Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSirona Sinius - Eugenol

Sirona Sinius

Halitose62

11/10/2018 à 22h43

Bonsoir,

Je suis prêt à craquer pour ce fauteuil, mais j'entends pas mal de points négatifs sur le cout de l'entretien et le SAV.
Avant de me lancer, je voudrait connaître vos avis d'utilisateurs.
Je suis actuellement sur Planmeca, et je ne veux pas replonger dans un truc qui me coute une blinde en entretien et SAV.
A priori Adec c'est le top, mais je trouve ça vraiment moche..
Merci pour vos lumières.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

12/10/2018 à 07h45

bonjour
recherche ds les posts il y a pas mal de sujets sur le sinius


fatalmolaire

12/10/2018 à 09h05

on a un sinius depuis 4 ans...plutot à éviter...cher pour ce que c'est...entretien onéreux, pièces détachées hors de prix...ils sont assez esthétiques les sirona alors on craque pour le look mais perso j'en voudrai pour rien au monde...j'ai un kavo globus dont suis globalement content...Stern me parait valable aussi


Halitose62

12/10/2018 à 09h59

Merci beaucoup, c'est un peu le retour que j'ai eu dernièrement par des techniciens, je voulais le retour de praticiens.
Chiotte, je me voyais bien partir la dessus.


rat

12/10/2018 à 16h37

J'ai un sirona sans problème mais pas le sinius


Guili

12/10/2018 à 16h40

Moi j’ai un sinius et j’en suis relativement content pour l’instant. Y’a mieux, y a pire. C’est cher à entretenir mais le fauteuil est confortable.


Pickup

14/10/2018 à 12h12

Après un C3+ (transthoracique) qui n'a pas eu de problème pendant de longues années, j'ai acheté un Sinius il y a 4 ans.
Sous garantie : changement du revêtement siliconé de l'accoudoir craqué, changement du stick de commande de positions du fauteuil au pied, cassé.
Hors garantie : 2 cordons (1 turbine, 1 CA) à 600€ chacun, 1 alimentation à 3000 €
C'est vrai qu'il est beau, mais il a de gros problèmes de fiabilité apparemment dixit mon technicien (comme le Teneo à sa sortie), trop d'électronique, des erreurs de conceptions assumés par le client (parties en mousse qui ne sont pas soutenues par l'armature sur toute leur longueur, qui cassent, c'est prévisible! renfort en plastique cassant à la base des cordons..).
J'avais prévu un deuxième Sinius dans une autre salle de soin, je vais sans doute prendre autre chose, ou alors un modèle transthoracique (dont les cordons ne devraient pas casser car ils resteraient "droits"), et une garantie de 5 ans si ça existe.


Pickup

14/10/2018 à 12h13

Guili écrivait:
-----
> Moi j’ai un sinius et j’en suis relativement content pour l’instant.

Ca aurait été pertinent de préciser depuis combien de temps tu l'as.


Halitose62

14/10/2018 à 13h39

Merci Pickup pour ton retour.
Ça donne moins envie comme ça.
Je vais peut être faire durer mon Planmeca encore un peu.😢


Guili

14/10/2018 à 20h52

Ça fait 2 ans que j’ai le miens. Je prie pour ne pas avoir autant de problèmes!


RépondreCiter
tennisgirl

09/12/2019 à 17h15

Je suis sur le point de racheter un Sinius de 2017. Y a t-il une série qui pose problème ?