Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFauteuil Airel Quetin . - Eugenol

Fauteuil Airel Quetin .

Bebert54

11/10/2018 à 21h26

Bonsoir à tous, je suis actuellement équipé d'un fauteuil PlanMeca (10 ans d'âge) dont j'étais très satisfait mais qui commence à montrer quelques signes de faiblesse. J'envisage donc de le changer prochainement et j'ai rencontré ce jour le commercial d'Airel-Quetin. Outre le design assez épuré et une ergonomie correcte du dernier modèle K2 Evo, j'ai surtout apprécié le fait que Airel -Quetin demeure le dernier fabricant français de fauteuil dentaire. Quelqu'un parmi vous possède -t-il un fauteuil de cette marque et qu'en pensez-vous??? Merci pour vos réponse. 😊


Bebert.

12/10/2018 à 01h11

Salut cousin ;)

Je n'ai eu que des Quetin sur toute ma carrière et le dernier était un Quetin-Airel qui m'a duré plus de 20 ans sans problèmes.
A coté, j'avais un Kavo en 2eme fauteuil qui n'a jamais eu de problème non plus mais était moins confortable d'après les patients.


john33

12/10/2018 à 10h44

J'ai 2 quetin PE8 Evo ( sans crachoir).
J'en suis plutôt satisfait, même si il y a des soucis de conception :
- Le pied est imposant : 3 patients sur 4 donnent des coups dedans en s’asseyant, mais ca résiste bien c'est du costaud ;)
- le bras assistante mal dessiné qui ne rend pas simple le travail a 4 mains car les tuyaux se coincent dans le bras.
- la fiabilité des cordons laisse un peu à désirer (2 cordons changés en 5 ans + problèmes réguliers de contacts avec les micromoteurs...) Pas trop dérangeant.
- Possibilité de paramétrer ses réglages de position et les sauvegarder si on partage le fauteuil avec un autre praticien


Bebert54

12/10/2018 à 12h40

Merci pour vos conseils: apparemment, il n'y a pas d'avis négatifs.😊


wind57

12/10/2018 à 15h59

j'ai eu 3 quetin en 32 ans ;pas de gros probleme . Sur mon dernier qui a 3 ans petit souci avec l'IGN(decontamination des fluides circulant dans les cordons)qui peut entrainer des petites pannes pas trop graves