Tous les forums
Comment avoir deux collabos
29/09/2018 à 21h56
Bonjour à tous,
Je voulais demander à certains d entre vous si vous n auriez pas une solution à mon problème.
Je suis un dentiste de quartier qui se développe doucement dans une ville moyenne où il ya énormément de dentistes et donc de concurrence.
Mon agenda est full depuis quelques années.
J ai embauché une jeune dentiste ambitieuse ( dans le bon sens du terme ) mais qui est n a pas encore envie de s'associer. Elle bosse une journée par semaine et moi quatre, mais a envie de bosser plus, sachant que le développement est long dans notre région.
Je suis au premier etage sans ascenseur, j ai prospecté dans le quartier, mais l immobiler est tendu, je n ai pas encore trouver où pouvoir demenager mon cabinet, pour un cab plus moderne , aux normes handicapés
J ai un fauteuil, et peut en faire un second ( on sera juste un peu à l étroit ) mais cela va passer.
J ai une assistante, je pose des implants, j ai un dac , pano, traçabilité de la stérilisation. Je ne suis pas un surdoué de la dentisterie mais j essaie de faire de mon mieux.
Nous avons un dentiste voisin qui est en fin de carrière, il bosse seul, sans assistante, stérilisation du XIX eme siecle. Il est très sympa mais un peu pingre semble t il.
J aimerais donc monter un deuxième fauteuil, commencer à faire développer l activité de ma collaboratrice, et proposer à mon voisin de devenir mon collaborateur ( il m avait sollicité dans ce sens, il y a quelques années de ça, j avais refusé. Trop de divergences d exercice) ( il 'est débordé, ne sait plus quoi faire de ses patients, mais avec une dentisterie à l ancienne. Il fait ,je pense ,un bon CA et souhaite arreter dans 3 à 5 ans )Sachant que pour lui l avantage est que le secretariat, et la ste seront gérés par l assistante , cela compensera problement en partie sa perte de revenu lié à ma retrcession). Petit problème, la patientel du voisin ( beaucoup de Cmu, gens du voyage, ... , mais aussi une patientel bourgeoise vielfrance tres attachante) est à l opposé de la patientel que voudrait avoir mon assistante qui veut faire de l esthétique et de l implantologie )
Sachant que je ne peux pas avoir deux collaborateurs, quelles solutions vous semblent envisageables :
Monter une selarl
Proposer à ma collaboratrice de prendre par exemple 10 %, d une Scm que nous pourrions créer, et prendre le dentiste comme notre collaborateur.
Louer le fauteuil à mon collaboratrice.
Autre solutions ? ?
Je vous remercie
29/09/2018 à 23h57
Je pense que c est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée de te mettre un collaborateur chez toi qui ne travaille pas comme toi, qui a des patients que tu veux pas et qui tu auras du mal à "commander". Ca sent les problèmes à l avenir...
30/09/2018 à 07h18
Merci,
C'est le genre de réponse qu il faut que j enrende, car
Inconsciemment je sais que tu as raison, mais l idée d avoir un cabinet qui tourne avec un gros chiffre gonflait mon ego
06/10/2018 à 19h14
Je veux bien vous contacter.
J'ai une certification en endodontie et specialiste en cfao.
Je veux bien qu'on en discute.
Merci