Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVisiodent Dental Eco Link - Eugenol

Visiodent Dental Eco Link

HCG59

05/10/2018 à 23h11

Qui utilise Visiodent pour la traçabilité ? La fonction Dental Eco Link permet de relier le dossier du patient d'une part , et les matériaux et le matériel d'autre part . Malheureusement le paramétrage de DEL disparaît inopinément et le réinstaller est une véritable galère , donc pas de traçabilité possible . Hier j'appelle Visiodent : trois tentatives téléphoniques , une heure d'attente , le technicien a dû sur mon insistance appeler un confrère pour effectuer la réparation à distance . Nouvelle panne cet après-midi , que je ne sais pas réparer , et le technicien obtenu aujourd'hui non plus . De plus il a le toupet de me dire que Dental Eco Link n'est pas Visiodent , que je dois faire venir mon installateur , alors même que DEL avait été bien évidemment installé par eux comme partie intégrante des modules de Gestion et de Stérilisation . Il a ajouté que je serais recontactée plus tard sans dire quand . Ai-je besoin de préciser que cela n'a pas été le cas ...
Pour les confrères qui tracent avec un autre logiciel : avez-vous constaté le même amateurisme ailleurs ?

Eae3iwwhiftfwxdqzxvt - Eugenol

Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

06/10/2018 à 10h50




J'utilise également visiodent dental eco link ; aubout de 3 4 fiche patient le patch ne fonctionne plus il faut redémarrer l'ordi c'est lourd ça prend du temps (encore) et pareil Visiodent ne m'a jamais rappelée


HCG59

20/02/2019 à 12h41

Après plusieurs mois d'utilisation , j'ai observé deux circonstances qui font perdre le contact Dental Eco Link , ainsi que les parades pour le réinstaller :

1) APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LA TÉLÉTRANSMISSION DES FSE .
Il faut fermer le programme Visiodent , puis le ré-ouvrir . En sélectionnant un dossier de patient, le contact DEL doit revenir et le nom du patient apparaîtra dans le rectangle orange .

2) SI LE PATIENT N'A PAS FAIT LA MISE À JOUR ANNUELLE DE SA CARTE VITALE .
L'introduction dans le lecteur d'une carte Vitale non mise à jour , d'ailleurs signalée à l'écran par un message Visiodent , entraîne le décrochage du DEL . Cela n'empêchera pas de faire une FSE , mais par contre on ne pourra pas saisir à la douchette les code-barres de traçabilité . Il faut sortir la Carte Vitale du lecteur , cliquer sur la liste des patients précédents en haut à gauche , revenir sur le dossier d'un patient pour lequel le DEL fonctionnait : le nom de ce patient-là doit normalement apparaître dans le rectangle orange , ce qui signifie le rétablissement du contact DEL . Retourner alors dans le dossier du patient actuel en cliquant sur son nom dans la liste en haut à gauche : le dossier du patient actuel s'ouvrira avec son nom figurant dans le rectangle orange . Saisir à la douchette tous les code-barres le concernant , et ensuite seulement replacer sa Carte Vitale dans le lecteur . L'introduction de la Carte Vitale permettra de faire sa FSE , mais entraînera un nouveau décrochage du DEL , sans conséquence puisque vous aurez pris la précaution de saisir les code-barres auparavant . Quand viendra le patient suivant , s'il a , lui , une Carte Vitale à jour , le DEL devrait normalement revenir . Si ce n'est pas le cas , refaire la manoeuvre expliquée plus haut pour rétablir le DEL , puis lire la Carte Vitale de ce patient-là . Enfin , si cela ne marche pas , il reste encore la possibilité de fermer , puis de rallumer Visiodent .


elje

20/02/2019 à 13h23

HCG59 écrivait:
-----

> Pour les confrères qui tracent avec un autre logiciel : avez-vous constaté le
> même amateurisme ailleurs ?

Non , aucun soucis avec le mien que je ne citerai pas pour éviter des aigreurs à un bétatesteurs très présent sur Nonol (:-)))))


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

20/02/2019 à 21h48

Pour répondre le plus simplement possible à HCG59 : non je n'ai jamais rencontré ce type de problème depuis plus de 10 ans de traçabilité quotidienne (consommables et plateaux techniques). Je travaille avec le même logiciel que elje. Je ne peux être plus laconique.