Tous les forums
hypochlorite et aspiration chir
21/09/2018 à 15h25
Bonjour à tous,
Voici mon PB : Sinius de 2ans avec aspiration Cattani, mm âge
Depuis que je l'ai , il faut changer les membranes de l'aspiration tous les 4à6mois, c'est pénible , et tant que c'est dans la garantie ça ne coute rien mais plus maintenant ...
La dernière : on a changé les MB en juillet , un mois de vacances, et fin Septembre de nouveau à changer ....
Le réparateur me dit : il ne faut pas d' hypochlorite dans l' aspiration !
Ce a quoi j' ai répondu que nous avions des obligation dans les TT endo
Et vous ? avez vous ces PB ? avez vous une technique particulière pour éviter les PB? ou une hypochlorite miracle pour les TT endo? ou une formule magique ?
je suis preneur pour toute suggestion!...
21/09/2018 à 15h30
Sauf si tu mets 2 litres d'hypo par patient, je vois pas... Mais il faut nettoyer le système d'aspi tous les jours (Orotol lpus c'est pas mal).
J'ai une aspi Cattani Micro-Smart, et un support automatique Duerr, aucun problème...
21/09/2018 à 15h51
Si ils sont pas capable de faire une aspi compatible avec les traitements dentaire, il faut qu'ils le disent....et qu'ils la vendent au tarif d'une pompe de chez casto!
22/09/2018 à 08h57
jamais entendu d' un tel problème technique autour de moi
aspi cattani aussi sur unit kavo et séparateur duerr dental
on utilise tous l'hypochlorite ,la réponse du technicien ne me semble pas pertinente
elle est collée la membrane?
22/09/2018 à 16h51
bonjour
J ai aussi un sinus de 6 ans j ai changé les membranes une fois il y a 2 ans, moteur aspirateur cattani, et j utilise de l hypochlorite pour toutes les endos
22/09/2018 à 16h55
effarant, horripilant, décourageant.
personne n'est choqué ?
on est à ce point déconsidéré qu'un " réparateur " serve ce genre de réponse ?
22/09/2018 à 17h05
Tu vas voir que le réparateur va lui dire qu’il ne faut pas aspirer de sang ni de salive . Ça doit n’aspirer que de l’eau :))) ... de la Vittel si possible
25/09/2018 à 13h54
Et elles sont toutes "molles" qd on les ouvre, et en service ça faisait un bruit dégoutant d' élastique distendu (oui ça c'est pour les connaisseurs!)
21/11/2019 à 18h16
Bonjour,
Je suis endo exclusif, et j'utilise … de l'hypochlorite toute la journée.
Je dois faire changer les ùenbranes 2 X/an et le module d'aspirateur " Confort" de chez Durr se dissout malgré les bons sions apportés : rinçage à l'eau après chaque patient et graisse sur les joints.
Mon module est chargé 1X/2 sous garantie, et l'autre à mes frais.
Quelqu'un a une solution ?
l'an dernier, c'est carrément le moteur d'aspirateur qui a lâché (4000,00€)