Tous les forums
coût controle externe radio
09/10/2018 à 09h38
Salut à atous
Pour le controle annuel de ma pano+RVG je paie 500e à l'année,
à savoir un technicien se déplace 30 min et rédige un rapport.
Certain d'entre vous ont -il un meilleur tarif? merci
09/10/2018 à 09h57
1/ c'est quel type de contrôle ?
2/ technique ?, qualité ?
3/ technique c'est tous les 5 ans
4/ qualité c'est en principe interne tous les 3 mois
+
audit externe du contrôle interne tous les ans ( une gabegie financière à éviter )
+ contrôle qualité externe tous les 5 ans ( réalisable , car la qualité c'est important )
bref soigner un peu la question et la réponse viendra
09/10/2018 à 10h20
Le PCR c'est un controle interne ou externe ? Tu as du mal à soigner tes questions quand c'est une usine à gaz.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/10/2018 à 11h05
cyber, fais pas exprès d'être bouché!
La question est simple:
La PCR qui vient une fois par annee faire des tirs avec tes générateurs et qui te pond un dossier me coute 500e TTC:an
09/10/2018 à 11h08
la PCR c'est un contrôle technique interne annuel de radioprotection
rien à voir avec la mire
la qualité c'est 3 niveaux
- interne trimestriel
- audit annuel externe ( inutile )
- externe quinquennal
la radioprotection c'est
- interne annuelle
- interne à la mise en service
- externe quinquennal ( la 5eme année pour une installation mise en service ; neuve ou pas neuve, c'est pas le matos qui compte c'est"l'installation globale" )
pour les contrôles ca va changer incessamment ( on attend l'arrêté "contrôles" )
09/10/2018 à 12h08
Jamais parlé de mire,
Le gars il vient avec un "dosimetre" à lecture digital et fait des tir à 50cm et s'eloigne jusqu'à derriere la porte plombée.
Je demande du cout (pour ceux qui le font faire) de la PCR annuellement
09/10/2018 à 12h27
non
tu n'as pas parlé de mire
tu as parlé d'un "technicien"
tu n'as donc pas non plus parlé de PCR
d'après tes derniers dires, il s'agirait donc d'une société ( laquelle ? ) qui délèguerait à un "technicien" la mission de PCR externe
mission qui consiste à rédiger plusieurs documents
- analyse(s) de poste(s)
- rédaction d'un rapport de contrôle technique interne annuel
- rédaction d'une lettre d'intervention à chaque passage
- assistance à la déclaration
- rédaction des fiches d'exposition du personnel
- suivi dosimétrique à distance
- zonage
- aide à la tenue d'un registre de radioprotection
- réalisation de plans à la norme
- assistance en cas de contrôle ASN
- envoi annuel de la liste des sources détenues dans l'établissement à l'IRSN ( à TA place, si tu ne le fais pas )
- collaboration avec la médecine du travail
je te passe la suite qui figure dans un arrêté précisant la mission dans son ensemble
cette mission , les frais de déplacement et l'amortissement d'un radiametre à plus de 6000 boules et le temps passé à la rédaction et au suivi en continu
oui ca vaut çà
surement même un peu plus, si le boulot était fait correctement et que tu savais donc à quoi il te sert, QUI il est, l'ensemble des tâches qu'IL réalise à TA place
2+2® écrivait:
----
> Jamais parlé de mire,
> Le gars il vient avec un "dosimetre" à lecture digital et fait des tir à 50cm et
> s'eloigne jusqu'à derriere la porte plombée.
> Je demande du cout (pour ceux qui le font faire) de la PCR annuellement
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/10/2018 à 12h30
2+2® écrivait:
----
> cyber, fais pas exprès d'être bouché!
============================================
surtout me dis pas merci de te dépouiller la situation
je suis peut être "bouché"
mais comme ta question est complètement incompréhensible
faut pas t'en étonner
09/10/2018 à 12h32
2+2® écrivait:
----
> Jamais parlé de mire,
> Le gars il vient avec un "dosimetre" ( 1 faute ) à lecture digital ( 1 faute ) et fait des tir ( 1 faute ) à 50cm et
> s'eloigne ( 1 faute ) jusqu'à derriere ( 1 faute ) la porte plombée.
> Je demande du cout ( 1 faute ) ( pas français ) (pour ceux qui le font faire) de la PCR annuellement
signé cyber_bouché
09/10/2018 à 12h34
2+2® écrivait:
----
> Jamais parlé de mire,
> Le gars il vient avec un "dosimetre" à lecture digital et fait des tir à 50cm et
> s'eloigne jusqu'à derriere la porte plombée.
