Tous les forums
Déclaration à l’URSSAF pour les dentistes non thèsés ?
12/10/2018 à 17h38
Bonjour les confrères,
J’ai eu mon diplôme de chirurgien-dentiste fin août mais je ne suis pas encore thèsé, j’ai un statut d’etudiant en instance de thèse cette année.
Je suis en remplacement pour 3 mois, et j’enchainerai avec d’autres remplacements.
Est-ce que je dois déclarer mes revenus à l’URSSAF ? (Avant ma these, qui se déroulera fin 2018-début 2019) Si je fais ma déclaration d’impots, comme ce sont des fichiers croisés, je ne sais pas quoi déclarer si je ne déclare pas à l’URSSAF.
Voilà, j’aimerai actualiser ce sujet pour 2018 car le système change !
Confraternellement, Max.
12/10/2018 à 18h00
Remplacements libéraux ou salariés?
Potentiellement aujourd'hui l'ordre envois des choses à l'Urssaf par rapport aux contrats qu'il supervise.
Donc est ce un remplacement libéral. Est ce que l'ordre à déjà envoyé des choses directement à l'Urssaf puisqu'ils pré inscrivent souvent.
12/10/2018 à 18h23
si remplacement libéral, obligation de déclaration a urssaf ET cardcdsf... tu vas voir le fisc va aussi essaye de te faire payer une CFE...
A moins de 10ke/an de micro BNC ca vaut pas le cout de faire des remplas.
Si plus de 32ke/an (au prorata des 3 mois de rempla ca te fait 8ke...) il faut aussi souscrire a une AGA.
Ca pique des le début... c'est pour t'habituer ;)
En France on appelle ca le CSCT... tu viens d'ou ?? ;)
12/10/2018 à 19h26
Oui, c’est en remplacement libéral :/ et je suis inscrit à l’urssaf mais je déclare 0 euros.
Je viens de Lille :), une CFE c’est quoi ?
12/10/2018 à 19h55
La cfe c est une cotisation fonciere des entreprises...
Le seul truc auquel tu vas échapper non these est la cotisation ordinale...
12/10/2018 à 20h26
Donc il n’y a pas moyen de ne pas déclarer à l’urssaf comme les non these d’il y a 10 ans ?
12/10/2018 à 20h32
Ilokime écrivait:
-------
> Donc il n’y a pas moyen de ne pas déclarer à l’urssaf comme les non these d’il y
> a 10 ans ?
mais bien sur que si , il suffit de ,de ne rien déclarer , surtout pas , surtout si ce ne sont que des remplacements
12/10/2018 à 21h22
Ilokime écrivait:
-------
> Et aux impôts rien du tout aussi ?
mais non , pas vu pas pris , surtout qu'il n'y a pas d'impôts cette année ,
mais je vois que tu t'es inscrit à l'urssaf , fallait pas , si ils te demandent tu es obligé maintenant ,
pourquoi t'es tu inscrit …
12/10/2018 à 23h22
colibri écrivait:
-------
> Ilokime écrivait:
> -------
> > Et aux impôts rien du tout aussi ?
>
> mais non , pas vu pas pris , surtout qu'il n'y a pas d'impôts cette année ,
PFFF.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
13/10/2018 à 08h40
Non tu ne peux pas échapper au fisc.
Puisque le prat que tu vas remplacer va t identifier dans le formulaire "je ne sais plus lequel... 2936c un truc comme ca" et va déduire le cheque qu'il va te faire.
Donc impôt c'est mort... sous les 32Ke/an tu déclares en micro BNC.
Maintenant que tu es inscrit aux urssaf... bin tu paies le forfait des deux premières années.
13/10/2018 à 14h16
Libéral, bien que non thésé, tu es sensé te faire connaitre de l'Urssaf ..
C'est completement idiot, et tes remplas risquent d'être à perte, mais c'est la loi ..
Et dura lex, sed lex ..
Pour la Carcdsf, tant que tu n'as pas soutenu ta thèse, il te font grâce de tes sous et tu n'es pas obligé de cotiser (mais tu peux, si vraiment tu es complètement maso).
13/10/2018 à 14h35
J’ai un prêt à rembourser, je suis obligé de bosser de toute façon. La question ne se pose pas.
J’espere ne pas devoir payer la blinde, je gagne environ 3000e par mois sans l’URSSAF. C’est combien les 2 premières années environ ?
13/10/2018 à 16h44
Ilokime écrivait:
-------
> J’espere ne pas devoir payer la blinde
A 3000e de benef brut par mois tu auras environ 1300e net apres impots cotisations sociales taxes etc...
13/10/2018 à 17h25
C’est mieux d’etre salarié à 30% brut quoi, à peine le smic ! Tous les dentistes préfèrent le libéral au salariat il y a bien une raison (salariat à l’hopital par exemple).
Le dentiste me fait une rétrocession d’honoraires de 40% du coup ça veut dire que j’ai que 16-18% de mes actes.
13/10/2018 à 18h58
Installe toi tant que les banques pretent encore aux jeunes diplomes... dans 5 ans ce sera peut etre une autre histoire.
Mais t auras 30% de reduction sur ta taxe d habitation... sympa hein !;)
14/10/2018 à 04h44
Hokusai écrivait:
> Mais t auras 30% de reduction sur ta taxe d habitation... sympa hein !;)
La mienne vient de prendre 30 % ..
C'est la faute des communes il parait :) Ils ont besoin de compenser l'effet macron.
14/10/2018 à 04h48
Pour réponse à la question, pourquoi les dentistes préfèrent le libéral au salariat, c'est pour 2 raisons:
A l'installation à ton compte, avec ton cab à toi, c'est beaucoup plus interessant en effet. (mais de toute façon par définition tu ne peux pas être salarié dans cette configuration).
Et en collaboration ou en remplacement aussi ça l'est, mais il faut faire un chiffre minimum, 3000 de rétro brut, c'est vraiment faible.
Quand les montants commencent à etre plus élevés, le titulaire n'a pas intéret à te salarier, les charges patronales seraient monstrueuses.
Je dirai à la louche autour mini de 7000 / 8000 euros bruts à la rétro.
A 3000 en effet, autant être salarié(e).
14/10/2018 à 08h46
Ah d’accord, là je gagne 3000 euros brut car j’ai pas encore une patientele assez conséquente, mon emploi du temps n’est pas rempli du tout.
En conclusion, jvais devoir cotiser à l’URSSAF :( enfin comme tout le monde je voulais juste retardé de quelques mois (avant ma these).
14/10/2018 à 10h42
Vas y fonces déclares toi à l'URSSAF le plus tot possible. C'est ton "amie". https://www.contrepoints.org/2018/10/14/327646-et-bientot-le-fisc-est-votre-ami
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/10/2018 à 15h42
Les enormes cotisations sociales a la limite c est pas un pbm...
Le gros pbm c est que tu as le droit a des prestations tres faibles quand besoin est...
50% de prélèvements obligobligatoires et si jamais t as une pulpite t auras le droit a une peinture canalaire...
Et a l hopital c est idem.
Une retraite minable...
Tu es pas encore installe ?? Quitte le pays.
Tu vas payer toute ta vie pour rien... pure perte.
Au danemark, ca se passe bien avec les memes niveaux de cotisation.