice de première instance.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

14/09/2018 à 11h53


La fsdl aurait été plus virulente si les cotisants pantouflards ( une bonne partie des cotisants ! ) de la cnsd avaient été plus nombreux à quitter ce syndicat pour la fsdl.
C’est pourtant très facile à faire.
Cela aurait été un message fort pour Macron Touraine et Buzyn.
Le rapport de force aurait été différent.
Je ne dis pas que cela aurait été facile pour autant pour la fsdl , mais au moins j’aurai le sentiment de garder la tête haute face à ce diktat qui nous est imposé.
Un syndicat doit se sentir soutenu par la base dans ses actions , sinon il ne peut être au maximum de son efficacité.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Motte-5

14/09/2018 à 14h39

Je rappelle juste que la FSDL ne pouvait pas à elle seule empêcher l'adoption de la nouvelle convention. Que les syndiqués des 2 autres syndicats ne se sont pas manifestés en masse pour dire à leur représentants de ne pas signer ( en Finistère seuls 90 sur plus de 300 sont allés voter).
En plus avec le système des commissions ouvertes qu'aux signataires Revel a assuré à la CNSD et à l'UD de reprendre la main sur la vie conventionnelle même s'ils sont minoritaires ce qui à certainement influencé leur choix.
Enfin quand on ( ccdeli, syndicats) a demandé aux praticiens de se mobiliser très peu ont bougé leur cul. Alors je suis désolé mais si la profession est dans la merde c'est de notre faute!
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure!


moritooth

14/09/2018 à 15h12

En attendant pour un syndicat non signataire, ce sont les premiers à nous avoir sorti une super plaquette très bien faite, avec ce que contient chaque panier, les plafonds année après année, et selon la localisation. Alors que les deux conventionnistes ne nous ont encore rien envoyé de la sorte. Je ne cherche plus à comprendre notre monde syndical...


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

14/09/2018 à 15h30

soit patient ils ne vont pas manquer l occasion de te faire des formations payantes pour t expliquer tout ça!!!


Motte-5

14/09/2018 à 16h33

Rémi Marchand prépare sa tournée d'hiver!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/09/2018 à 16h40

moritooth écrivait:
---------
> En attendant pour un syndicat non signataire, ce sont les premiers à nous avoir
> sorti une super plaquette




Alors que les deux conventionnistes ne nous ont encore rien envoyé de la sorte.

=====================
bien au contraire puisque l'UD a sorti un editorial pour dézinguer la plaquette FSDL

la gueguerre, ils aiment çà et en redemandent