Tous les forums
Propriété des moulages
24/09/2018 à 10h53
Une patiente me demande ses moulages suite à la réalisation d'une gouttière d'occlusion; Habituellement je conserve les moulages pour justifier de l'acte si contrôle.
Puis-je refuser?
Qu'en pensez-vous?
24/09/2018 à 10h56
Potentionnellement la propriété du patient. Sinon photo et attestation signée du patient sur la remise des moulages.
24/09/2018 à 11h12
Moi je suis tout cotent quand un patient me demande ses moulages, ça fait ca de moins à porter à la poubelle.
Nan mais serieusement, tu ne vas pas garder tes moulages de tes traitements 40 ans quand même?
Je comprends bien quand t'as un traitement complexe avec modif de la DV, bridge complet ....
mais alors une gouttire d'occlusion, t'es pas sérieux?
24/09/2018 à 11h47
il se trouvera bien des abr....... dans la profession pour soumettre l'idée que les moulages font partie du dossier patient et qu'il faut les conserver...
c'est stupide, faux, irréaliste, mais ces abr..... parviendront à faire inscrire cela dans les textes.
24/09/2018 à 11h54
zolimome écrivait:
--------
> il se trouvera bien des abr....... dans la profession pour soumettre l'idée que
> les moulages font partie du dossier patient et qu'il faut les conserver...
>
> c'est stupide, faux, irréaliste, mais ces abr..... parviendront à faire inscrire
> cela dans les textes.
Ca peut t’être demandé par la police ou la gendarmerie dans des cas ou des cadavres sont à reconnaître même si l'ADN est devenu la norme car moins cher.
Après, c'est c'est pour éviter que la patiente se refasse faire seule les gouttières, un passage au papier de verres gros grains des cuspides suffit largement à cela.
24/09/2018 à 12h03
comme barbabapat
photo et tu les donnes au patient contre attestation et basta...
Faut pas s'emm... la vie pour ça
24/09/2018 à 13h34
Perso
Je photographie mes modèles (ODF, gouttières, prothèses complexes)et les garde dans le dossier photos.
Beaucoup de mes empreintes sont numérisées donc s’ils veulent recevoir du .stl, pourquoi pas !!
24/09/2018 à 13h58
Chez moi, ça part à la poubelle le soir même.
De toute façon, même si quelque chose est à refaire il faut reprendre des empreintes fraiches.
A ma 1ère installation, je les gardais et je mettais tout ça à la cave dans des cartons ... quand j'ai déménagé au bout de 12 ans, tout était moisi, les cartons pourris et j'ai dû payer une benne pour tout enlever.