Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDésaccord rachat de l'immobilier - Eugenol

Désaccord rachat de l'immobilier

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

18/10/2018 à 11h49

belleck écrivait:
-------
> Exercer à deux c'est un choix perso, et tu partages quand même pas mal de frais
> en étant à plusieurs.
L’eau : 2
L'électricité : 2
L’immo : 2
Le matos : 2
Je viens de laisser mon vieille associé, tu te rends compte que tu possède tout, mais qu’a moitié !
Donc si tu bouges, tu ne possèdes rien.
Après 15 ans d’association, un grand bol d’air d’etre seul, les wc salles se sont TES patients et pas ceux de ton associé.
Mais être deux, c’est un choix souvent plus rassurant au départ.
😷🤗

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/10/2018 à 12h03

Les frais de quoi ? Le compresseur la sté et la sonnette ?
Et c est quoi ces 150 000 que tu depenserais de toute façon si tu étais seul ? .
Tu peux très bien te faire le coup immobilier tout seul quitte à bosser avec d autres qui viennent chez toi .

enlaye

18/10/2018 à 12h18

Tu dis qu' il a l obligation de te racheter . Et si au moment où tu décides de vendre , il n est pas solvable ( volontairement ou non ) pour avoir un nouveau crédit , tu fais quoi ? Tu lui prends quoi en échange , sa femme ? :-) sa case ? , son expresso ? Son iPhone 12 ?

belleck

18/10/2018 à 17h47

Oui partager la sonnette ça n'a pas de prix!
150000e c'est le tarif pour aménager un local brut de 100m2.
L'associé insolvable tu l'as dans le baba j'imagine.
L'association a ses avantages et ses inconvénients, si tu y vois plus de points négatifs, reste seul... mais des associations qui fonctionnent ça existe aussi.

enlaye

19/10/2018 à 05h38

" 150000e c'est le tarif pour aménager un local brut de 100m2 "

dans ces 150 000 tu comptes quoi ? pcq si tu parles du matos pro , fauteuil tout ça ça rentre en jeu dans la scm
ce que je veux dire , ç est que l immobilier ç est 1 chose l association en est une autre .

il y a 1 chose dont on a pas parlé et qui est pourtant fondamental a mon avis : ce local est il habitable , ou ce n est que du tertiaire exclusif ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 06h48

enlaye écrivait:
------
> " 150000e c'est le tarif pour aménager un local brut de 100m2 "
>
> dans ces 150 000 tu comptes quoi ?

Ca m'intéresse aussi...
Qu'est ce que vous faites pour 150ke dans 100m2 ???

belleck

19/10/2018 à 09h27

C'est un local commercial en RDC.
L'aménagement du local brut : sécurisation (store électrique, alarme), accès handicapé, sanitaire aux normes, climatisation, travaux du batiments (sol, cloisons, plafonds), arrivée air eau dans les salles de soins,.. Le matériel et mobilier pro c'est sur la scm.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/10/2018 à 09h48

si tu colle pas du marbre au sol tu dois être à 1K€le m² max sur 90% du territoire

Paul Pitt

19/10/2018 à 10h19

Que le praticien veuille recuperer sa mise de depart ne me choque pas ; après je suis d'accord que le montant semble important , demande les factures de travaux.
Je pense que l'immo pro est plus elevé car les loyers sont aussi plus important ... c'est un investissement deductible.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 10h46

belleck écrivait:
-------
> C'est un local commercial en RDC.

Et tu achetes ce local au prix moyen du m2 de ta region, 2ke/m2 ? Ca me parait vraiment tres eleve.
200ke le local + 150ke de travaux ??
Tu vas y faire de l omni tarif rac0 ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 10h50

Paul Pitt écrivait:
---------
> Je pense que l'immo pro est plus elevé car les loyers sont aussi plus important
> ... c'est un investissement deductible.

Mais pourquoi acheter plus cher que le prix du marché ??

