Tous les forums
bond apatite ?
02/10/2018 à 09h46
bonjour ...
on parle depuis quelque temps du bond apatite de chez Augma ...
je sais que certains dont jeff je crois l ont deja essaye !!
votre avis apres experience clinique m interesse ...
merci par avance pour vos reponses !!
02/10/2018 à 17h10
Perso je connais que James....
Bond..... James Bond...
Ok ok je sors mais au cas où ça m'intéresse ce Apatite Bond....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
02/10/2018 à 18h06
je commence a avoir quelques cas.
tres bon résultat sur de petite augmentation, style quelques spires exposé, bien recouverte a la ré-entré.
Un peu deçu parfois sur de l'augmentation en épaisseur . cela se resorbe pas mal. mais je pense qu'il y a une courbe d'apprentissage. il faut réussir a obtenir un materiaux dure, parfaitement stable en fin de chir.
Attention donc a l'assistante. j'ai eu le cas ou un coup d'ecarteur malheureux te decolle le materiaux : tu replaces, mais deja dur, donc cela fragmente et cela devient un matériaux standart, qui va se resorber sans protection.
donc, j'ai utilisé sous des membranes igen : tres bon. ré-entré a 3 mois.
je viens de faire une grosse augmentation en épaisseur a la mandibule, protégé par une barre titane et deux vis espacé, style fast systeme de choukroun.
Un exemple avant apres : redressement molaire par odf, planif d'un 3.5 jaune, cone beam a 5 mois apres comblement de la lésion mesial suite au redressement et augmentation de l'épaisseur. Assez deçu par ma radio, pourtant a la pose : lesion 37 m comblé et volume suffisant pour mettre un 4 mm sans probleme.
03/10/2018 à 09h45
ok merci jeff
je vais peut etre essayer ...
en tous cas ton experience est interessante !!
a suivre ...