Tous les forums
PLFSS2019 commission santé.
17/10/2018 à 06h43
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/10/16/tiers-payant-generalise-conventionnement-selectif-secteur-ii-les-amendements-choc-au-plfss_861849
"..............
Les députés ont entamé ce mardi l'examen en commission des Affaires sociales du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2019), enrichi de plus de 600 amendements. « Le Quotidien » a débusqué quelques initiatives choc.
• En ville, retour du tiers payant généralisé et suppression du secteur II
Le groupe socialiste profite de l'offensive du gouvernement sur le renoncement aux soins (fusion CMU/ACS, reste à charge zéro sur les soins dentaires, optiques et les audioprothèses) pour sortir à nouveau des tiroirs la mise en place du tiers payant généralisé obligatoire en médecine de ville. Le calendrier de l'amendement est précis : généralisation obligatoire à tous les patients « à compter du 30 novembre 2020 ».
Les élus de La France insoumise (LFI) défendent également le retour du TPG mais sous la forme d'une expérimentation de trois ans dans des territoires sélectionnés.
Épaulé par 15 collègues de la Gauche démocrate et républicaine, le secrétaire de la fédération du Parti communiste français des Bouches-du-Rhône et député Pierre Dharréville réclame de son côté l'application dans son département et pendant trois ans du tiers payant intégral pour les bénéficiaires du reste à charge zéro.
La France insoumise porte un autre amendement qui risque de s'attirer les foudres de la médecine libérale. Au nom de la lutte contre le renoncement aux soins, le parti de Jean-Luc Mélenchon réclame « la fin des dépassements d'honoraires et l'unification des pratiques tarifaires au sein du secteur I ». Il s'offusque des dépassements des médecins spécialistes (hors médecine générale) de « 45 % contre 30 % en 1985 », et des chirurgiens-dentistes, qui « sont responsables pour moitié de la dépense bucco-dentaire ».
................"
17/10/2018 à 07h42
barbabapat écrivait:
----------
et des chirurgiens-dentistes, qui «
> sont responsables pour moitié de la dépense bucco-dentaire ».
>
> ................"
>
>
Qui est responsable de l'autre moitié ??
17/10/2018 à 08h28
CMU pour tous ..c'est normal le U c'est Universelle ;-) ....
Avec Mélenchon président plus de RAC 0, tout le monde à la CMU au tarif Vénézuélien ...
17/10/2018 à 08h59
Allo l'UD-CDF ? c'est pour une signature en bas à droite...Inutile de relire c'est comme d'hab...