Paul Pitt

19/10/2018 à 16h23

Parce que en general les loyers des cabinets dentaires sont plus elevés que les loyers du marché et encore faut il préciser de quel marché on parle ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 16h49

Paul Pitt écrivait:
---------
> Parce que en general les loyers des cabinets dentaires sont plus elevés que les
> loyers du marché et encore faut il préciser de quel marché on parle ...

le marché de la location immobilière... un appart de 4 pièces de 80m2 en RDC en centre ville et roule ma poule.

moi je paie un loyer super élevé mais a ma propre SCI. C'est un des seuls avantages qu'on a en tant que libéral... se louer super cher son propre bien.
Pour combien de temps encore ?

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

19/10/2018 à 16h57

Hokusai écrivait:
-------

>
> moi je paie un loyer super élevé mais a ma propre SCI. C'est un des seuls
> avantages qu'on a en tant que libéral... se louer super cher son propre bien.
> Pour combien de temps encore ?

Hum hum, il faut quand même que ce soit réaliste par rapport au prix du marché, sinon c'est difficilement défendable en cas de contrôle fiscal.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 16h58

bagheerra écrivait:
---------
> Hum hum, il faut quand même que ce soit réaliste par rapport au prix du marché,
> sinon c'est difficilement défendable en cas de contrôle fiscal.

Bin j'ai repris le loyer de l'ancien prat qui exerçait depuis 30 ans a cette adresse... qui faisait déjà du réajustement selon indice insee... et tous les ans je rajoute 20e de majoration selon l'indice insee.
Non sur ce point c'est justifiable.
Ce qu'il faut faire c'est de réajuster tous les ans son loyer... c'est pas besef mais au bout de 10 ans ca fait 150-200e.

Paul Pitt

19/10/2018 à 17h41

Donc ton loyer est supérieur au prix du marché ce qui justifie un prix superieur du bien non ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 17h45

Paul Pitt écrivait:
---------
> Donc ton loyer est supérieur au prix du marché ce qui justifie un prix superieur
> du bien non ?

Oui sauf que je l'ai acheté bien sous le prix du marché.
L'immobilier, c'est l'offre et la demande...
J'étais le seul sur le coup... j'ai fait une offre super basse et sans demande ca passe.
Il aurait peut être pu vendre plus cher comme habitation... mais ca l'obligeait a faire beaucoup de travaux.
Finalement c'était gagnant-gagnant.
Les loyers qu'on se paie en SCI sont hors du marché et totalement artificiels... a mon avis ca va pas durer.

enlaye

19/10/2018 à 17h55

Hokusai écrivait:
-------
" Les loyers qu'on se paie en SCI sont hors du marché et totalement artificiels... "
?? normalement ils sont du montant des loyers du credit ,+ charges , non ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 18h01

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> " Les loyers qu'on se paie en SCI sont hors du marché et totalement
> artificiels... "
> ?? normalement ils sont du montant des loyers du credit ,+ charges , non ?

Non... finalement c'est assez arbitraire.
Tu fixes au max possible sans titiller l'inspecteur des impôts... (grosso modo le prix du marché +20%) et tu majores annuellement suivant l'indice insee.
Et aussi faire payer la taxe foncière au locataire... ca aussi c'est toléré mais a mon avis pour plus très longtemps non plus.

chicopathe57

19/10/2018 à 18h04

Hokusai écrivait:

> Les loyers qu'on se paie en SCI sont hors du marché et totalement artificiels...
> a mon avis ca va pas durer.

Ca dépend. Il faut regarder l'avis de CFE.
La CFE est basée sur une moyenne des loyers du secteur, leur base est hallucinante.
40m² dans un patellin de 10000hab aux environs de Metz...
plus de 3200€/mois de loyer retenu comme MOYEN par l'administration fiscale

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2018 à 18h07

c'est bien plus que les loyers luxembourgeois ;)
t'es sur de toi ?? Faut que j'augmente un max alors ;)

12