Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation NPC traitement abcès - Eugenol

cotation NPC traitement abcès

jcs

05/10/2018 à 16h19

bonjour,
pour traiter une nécrose d'un 12 avec image +++ à la radio etc... je vais devoir passer de nombreuses séances d'HyCa et tout ce qui s'en suis avant de pouvoir obturer la dent définitivement. Que puis je coter en NPC pour ce traitement, en plus d'une obturation canalaire et obturation 1 face!!!!
Merci pour vos réponses.


rat

05/10/2018 à 17h12

abcès est coté ccam, selon les mutuelles il faut une pec...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/10/2018 à 17h25

Drainage abcès pari c'est pas par voie canalaire...

Du coup tu côtes en nr à chaque séance.

Si moins de 70€ même pas besoin de devis.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2018 à 17h26

jcs écrivait:
---
> bonjour,
> pour traiter une nécrose d'un 12 avec image +++ à la radio etc... je vais devoir
> passer de nombreuses séances d'HyCa et tout ce qui s'en suis avant de pouvoir
> obturer la dent définitivement.

Une reconstitution pre-endo si dent assez delabree... sinon rien.
Apres les dernieres etudes sur le caoh concluent au faible interet de son utilisation si canal propre et sec au cone papier (a confirmer par un pro de l endo).
Tu irrigues avec quoi ??


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2018 à 18h05

Dans ce cas precis, dent non délabrée et mature, la ccam n'a rien prévu quant au renouvellement de l'obturation canalaire a l'hydroxyde de calcium , ni d'ailleurs au renouvellement avec n'importe quoi d'autre, ni meme un drainage par voie canalaire.
Qui a fait une ccam ... exhaustive? merci qui?
P'tet ben qu'il faut obturer tout de suite avec la magie du javel , de la digue , du canal sec et du papier (!!!!) et attendre un mois , avant la survenue de l'abces? La, tu pourras coter un drainage par voie sulculaire. :-)

La seule chose cotable, une fois est:
262 230 HBGD030 Désobturation endodontique d'une incisive ou d'une canine NPC NPC endo

Voir ccam.pro choisir endo





dent2669

05/10/2018 à 21h09

Si ton canal est propre et sec pas besoin de s'éterniser avec l'hydroxyde de Ca, tu obtures et c'est tout !
Les rares fois où j'en utilise, je le laisse 3 semaines en place et à la seconde séance, dans 99% des cas, tu peux sécher correctement donc obturer correctement.
La taille de la lésion n'a rien à voir avec le fait d'utiliser l'OHCa ou pas


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2018 à 10h56


Une 12.... Tu fais ton endo, tu attends un peu et si c'est nécessaire tu fais une chir ensuite....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!