> Je demande du cout (pour ceux qui le font faire) de la PCR annuellement
je paye 150 € par passage annuel du PCR , indépendamment du nombre d'appareils radio à contrôler , c'e n'est pas une entreprise mais un particulier .Il m'envoie ensuite tout un dossier .
09/10/2018 à 13h03
merci colibri
merci cyber bien sur pour un exposé aussi clair.
La correction de fautes c'est un peu condescendant.... bref on a affaire au PROFESSEUR, le gars qui detient le savoir (et hop les accents pour te donner matiere a prouver ta superiorite) j'arrive pas a enlever les points sur les i pour t'embeter.
09/10/2018 à 13h13
colibri écrivait:
-------
> je paye 150 € par passage annuel du PCR , indépendamment du nombre d'appareils
> radio à contrôler , c'e n'est pas une entreprise mais un particulier .Il
> m'envoie ensuite tout un dossier .
C'est vraiment pas cher... je paie 180e pour deux tubes un confrère pcr.
09/10/2018 à 13h22
c'est même bradé
par contre, je peux aussi te dire que le jour où l'ASN se pointe ( lettre de RDV dans les 2 mois ) , il y a des PCR qui envoient illico leur démission
vu qu'elle n'intervient QUE par délégation et que le SEUL responsable c'est le praticien, il n'y a aucun recours
pour avoir pris en charge un cabinet avec un contrôle ASN et une liste de 24 points à corriger ( çà m'a pris 2 ans ) je peux te dire que là , tu ne comptes plus tes heures
09/10/2018 à 13h32
Faut dire qu'avec le scandale de radiothérapie d'Epinal ils font gaffe avec la radio protection. Là on ne rigole plus. -)))
https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-radiotherapie-apres-le-scandale-d-epinal-ce-qui-a-change_8190.html
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
09/10/2018 à 14h00
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> par contre, je peux aussi te dire que le jour où l'ASN se pointe ( lettre de RDV
> dans les 2 mois ) , il y a des PCR qui envoient illico leur démission
C'est vrai qu'avec nos tubes a 70kv 8mA on est des petits Tchernobyl en puissance...
09/10/2018 à 15h17
combien de dentistes sont contrôlés en pourcentage ? je n'en connais aucun avec un banal tube , l'ASN ne se déplace pas pour si peu .
d'après mon pcr ce sont surtout ceux avec des pano ou autre appareil qui sort de l'ordinaire comme les appareils radios mobiles :ceux là sont systématiquement contrôlés , peut être aussi les très grands cabinets de groupe avec plus de 5 appareils , ,
C'est toujours pareil dès qu'on sort de l'ordinaire , on se fait remarquer , et hop contrôle , que ce soit sécu , radio , impôts …..
09/10/2018 à 15h20
colibri écrivait:
-------
> combien de dentistes sont contrôlés en pourcentage ? je n'en connais aucun
> avec un banal tube , l'ASN ne se déplace pas pour si peu .
Que les CBCT.
09/10/2018 à 15h23
Encorte un avantage du pano. En plus des controles sécu. -)))
--
09/10/2018 à 15h37
Hokusai écrivait:
-------
Que les CBCT.
===============================
PJ
RA + pano
09/10/2018 à 15h42
RA seul
d'ailleurs ces lettres sont interessantes car elles soulevent les points qui sont contrôlés défectueux
il suffit souvent de voir si dans SON propre établissement ces points auraient été conformes
et là....... bonsoir madame
09/10/2018 à 16h09
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> Que les CBCT.
> ===============================
> PJ
c'est à vous dégoûter d'avoir une pano ,
vous pouvez trembler ceux qui en ont et réfléchir ceux qui pensent investir :
un confrère voisin qui en a une , a eu contrôle sécu avec remboursement indus , +contrôle ASN , ce n'est pas grave mais toujours emmerdant ,les contrôles ca prend du temps et de l'énergie. Du coup il fait des panos sans les coter ….
Je remarque que le confrère cité n'a pas fait la seule chose facile et gratuite : déclaration à l'ASN de ses nouveaux appareils ,lorsque j'ai changé mes 2 appareils c'est le PCR qui a préparer le dossier pour la déclaration , je n'ai eu rien eu d'autre à faire qu'à l'envoyer .
09/10/2018 à 16h31
"si vous souhaitez maintenir votre activité nucléaire"...
oui... moins que le radon en bretagne ou en corse...
Puis bien joué par anonymiser les rapports... y'a l'adresse du prat a arras et du prat de caen dessus.
j'ai pas le trèfle vert collé sur la porte... je vais finir en prison.
Quand je pense que le salaire du gus qui vient te dire que ta formation a expiré ou que t'as pas les bons autocollants sur les murs rentre dans le calcul du PIB national... le PIB c'est une bulle ;)